Comment puis-je obtenir les meilleurs dégâts par round (à la fois en mêlée et à distance en utilisant l'arme du pacte et Eldritch Blast) et la meilleure CA possible (le DPR étant plus important que la CA) avec un Warlock né d'un dragon qui prend le Pacte de la Lame et un Fiend en tant que patron d'un autre monde ? Supposons que le personnage dispose du tableau de capacités standard ou utilise l'achat de points et donne la priorité à STR, CHA et CON dans cet ordre. Supposez également que le multiclassage et les feats sont autorisés.
Réponse
Trop de publicités?Réponse : {Combattant 1 / Warlock 19} est le Build Optimal ( Coup de chapeau à Strill ! )
En exploitant La vue du diable + Darkness fromage disponible dès niveau 4 vous pouvez augmenter de manière fiable votre précision contre la plupart des ennemis tout au long du jeu, de sorte que l'indice de précision de l'armement ne soit plus nécessaire. Greatsword combiné avec Grand Maître d'armes fournit les meilleurs chiffres de dommages moyens. Dragonborn Les sorciers (et Variante humaine Warlocks, voir plus bas) sont spécifiquement parfaits pour exploiter La vue du diable parce qu'ils n'ont pas Vision sombre comme un trait racial et donc pour une efficacité maximale vous devez vraiment prendre La vue du diable de toute façon ! Vous pourriez tout aussi bien rentabiliser votre investissement en étant capable de tirer un Riddick sur des groupes d'ennemis sans méfiance qui se sentent parfaitement à l'aise dans l'obscurité non-magique, comme par exemple Demi-elfe ou Drow Les sorciers qui ont choisi de ne pas prendre La vue du diable parce qu'ils pouvaient déjà voir dans le noir. Gardez à l'esprit que vous pouvez lancer Darkness sur des cibles situées à une distance de 60 pieds, et affectent les ennemis dans une sphère de 15 pieds autour de la cible, de sorte que cette tactique n'est pas limitée au combat de mêlée. C'est aussi un moyen efficace d'obtenir un avantage sur les jets d'attaque à distance. Le seul inconvénient est que vos coéquipiers ne seront probablement pas en mesure d'engager efficacement les ennemis pris dans la sphère. D'un autre côté, pour un maximum de dégâts, vous devez vraiment frapper les cibles avec Souffle eldritch qui ont été affectés par Hexagone premier. Malheureusement, Hexagone y Darkness ne peuvent être actives simultanément car elles nécessitent toutes deux de la concentration.
Lorsqu'il n'y a pas de casting Hexagone ou Darkness assurez-vous de répondre aux attaques ennemies avec Rebelote infernale . L'un des grands avantages de ce build est qu'il ne prend pas votre réaction avec l'attaque à main levée de l'ennemi. Maître des armes à feu mais offre tout de même des dégâts comparables, et cette réaction peut être utilisée à bon escient avec Rebelote infernale . Une optimisation supplémentaire du DPR peut être obtenue à partir de Bouclier de feu qui est disponible comme un sort de 4ème niveau acquis auprès du patron Fiend. Une autre raison de prendre Bouclier de feu est destiné à la résistance. Combinaison de Dragonborn résistance, Bouclier de feu y Résilience diabolique ( niveau 10 L'avantage Fiend Patron) vous permet de gagner trois résistances élémentaires différentes. Plus tard, vous pourrez prendre Prospective comme votre 9ème niveau Arcane mystique à l'adresse niveau 18 et vous deviendrez une machine à tuer imparable avec ou sans Darkness . Fait amusant : Prospective donne l'avantage sur les jets d'initiative puisque l'initiative est un test de capacité de Dextérité ! Les armes magiques augmentent encore votre potentiel destructeur.
L'utilisation de l'achat de points plutôt que du tableau standard de score de capacité permet à la construction de rester légale pour la Ligue des Aventuriers tout en minimisant le besoin d'améliorations de score de capacité pour obtenir STR et CHA à 20. Cela nous permet d'adapter le Maître des armures lourdes pour améliorer la capacité de survie à niveau 9 . Si vous préférez ou êtes obligé d'utiliser le tableau standard pour une raison quelconque, prenez le STR+2. Amélioration du score d'aptitude à la place.
En passant, concernant Humain Bladelocks si vous choisissez l'option Variante humaine race et prendre +1 à STR et +1 à CHA comme bonus de stat, vous pouvez prendre le Athlète et augmentez votre STR de +1 pour que vos scores de départ soient identiques à ceux de l'équipe d'élite. Dragonborn version de la construction. En fait, vous échangez le Dragonborn (maîtrise de la langue draconique, arme du souffle, résistance, avantage sur les interactions sociales avec les dragons) pour les avantages de l'option Athlète exploit (meilleure mobilité). Tout exploit qui fournit +1 à STR pourrait remplir ce rôle, mais au moment d'écrire cette réponse Athlète est à mon humble avis la meilleure option pour cette construction.
Spoiler mineur de Hoard of the Dragon Queen ci-dessous (Survolez-le pour voir le texte)
Hoard of the Dragon Queen contient une magie Greatsword appelé Hazirawn qui est manié par le demi-dragon Rezmir. Que vous jouiez ce build dans l'Adventurer's League ou que vous jouiez simplement l'aventure publiée à la maison, Hazirawn fournira de gros boosts au nombre de dégâts et fournira une grande saveur pour un Bladelock maléfique. Faites des efforts pour récupérer l'épée pour un maximum de DPR. Je dois préciser que, techniquement, en vertu de la loi RAW, parce que l'Hazirawn est sensible selon ses statuts, elle ne peut pas être votre arme de pacte, mais on pourrait faire valoir que l'Hazirawn a été définie avant que la formulation du PHB soit finalisée. Il lui manque également les qualités qu'une arme sensible devrait posséder selon le DMG. Par exemple, dans la description de la HotDQ, Hazirawn n'a pas de score de capacité mentale défini. De même, rien n'est dit sur sa personnalité.
Exigences de construction
- Les attributs initiaux sont 17/16/13/12/8/8 (STR/CHA/CON/WIS/INT/DEX).
- 15/15/13/12/8/8 sans modificateurs raciaux, obtenus par achat de points.
- 16/16/13/12/10/8 si vous utilisez le tableau standard des scores d'aptitude (14/15/13/12/10/8 sans modificateurs raciaux)
- Prenez le Chasseur à la génération de caractères.
- Choisissez le Combat avec de grandes armes le style.
- Achetez votre équipement initial : Greatsword , Cotte de mailles , Focalisation sur les arcanes
- Obtenez Courrier à plaques armure dès que possible pour 18 AC. Une armure magique et un Anneau de protection peut encore l'augmenter par la suite. Voir les recommandations finales au bas de cette réponse pour une liste d'objets magiques du DMG qu'il serait utile de fabriquer ou d'obtenir.
- Prenez le Warlock avec un patron Fiend, choisissez Souffle eldritch comme l'un de vos deux premiers tours de passe-passe, et choisissez l'une des options suivantes Rebelote infernale y Hexagone comme vos deux sorts de 1er niveau initiaux à niveau 2 .
- Choisissez le La vue du diable y Blast agonisant invocations à niveau 3 .
- Choisissez le Darkness comme sort initial de 2ème niveau et le Pacte de la Lame la fonction d'extension à niveau 4 .
- Choisissez le Grand Maître d'armes au lieu d'un Amélioration du score d'aptitude à l'adresse niveau 5 .
- Choisissez le Lame assoiffée invocation à niveau 6 .
- Choisissez le Bouclier de feu comme votre sort initial de 4ème niveau à niveau 8 .
- Choisissez le Maître des armures lourdes au lieu d'un Amélioration du score d'aptitude à l'adresse niveau 9 .
- Choisissez le Lifedrinker et l'invocation Amélioration du score d'aptitude (STR+2) option à niveau 13 .
- Choisissez le Amélioration du score d'aptitude (CHA+2) option à niveau 17 .
- Choisissez le Prospective comme un sort de 9ème niveau Arcane mystique à l'adresse niveau 18 .
- Choisissez le Amélioration du score d'aptitude (CHA+2) option à niveau 20 .
Moyenne des jets d'attaque des armes du Pacte par niveau /w Avantage ( Lien avec AnyDice )
- Niveau 4 : [le plus haut 1 sur 2d20]+(2+3) [ moyenne ~19 ]
- Niveau 5 : [le plus haut 1 sur 2d20]+(3+3) [ moyenne ~20 ]
- Niveau 9 : [le plus haut 1 sur 2d20]+(4+4) [ moyenne ~22 ]
- Niveau 13 : [le plus haut 1 sur 2d20]+(5+5) [ moyenne ~24 ]
- Niveau 17 : [le plus haut 1 sur 2d20]+(6+5) [ moyenne ~25 ]
Tant que vous avez l'avantage sur le jet, vous avez 9,75 % de chances d'obtenir un coup critique et d'activer le bonus d'attaque de l'arme. Grand Maître d'armes . Cette chance tombe à 5% sans l'avantage, mais espérons que ces cas seront rares. La vraie beauté ici, c'est que le jet d'attaque moyen le plus faible avec l'avantage est un 19 ! Cela signifie qu'en moyenne, vous pouvez prendre le -5 de pénalité en échange de +10 dommages de Grand Maître d'armes et obtenir quand même un 14 ou mieux ! C'est assez bon pour toucher la plupart des créatures en début de partie, et lorsque vous atteindrez le niveau supérieur (niveaux 17-20), votre jet d'attaque moyen après la pénalité sera toujours de 20 ou plus. En d'autres termes, c'est presque assez pour toucher un défi 21. Ancien Dragon Bleu !
Moyenne des jets d'attaque de souffle eldritch par niveau /w Avantage ( Lien avec AnyDice )
- Niveau 4 : [le plus haut 1 sur 2d20]+(2+3) [ moyenne ~19 ]
- Niveau 5 : [le plus haut 1 sur 2d20]+(3+3) [ moyenne ~20 ]
- Niveau 9 : [le plus haut 1 sur 2d20]+(4+3) [ moyenne ~21 ]
- Niveau 13 : [le plus haut 1 sur 2d20]+(5+3) [ moyenne ~22 ]
- Niveau 17 : [le plus haut 1 sur 2d20]+(6+4) [ moyenne ~24 ]
- Niveau 20 : [le plus haut 1 sur 2d20]+(6+5) [ moyenne ~25 ]
Tant que vous avez l'avantage sur le jet, vous avez 9,75% de chances d'obtenir un coup critique. Cette chance tombe à 5% sans l'avantage, mais nous espérons que ces cas seront rares. Nous constatons également la même moyenne de jet d'attaque la plus basse avec l'avantage de notre arme de pacte. La grande différence entre ces chiffres et ceux de l'arme du pacte est qu'ils augmentent plus lentement car nous augmentons l'ACS en dernier pour maximiser les dégâts de mêlée en premier. La bonne nouvelle, c'est que nous n'avons pas à nous soucier de la pénalité de -5 de l'arme de pacte. Grand Maître d'armes avec Souffle eldritch les jets d'attaque, donc une montée en puissance plus lente ne sera pas un trop gros problème. Il ne sera pas non plus aussi difficile pour votre Souffle eldritch les jets d'attaque si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas obtenir l'avantage, ou si vous voulez utiliser Hexagone au lieu de Darkness .
Moyenne des jets de dégâts des armes du Pacte par niveau ( Lien avec AnyDice )
- Niveau 1 : [gwf 2d6 as 6]+3 [ moyenne 11,33 ]
- Niveau 5 : ([gwf 2d6 as 6]+3+10) [ moyenne 21,33 ]
- Niveau 6 : ([gwf 2d6 comme 6]+3+10)*2 [ moyenne 42,67 ]
- Niveau 9 : ([gwf 2d6 as 6]+4+10)*2 [ moyenne 44,67 ]
- Niveau 13 : ([gwf 2d6 comme 6]+5+3+10)*2 [ moyenne 52,67 ]
- Niveau 17 : ([gwf 2d6 comme 6]+5+4+10)*2 [ moyenne 54,67 ]
- Niveau 18 : ([gwf 2d6 comme 6]+1d6+5+4+10)*2 [ moyenne 61,67 ]
- Niveau 20 : ([gwf 2d6 as 6]+1d6+5+5+10)*2 [ moyenne 63,67 ]
Comme vous pouvez le voir, en supposant que vous touchiez à chaque attaque, avec ce build vous pouvez infliger ~43 en moyenne par tour avec votre arme de pacte dès le début. niveau 6 . Ajoutez à cela les dommages causés par Rebelote infernale y Bouclier de feu pour des résultats dévastateurs (voir ci-dessous). Une fois que vous avez Prospective à l'adresse niveau 18 vous pouvez laisser tomber Darkness de votre stratégie et ajoutez Hexagone des dégâts en plus de vos attaques déjà brutales. Juste parce que je suis si gentil, voici une autre Lien AnyDice qui fournit des chiffres pour une attaque supplémentaire au cas où vous déclencheriez l'attaque bonus de Grand Maître d'armes ou avoir le Haste buff grâce à un Sorcier membre du parti.
Moyenne des jets de dégâts du souffle eldritch par niveau ( Lien avec AnyDice )
- Niveau 2 : (1d10+1d6) [ moyenne 9 ]
- Niveau 3 : (1d10+1d6+3) [ moyenne 12 ]
- Niveau 5 : (1d10+1d6+3)*2 [ moyenne 24 ]
- Niveau 11 : (1d10+1d6+3)*3 [ moyenne 36 ]
- Niveau 17 : (1d10+1d6+4)*4 [ moyenne 52 ]
- Niveau 20 : (1d10+1d6+5)*4 [ moyenne 56 ]
Les chiffres ci-dessus comprennent Hexagone dommages. Elles sont presque identiques à la réponse de Strill, bien qu'il y ait une légère déviation résultant du fait que j'ai choisi différemment mes améliorations de score de capacité. Voici une autre Le lien AnyDice vers des numéros qui ne prennent pas Hexagone en compte au cas où vous attaquiez des ennemis difficiles à toucher avec Darkness pour avoir l'avantage sur vos jets d'attaque.
Moyenne des jets de dégât des rebuffades infernales par niveau ( Lien avec AnyDice )
- Niveau 2 : 2d10 [ moyenne 11 ]
- Niveau 4 : 3d10 [ moyenne de 16,5 ]
- Niveau 6 : 4d10 [ moyenne 22 ]
- Niveau 8 : 5d10 [ moyenne 27,5 ]
- Niveaux 10+ et plus : 6d10 [ moyenne 33 ]
C'est important car si vous aviez choisi Maître des armes à feu et un Glaive vous ne seriez pas en mesure de lancer Rebelote infernale en utilisant votre réaction. Il y a au moins deux façons d'aborder la moyenne Rebelote infernale dommages : supposer que la cible échoue à sa sauvegarde ou supposer que la cible réussit à sa sauvegarde. Les chiffres indiqués ci-dessus optent pour la première option. Cependant, voici un autre exemple Lien AnyDice qui montre les chiffres pour les sauvetages réussis .
Conclusion : Moyenne totale de DPR en mêlée par niveau
- Niveau 6 : Pacte Arme + Rebelote infernale \= 42.67 + 16.12 [ moyenne 58,79 ] [ moyenne critique 88,45 ]
- Niveau 9 : Pacte Arme + Rebelote infernale + Bouclier de feu \= 44.67 + 20.25 + 2d8 [ moyenne 73,92 ] [ moyenne critique 104,58 ]
- Niveau 13 : Pacte Arme + Rebelote infernale + Bouclier de feu \= 52.67 + 24.38 + 2d8 [ moyenne 86,05 ] [ moyenne critique 120,71 ]
- Niveau 17 : Pacte Arme + Rebelote infernale + Bouclier de feu \= 54.67 + 24.38 + 2d8 [ moyenne 88,05 ] [ moyenne critique 123,71 ]
- Niveau 20 : Arme du Pacte (/w Hexagone ) + Rebelote infernale + Bouclier de feu \= 63.67 + 24.38 + 2d8 [ moyenne 97,05 ] [ moyenne critique 137,21 ]
Les chiffres ci-dessus sont les dégâts sur une seule cible. Ils supposent que vous avez touché votre cible avec toutes les attaques de mêlée applicables. Les moyennes pour les coups critiques sont également données en supposant qu'il n'y a qu'un seul coup critique pour chaque séquence d'attaque multiple distincte. Pour chaque crit supplémentaire, ajoutez 8.33 qui est le dommage moyen pour une Greatsword avec Combat avec de grandes armes et aucun bonus pour représenter le doublement des dés de dégâts de 2d6 à 4d6. Il est également supposé que la cible que vous attaquez vous attaque en retour. Ces chiffres ne supposent pas que les cibles de Rebelote infernale échouent leurs sauvegardes. Au lieu de cela, pour le DPR moyen total, j'ai utilisé les dommages moyens pour une sauvegarde réussie et les dommages moyens pour une sauvegarde ratée à ce niveau pour trouver un dommage moyen indépendant du jet de sauvegarde. Vous pouvez consulter mes formules à l'adresse suivante ce lien AnyDice .
Recommandations finales
Ces quelques derniers conseils ne sont pas absolument vitaux pour le build, mais j'ai eu envie de partager mes sentiments sur les choix finaux de sorts et d'invocations au niveau 20. J'ai également inclus quelques suggestions sur les objets magiques du DMG qui sont les meilleurs à fabriquer dans le cas où votre DM vous autorise à fabriquer des objets magiques en utilisant votre argent et vos temps morts. Elles sont organisées par rareté d'objet.
Invocations par niveau
Si vous ne pouvez pas convaincre votre DM de vous laisser lier Hazirawn comme votre Arme du pacte ou vous ne jouerez pas Hoard of the Dragon Queen alors vous pouvez changer l'un ou l'autre des éléments suivants Le masque aux multiples visages ou Visions des royaumes lointains para Vue Eldritch .
- La vue du diable - Niveau 3
- Blast agonisant - Niveau 3
- Lame assoiffée - Niveau 6
- Influence séduisante - Niveau 8
- Le masque aux multiples visages - Niveau 10
- Lifedrinker - Niveau 13
- La vue des sorcières - Niveau 16
- Visions des royaumes lointains - Niveau 19
Choix des sorts finaux
Certains d'entre eux sont, il est vrai, purement pour des raisons de saveur (hi Décalage d'avion !). Sur niveau 18 J'ai gagné Prospective et a échangé Darkness para Invisibilité . Se déguiser y Oeil magique sont le résultat d'invocations à volonté de la liste ci-dessus. Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous pouvez ou non échanger l'un de ces sorts d'utilité à volonté contre un autre. Détecter la magie .
- Cantrips : Souffle eldritch , Main de mage , Illusion mineure , Prestidigitation
- 1er niveau : Armure d'Agathys , Commande , Se déguiser , Rebelote infernale , Hexagone
- 2ème niveau : Invisibilité , Image miroir , Rayon brûlant
- 3ème niveau : Dissipation de la magie , Boule de feu , Mouche , Motif hypnotique
- 4ème niveau : Oeil magique , Bannissement , Bouclier de feu , Dimension Porte
- 5ème niveau : Scrying
- 6ème niveau : Suggestion de masse
- 7ème niveau : Décalage d'avion
- 8ème niveau : Glibness ou Feeblemind (Je n'ai pas encore décidé laquelle est la meilleure option à mes yeux)
- 9ème niveau : Prospective
Considérations de DMG sur la fabrication d'objets magiques
Pour le Bâton du Gardien du Pacte Demandez à votre SM si vous pouvez en faire une bague que vous pourrez porter à la place.
Uncommon :
- Armure de Maille Plaque Adamantine , DMG page 150
- Cape de protection , DMG page 159
- Armure de Maille en Plaques de Mithral , DMG page 182
- Anneau de protection de l'esprit , DMG page 191
- Bâton du Gardien du Pacte +1 , DMG page 197
Rare :
- Tueur de dragon , DMG page 166
- Armure de Maille de Plaque +1 , DMG page 152
- Anneau de protection , DMG page 191
- Bâton du Gardien du Pacte +2 , DMG page 197
Très rare :
- Armure en maille de plaque naine , DMG page 167
- Armure de Maille de Plaque +2 , DMG page 152
- Anneau de régénération , DMG page 191
- Bâton du Gardien du Pacte +3 , DMG page 197
Légendaire :
- Défenseur , DMG page 164
- Armure de Maille de Plaque +3 , DMG page 152
- Armure de Maille de Plaque de l'Éternité , DMG page 185
- Armure d'invulnérabilité en cotte de mailles , DMG page 152