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Est-ce qu'un lanceur peut interrompre un autre lanceur en lançant un Arrêt du temps en préparant son propre Arrêt du temps?

Si l'enchanteur A se prépare à lancer une action pour lancer un arrêt du temps dès que l'enchanteur B lance arrêt du temps, alors que se passe-t-il lorsque l'enchanteur B lance arrêt du temps à son tour? Qui prend des tours supplémentaires en premier? De plus, est-ce que celui qui agit en premier peut contrer le arrêt du temps de l'autre, et est-ce que cela met fin prématurément à leur arrêt du temps?

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Connexe : "Est-il possible d'interrompre l'incantation de sorts ?" (non lié en tant que votre question concerne également la possibilité de contrer l'arrêt du temps)

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Je me demande, quel est exactement le problème que vous essayez de résoudre ici? Quand allez-vous enfin prêt à arrêter le temps quand quelqu'un d'autre lance Timestop, au lieu de juste... le lancer tout de suite?

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Exempt-Medic Points 69187

Les réactions se produisent généralement après leur déclenchement et ne peuvent donc pas interrompre l'incantation d'un sort

L'action Prête n'est pas une exception à cette règle, donc lorsque Bob lance arrêt du temps, Alice ne peut pas réellement interrompre l'incantation. Cela signifie que l'arrêt du temps de Bob se déclenchera et qu'il recevra les 1+1d4 tours tandis qu'Alice ne pourra rien faire.

Immédiatement après, l'action Prête d'Alice se déclenchera et elle lancera arrêt du temps, ce qui lui donnera 1+1d4 tours.

Après les tours d'Alice, on reviendra au reste du tour de Bob (le tour pendant lequel il a lancé arrêt du temps). Ce résultat apparemment étrange (Bob agit, Alice agit et ensuite on revient à Bob) est conforme aux réponses aux questions suivantes :

Cependant, les incantations peuvent être interrompues en utilisant contre-sort

Contrairement à l'action Prête, contre-sort se déroule avant les effets d'un sort ; cela vous permet explicitement d'interrompre l'incantation d'un sort.

Vous essayez d'interrompre une créature en train de lancer un sort. Si la créature lance un sort de niveau 3 ou inférieur, le sort échoue et n'a aucun effet. [...]

Ainsi, Alice pourrait interrompre l'arrêt du temps de Bob et Bob pourrait interrompre l'arrêt du temps d'Alice (également, l'un ou l'autre pourrait interrompre le contre-sort de l'autre en supposant qu'ils n'aient pas déjà utilisé leur réaction pour tenter d'interrompre l'arrêt du temps)

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Les règles que vous citez sont correctes, mais je conteste l'interprétation qui en découle. L'action Prêt doit en effet se produire après que le joueur a observé le déclencheur se produire, mais le déclencheur peut être "quand ils commencent à lancer le sort" au lieu de "quand ils lancent un sort". Vous pouvez également voir cela dans la formulation du déclencheur de contre-sort - vous pouvez le prendre lorsque vous voyez quelqu'un lancer un sort. De cette façon, vous pouvez lancer votre sort prêt avant que le lanceur ne termine son propre lancer. Cela a du sens si vous imaginez les sorts prêts comme déjà être à 99% lancés, tandis que l'autre personne est toujours en train de lancer depuis le début.

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@user62688 Cependant, cette question explique pourquoi vous ne devriez jamais le faire. Ne laissez pas les choses interrompre l'incantation à moins qu'elles ne soient conçues pour le faire, telles que contresort

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Pour être juste, cela n'interrompt pas le lancer de sorts si vous pouvez effectuer votre attaque ou votre sort avant que le lanceur n'ait terminé. Il n'y a pas de jet de concentration à effectuer ou quoi que ce soit de ce genre, c'est simplement une question de timing. Après que le sort prêt a été lancé et que ses effets ont été résolus, l'autre lanceur peut continuer là où il s'est arrêté.

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inspectorG4dget Points 222

C'est inutile.

La réponse de Medix2 explique pourquoi cela ne fonctionne pas selon les règles de réaction. Mais il n'y a également aucune raison d'essayer.

Lorsque vous préparez un sort, vous êtes déjà engagé à dépenser l'emplacement de sort et tout composant matériel consommé. Donc, si vous êtes Alice et que votre intention est de lancer arrêt du temps avant que Bob n'ait l'occasion de le faire, et que votre tour arrive en premier, alors lancez simplement le sort maintenant. C'est le grand avantage de gagner l'initiative.

Même si vous pouviez le Préparer de manière à déclencher avant que Bob ne lance son sort, vous ne feriez que vous exposer à gaspiller un emplacement de sort si Bob décide de faire autre chose.

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