Je lisais le sort pouvoir spolié et j'ai pensé "Hé, des ALS gratuits ? C'est plutôt cool".... Jusqu'à ce que je relise et que je voie le passage sur la durée et la première ligne de la description.
Le pouvoir spolié
École nécromancie [maléfique] ;
Niveau clerc 7, druide 7, occultiste 6, chaman 7, sorcier/magicien 7, invocateur 6, sorcière 7CASTING
Temps de coulée 10 minutes
Composants V, S, M (rubis écrasés d'une valeur de 2 500 gp et un organe majeur de la cible sacrifiée, voir texte)EFFET
Gamme proche (25 ft. + 5 ft./2 niveaux)
Cible une créature
Durée 1 jour/niveau
Jet de sauvegarde Volonté annulée ; résistance aux sorts nonDESCRIPTION
Vous devez sacrifier une créature au moment où vous finissez de lancer ce sort.
Lorsque le sacrifice meurt, son sang ou son ichor s'accumule et se durcit en une seule pierre de sang rouge. Cette pierre de sang contient l'essence et l'esprit de la créature sacrifiée, permettant à quiconque tient la pierre d'activer la capacité raciale de sort activée du plus haut niveau de la créature, en effectuant les actions nécessaires pour activer la capacité de sort stockée. Toute créature qui détient la pierre peut l'activer, mais la pierre ne peut être utilisée qu'une fois par jour (ou à la fréquence de la capacité de type sort de la créature, si elle est inférieure). Si une créature possède plusieurs capacités raciales de type sort du même niveau de sort, choisissez au hasard parmi elles pour déterminer celle qui est stockée dans la pierre de sang. La pierre de sang ne peut stocker que les capacités raciales de type sort qui émulent un sort, y compris les sorts altérés, comme les suivants invisibilité (soi uniquement), mais pas les capacités uniques de type sort possédées par la créature. Les capacités avec des effets altérés sont toujours altérées, donc une créature qui active la pierre de sang pour plus grande téléportation (auto seulement) n'affecterait que lui-même et une pierre de sang stockée invocation d'un monstre II (Petit élémentaire de feu uniquement) ne pourra toujours invoquer qu'un petit élémentaire de feu. De plus, la pierre de sang ne peut pas stocker des capacités de type sort qui dupliquent des sorts avec des composants coûteux coûtant plus de 250 gp.
La sauvegarde DC, le niveau de lanceur de sorts et les autres attributs de cette capacité restent les mêmes que lorsque la créature était encore vivante, bien que la créature qui active la pierre de sang puisse choisir les cibles, la zone ou la forme du sort, et prendre d'autres décisions, telles que le contrôle de la cible du sort. personne dominante . La pierre de sang peut entreprendre toutes les actions nécessaires pour manipuler les aspects du sort, se concentrer sur le sort, rediriger le sort, et ainsi de suite, jusqu'à un round normal complet d'actions.
Si la créature sacrifiée ne meurt pas pendant le lancement du sort (par exemple s'il s'agissait d'une simple créature invoquée) ou si elle est ramenée à la vie avant la fin de la durée du sort, la pierre de sang perd son pouvoir magique. Le fragment d'esprit de la créature piégé dans la pierre de sang n'entrave pas les tentatives de retour à la vie de la créature.
Ma question : quel est l'intérêt de la durée ?
Ça ne dit pas que la pierre de sang disparaît quand le sort est terminé et que vous tienen pour tuer la cible avant la fin des 10 minutes d'incantation. Est-ce que j'ai raté quelque chose ?