2 votes

Axis and Allies 1941 : Règles de transport pour le chargement et le déchargement des unités

Pas de règlement intérieur

Ma principale question est donc la suivante : une infanterie et un char (option cargo 01) peuvent-ils embarquer dans un transport, puis faire en sorte que le transport soit déplacé vers un territoire vide mais hostile. Mais hostile, et y déposer ces unités dans le même tour ?

Je demande ça parce que depuis très longtemps. J'ai pensé que lorsque vous déplacez une unité d'infanterie sur un transport, cela compte pour UN déplacement. Cela étant dit, l'unité d'infanterie est bloquée sur ce transport jusqu'au prochain tour.

Mais une vidéo récente que j'ai vue sur youtube explique les règles pour les transports, la plupart du temps non mentionnées dans le livre de règles. Elle explique que l'on peut en effet déplacer une unité d'infanterie et un char et/ou 2 unités d'infanterie sur un transport puis, au même tour, les déposer dans un endroit valable pour le mouvement de transport de 2 secteurs. Ce qui compterait comme un mouvement pour les unités de transport. Ainsi, le char a encore un mouvement à faire, mais l'infanterie est bloquée à ce territoire.

Donc ->chargement des unités -> déplacement du transport -> déchargement des unités -> c'est un déplacement pour toutes les unités.

Est-ce le cas ? Ou est-ce que ce n'est pas vrai ?

J'espère que c'est bien expliqué ! Merci d'avance !

2voto

TheNickOfTime Points 186

Oui, ce que vous décrivez est possible et s'appelle un Assaut Amphibie.

Cependant, la séquence chargement -> déplacement du transport -> déchargement n'est pas limitée aux situations dans lesquelles vous atterrissez en territoire hostile, mais est également vraie pour le déchargement en territoire ami.

Voici toutes vos options de transport pour un seul tour :

  • Embarquer dans un transport depuis un territoire adjacent, laisser les unités à bord comme cargaison ou décharger dans un territoire adjacent (ce qui est appelé passerelle )
  • Embarquez dans un transport et déplacez le transport, laissez les unités à bord comme cargaison ou déchargez-les dans un territoire adjacent.
  • Déplacez un transport, puis embarquez-y une ou plusieurs unités terrestres, puis laissez les unités à bord comme cargaison ou déchargez-les dans un territoire adjacent.
  • Déplacez un transport d'une case, puis embarquez-y une ou plusieurs unités terrestres, puis déplacez le transport d'une autre case, puis laissez les unités à bord comme cargaison ou déchargez-les dans un territoire adjacent.
  • Embarquez une unité dans un transport, déplacez le transport, embarquez une unité supplémentaire (en tenant compte de la capacité du transport), puis laissez-les à bord comme cargaison ou déchargez une ou les deux unités dans un territoire adjacent.
  • Embarquer une unité dans un transport, déplacer le transport d'une case, embarquer une unité supplémentaire, puis déplacer le transport d'une autre case et enfin les laisser à bord comme cargaison ou décharger une ou les deux unités dans un territoire adjacent.

Si vous effectuez l'un des débarquements ci-dessus en territoire hostile, il s'agit d'un assaut amphibie, ce qui vous oblige à débarquer toutes les unités du transport (vous ne pouvez pas choisir de n'en débarquer aucune ou une seule). Gardez à l'esprit que les assauts amphibies sont effectués pendant la phase de mouvement de combat, tandis que les transports en territoire ami ont lieu pendant la phase de mouvement hors combat.

N'oubliez pas non plus qu'un transport ne peut être déchargé qu'une seule fois par tour et qu'il ne peut plus être chargé, déplacé ou déchargé par la suite, ce qui est également et surtout vrai pour le transport mentionné ci-dessus. passerelle manœuvre.

Une erreur dans ce que vous décrivez cependant : Le chargement ou le déchargement ne compte pas comme UN mouvement, mais comme le MOUVEMENT ENTIER d'une unité. Donc, si elle embarque ou quitte un transport ou les deux, une unité terrestre ne peut pas se déplacer autrement pendant ce tour. Par conséquent, un char ne peut pas se déplacer d'une case et ensuite embarquer dans un transport, ou quitter un transport et ensuite se déplacer encore d'une case.

Tout cela est expliqué dans le chapitre Profils d'unités du livre de règles, dans la section sur les transports, p.28 et suivantes.

0voto

Brian Warshaw Points 8806

En fait, ce dont vous parlez est un assaut amphibie.

Un transport peut ramasser des troupes terrestres adjacentes à sa zone maritime de départ, se déplacer de deux zones maritimes, puis les "jeter" sur une case terrestre adjacente à sa zone maritime d'arrivée dans le même tour.

Exemple : Votre transport commence dans la zone maritime A. Il prend en charge des forces terrestres dans la zone terrestre X adjacente à A. Il traverse deux zones maritimes, B et C, et débarque ses troupes dans la zone terrestre Y, adjacente à C. Ces zones sont disposées comme suit :

X-A-B-C-Y

En cas d'opposition au débarquement, les troupes de débarquement doivent se battre avec les forces de défense, éventuellement soutenues par des bombardements aériens ou maritimes. Mais si la zone hostile est vide, vos forces débarquent sans opposition et capturent la zone terrestre Y sans combat.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X