Récemment, nous avons commencé un jeu de bonne ici sur la pile et nous avons une énorme disparité de statistiques entre les joueurs, l'un d'entre eux a des statistiques à peine moyennes, tandis que certains des autres joueurs poussent les quatre et les six dans les capacités en raison de grands jets pendant la génération. Nous avons constaté que la règle standard selon laquelle les personnages ayant de bonnes statistiques obtiennent moins de pouvoirs de servante est insuffisante.
Un système d'achat de points fonctionnerait-il dans un RPG Maid tout en permettant d'atteindre le même niveau de jeu dans les jeux Maid ? En utilisant la base de faveur présentée dans le manuel, j'ai obtenu les chiffres suivants pour les statistiques d'achat de points. Le tableau standard dans Maid serait 1,1,2,2,3,3 ou vous pourriez acheter des points aux coûts suivants, avec 200 faveurs de départ :
0 : 0 points
1 : 10 points
2 : 30 points
3 : 60 points
4 : 100 points
À condition que les points de faveur non utilisés lors de l'achat de points soient perdus. Est-ce qu'un système comme celui-ci fonctionne correctement dans le système Maid à condition que les caractéristiques Maid (Boyish, Sexy, Lolita, Pure, etc.) soient lancées après (et seulement après) qu'un personnage ait distribué ses points comme il le souhaite ?
4 votes
Il est assez difficile de répondre à cette question... Alors qu'il est possible de répondre à "Avez-vous utilisé avec succès un système de création basé sur des points dans Maid RPG ?", il est plus difficile de répondre à "Cette houserule fonctionnerait-elle ?".
0 votes
"Est-ce qu'un système comme celui-ci fonctionne correctement ?" est la même chose que "Est-ce que cette règle fonctionnerait ?". C'est juste formulé différemment.
5 votes
@Cristol.GdM Demander si les règles de la maison fonctionneraient est bien. Les réponses concernant les règles de la maison sont censées être issues de l'expérience, donc cela pourrait rester sans réponse décente pendant un long moment, jusqu'à ce qu'un membre du site l'essaye et puisse rapporter sa fonctionnalité (ou son manque de fonctionnalité) par expérience.