Le rayon antimagique est un sort provenant de Draconomicon, mis à jour dans le Compendium des sorts. Voici tous les extraits du texte dont nous avons besoin pour analyser le cas, du moins je le crois.
La cible fonctionne comme si elle était à l'intérieur d'un champ antimagique (PH 200).
Si ce sort est utilisé contre une créature, le sujet ne peut pas lancer de sorts ou utiliser des capacités surnaturelles ou semblables à des sorts, et ces capacités n'ont aucun effet sur la créature. Cependant, la créature peut toujours utiliser des objets d'achèvement de sort ou des objets de déclenchement de sort, même si elle ne peut pas lancer les sorts requis.
Le sort n'affecte aucun autre objet que le sujet lui-même, même si ces objets sont portés par le sujet ou en contact avec lui. Par exemple, si une créature est la cible, son équipement n'est pas affecté.
Le problème est de savoir ce qui se passe lorsqu'une épée longue enflammée à +2 est utilisée contre la cible d'un tel sort. Je vais énumérer toutes les possibilités que mon groupe a trouvées, ainsi que les raisons qui les rendent valables.
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l'arme fonctionne normalement.
- l'arme n'est pas dans une AMF elle-même, ni son manieur ne l'est.
- les enchantements de l'arme ne sont ni des sorts, ni des effets similaires aux sorts, ni des effets surnaturels, auxquels le destinataire est explicitement immunisé.
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l'arme se comporte comme une épée longue de maître.
- La cible, si elle est frappée, fonctionne comme si elle était à l'intérieur d'un champ antimagique. peut être lu comme "imaginez un AMF autour de la cible". Lorsque quelque chose essaie de lui faire quelque chose (comme l'épée qui l'attaque), considérez qu'il est dans le rayon d'un sort AMF", donc si l'arme est utilisée pour l'attaquer, elle est traitée comme si elle était dans l'AMF. S'il s'agit d'une sorte d'attaque de zone physique, toutes les autres cibles seraient touchées par l'arme entièrement magique.
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l'arme est magique tant qu'elle frappe encore.
- Une arme qui touche la cible n'est pas seulement "en contact" avec elle. Qu'il s'agisse d'une arme perforante, tranchante ou basculante, elle entre dans l'espace personnel de la cible, qui est considéré comme une zone AMF en forme de personne. Ainsi, son +2 pour toucher fonctionne toujours (elle vise le point, ce qui se produit avant que l'arme n'entre en contact) mais aucun dommage supplémentaire n'est infligé.
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tous les enchantements qui modifient l'efficacité de l'arme fonctionnent toujours, ceux qui infligent des dégâts à la cible ne fonctionnent pas.
- l'arme est toujours une arme améliorée qui aide le manieur à obtenir un meilleur swing, y compris +2 au coup et +2 aux dommages. Mais les flammes, ce sont des flammes magiques qui ne blessent même pas le manieur, donc elles sont clairement magiques et ne fonctionneront pas sur la cible quand elle sera touchée.
Alors, y a-t-il une interprétation correcte ?
Si ce n'est pas le cas, existe-t-il une position commune sur cette question ?