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Pouvez-vous entraîner votre ranger à maîtriser différents styles de combat ?

Je réalise que c'est similaire à Comment puis-je prendre plusieurs styles de combat ? mais c'est toujours une question lancinante à laquelle j'aimerais trouver une solution sans le multiclassage.

J'aime jouer un Ranger qui se concentre sur les compétences d'archerie, mais cela me laisse ouvert aux attaques de mêlée. Contrairement à la question liée, les Rangers n'ont pas la possibilité d'apprendre un autre style de combat à des niveaux plus élevés, ce qui m'oblige à trouver un équilibre entre le tir à l'arc et le maniement de deux armes en tant que style de combat et l'obtention des prouesses opposées Tireur d'élite et Arme double, ou le multiclassage juste pour obtenir un autre style de combat.

Cela dit, j'ai voulu me plonger plus profondément dans les règles pour trouver un moyen meilleur et plus rapide de rester sur la voie du ranger et de maintenir un bon équilibre sans dépendre des feats. J'ai envisagé de devenir ranger (de ranger à ranger) et de voir s'il n'y avait pas une faille dans un exploit qui me permettrait d'apprendre deux exploits à la fois ou des styles de combat différents, mais au final, j'ai eu l'impression de compliquer les choses à l'excès.

XGE P.134, sous la rubrique Formation, indique

S'il dispose de suffisamment de temps libre et du service d'un instructeur, un personnage peut apprendre une langue ou se perfectionner avec un outil.

Cela pourrait-il également s'appliquer à l'apprentissage de nouveaux styles de combat ?

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Qu'est-ce que vous entendez par là ? J'ai envisagé de devenir ranger (de ranger à ranger). Voulez-vous dire un multiclasse à un niveau de combattant, ou une tentative d'obtenir deux sous-classes de Ranger dans un seul personnage ?

6 votes

Pour ce qui est de la question du multiclassage ranger-ranger, c'est un "non" couvert par cette question : Peut-on classer deux fois la même classe pour des caractéristiques de classe différentes ?

15voto

Wizo Points 206

En bref, non.

Vous avez déjà répondu à votre question.

L'entraînement ne vous permet pas d'acquérir un tout nouveau style de combat. C'est quelque chose de complètement différent d'une simple compétence ou d'une langue.

Vous connaissez déjà la réponse, vous ne voulez juste pas qu'elle soit vraie. Désolé mec.

1 votes

Je suis désolé si je ne comprends pas bien, mais je ne vois pas en quoi l'apprentissage des styles de combat est si différent de l'apprentissage des compétences en outils. De nombreux pratiquants d'arts martiaux progressent en apprenant de nouveaux styles de combat (sans partir de zéro) en trouvant un bon instructeur et en y consacrant suffisamment de temps, tout comme l'exige XGE pour les outils. Ils peuvent apprendre à se battre avec des styles différents, de nouvelles armes, etc. Je ne vois donc pas en quoi je suis dans le déni de voir un lien.....

7 votes

@VictorB si vous voulez une explication in-universe : Apprendre un nouveau style de combat signifie que vous devez continuer à le pratiquer. C'est faisable si vous l'obtenez dans le cadre de votre classe - mais si vous ne le faites pas, cela signifie que vous apprenez quelque chose d'autre dans votre classe à la place, ce qui également nécessite un entraînement, ce qui ne laisse pas de temps pour entraîner votre style de combat. La vraie raison, cependant, est simplement l'équilibre. Les compétences en matière de langue ou d'outils n'ont pas d'impact réel sur l'équilibre du combat, mais les styles de combat en ont un - c'est pourquoi vous ne pouvez pas les apprendre "gratuitement".

8 votes

@Victor, un SM pourrait trouver votre argument convaincant et vous permettre de faire ce que vous proposez. Ce serait une règle maison, cependant. Tel qu'il est écrit, les compétences en outils sont une chose distincte des styles de combat et ne peuvent pas être entraînées en utilisant la même mécanique.

8voto

TigerDM Points 1896

La réponse de @Wizo est correct, tout comme l'est l'évaluation de votre propre question - selon le 5e RAW, vous ne pouvez pas acquérir un nouveau style de combat par quelque moyen que ce soit, à l'exception du multiclassage.

Ma suggestion serait de plonger dans le combattant pour un niveau pour obtenir votre deuxième style de combat - mais il y a des considérations.

  1. Le multiclassage retarde les capacités de classe - Il est souvent recommandé qu'une classe de base prenne au moins 5 niveaux dans cette classe de base pour commencer afin qu'elle gagne une deuxième attaque et/ou un sort de 3ème niveau (le cas du Ranger est la 2ème attaque). Donc, si vous faites du multiclassage, attendre le niveau 5 est un bon conseil, bien que cela puisse dépendre davantage du contexte.

  2. Les améliorations des scores d'aptitude sont accordées par le niveau de classe - Contrairement aux éditions précédentes et à Pathfinder, les améliorations des scores de capacité sont accordées par niveau de classe, pas niveau de caractère. Ainsi, le fait de s'associer à plus d'une classe entraînera des scores d'aptitude sous-optimaux à des niveaux de personnage plus élevés. Il peut être plus optimal pour vous de vous concentrer sur la Dextérité et d'utiliser les compétences de armes fines -- vous n'avez peut-être pas

  3. Pas de capacités de capstone - Le deuxième véritable inconvénient du multiclassing, qui n'entre pas souvent en jeu (car beaucoup de tables ne montent pas jusqu'au niveau 20...) est que les niveaux sont plafonnés à 20, ce qui signifie que les personnages qui se multiclassent n'obtiendront jamais leurs capacités de base, c'est-à-dire que vous ne pouvez plus gagner de niveaux de classe et donc plus de caractéristiques de classe.

  4. Le combat à deux armes est seulement... ok. - De l'avis de ce joueur, le double maniement n'est bon qu'à bas niveau et perd rapidement de son efficacité. Le problème majeur avec le double maniement est qu'il nécessite une action bonus, et au fur et à mesure que vous montez en niveau, votre classe aura de plus en plus d'actions bonus à utiliser, ce qui signifie qu'à bas niveau, c'est une attaque supplémentaire, mais à des niveaux plus avancés, cela devient juste une autre option. Je suggérerais Défense ou Duel.

Tout cela dit, je comprends tout à fait qu'un Ranger ait besoin de quelque chose de plus qu'une simple attaque à distance - le TWF est très cool et plein de saveur, mais l'utilisation d'une arme fine dans une seule main fait du duel un meilleur choix à long terme. Cependant, dans l'esprit de ce joueur, aucun des deux ne vaut la peine de plonger dans le combattant.

0 votes

Je suis d'accord avec les problèmes concernant le multiclassage que vous avez mentionnés et qui sont des choses que j'essaie d'éviter. Dans mes campagnes, j'ai souvent 2 ou 3 gars sur moi, ce qui annule le style de duel, mais je dois admettre que je n'ai jamais considéré le TWF comme un gaspillage d'une action bonus au lieu d'une seconde attaque. Compte tenu de ce que vous avez dit, je commence à me demander si la solution à mon énigme n'est pas de remettre en question le mérite de TWF en premier lieu. Merci pour ce point de vue.

2 votes

@VictorB Peut-être que quelque chose m'échappe, mais en quoi le fait d'affronter plusieurs adversaires annule-t-il le style de combat Dueling ? Il accorde simplement +2 aux dégâts lorsqu'on manie (seulement) une arme à une main.

6voto

Chris Czura Points 141

Maintenant vous pouvez le faire avec un exploit.

Le chaudron de tout de Tasha publié en novembre 2020, a ajouté une feat qui vous permet de choisir un nouveau style de combat dans la classe des combattants :

Initiation au combat

Prérequis : Compétence avec une arme martiale

Votre entraînement martial vous a permis de développer un style de combat particulier. Par conséquent, vous apprenez une option de style de combat de votre choix dans la classe des combattants. Si vous avez déjà un style, celui que vous choisissez doit être différent.

Chaque fois que vous atteignez un niveau qui accorde la caractéristique Amélioration des scores de capacité, vous pouvez remplacer le style de combat de cette prouesse par un autre de la classe des combattants que vous ne possédez pas.

En supposant que Tasha sont autorisés à votre table, vous pouvez le prendre à la place de votre prochain ASI. Sinon, certains MJ peuvent offrir des exploits en guise de récompenses, alors discutez-en avec le vôtre !

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