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Comment gérer l'équipement des personnages morts ?

Quelques-uns de mes PC sont morts. Cela arrive. Mais maintenant quoi ? Plus précisément, qu'arrive-t-il maintenant à leurs objets ? Ils sont en train de créer de nouveaux personnages et je suppose qu'ils doivent suivre les directives relatives à la richesse des personnages pour leur niveau actuel, mais qu'est-ce qui les empêche de localiser leurs cadavres et de doubler leur richesse comme ça ? Comment gérez-vous la richesse des personnages morts ?

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Jason Shoulders Points 357

Ont-ils les cadavres ?

Savent-ils déjà où sont les cadavres ? Ont-ils accès à eux ? Sont-ils déjà en possession de quelqu'un ?

Si le groupe n'a pas encore les corps mais sait où ils se trouvent... alors c'est facile : le temps que les nouveaux personnages les trouvent, quelqu'un d'autre a déjà pillé les corps.

Si vous pensez que le groupe peut réellement obtenir les objets sur les cadavres, diminuez leur richesse de départ de manière appropriée. Les directives de richesse des personnages sont des directives, elles peuvent et doivent être modifiées si nécessaire.

Si vous ne pouvez pas le faire (parce que les joueurs seront en colère), vous devrez alors modifier les rencontres à venir pour diminuer la quantité de butin qu'ils obtiennent jusqu'à ce qu'ils soient de nouveau en ligne avec ce qu'ils devraient être.

Conséquences involontaires

Si vous utilisez les règles de richesse telles quelles, mais que vous leur permettez également de récupérer toutes les affaires de leur personnage précédent, vous les encouragez à changer de personnage à chaque fois qu'ils meurent. Ce faisant, ils bénéficient d'une augmentation importante de leur richesse.

Il y a beaucoup de raisons de vouloir décourager cela :

  1. Il encourage les gens à mourir et punit ceux qui ne meurent pas en leur faisant prendre du retard sur la courbe de richesse. Cela rend tout le monde imprudent.
  2. C'est absolument nul pour essayer de raconter une histoire cohérente dans une campagne lorsque de nouveaux personnages arrivent et partent constamment.
  3. C'est également mauvais pour le RP des joueurs et le développement des personnages, car le groupe change constamment.

J'ai participé une fois à un jeu où la résurrection était fortement encouragée, parce qu'un nouveau personnage arrivait avec la MOITIÉ de la richesse de l'ancien. Il est vrai que dans le cas d'un effacement total du groupe, il n'appliquerait probablement pas cette règle, mais nous ne pourrions pas non plus récupérer l'équipement dans ce cas sans tellement de travail que cela deviendrait une aventure à part entière.

Si vous souhaitez mettre un personnage à la retraite, vous quittez le groupe de son vivant (avec tout votre équipement, de sorte que le groupe ne bénéficie d'aucune augmentation de richesse), et votre nouveau personnage arrive avec une valeur équivalente complète. En conséquence, cela ne se produisait que lorsque quelqu'un n'était pas satisfait de son personnage et non parce que le tableau de richesse des personnages indiquait qu'il pouvait progresser en le faisant.

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agradine Points 2780

Pas Pathfinder, mais le DMG 3.5 suggère de réduire la quantité d'équipement que le nouveau PC reçoit par le coût de l'équipement que l'ancien PC a laissé derrière lui. Si l'équipement est dans un endroit tel qu'il n'est pas immédiatement récupérable par les nouveaux PC, je recommanderais de ne pas le compter du tout.

Si les PJ veulent finalement récupérer cet équipement plus tard (même si c'est tout de suite), je concevrais le tout comme une aventure et j'inclurais l'équipement dans le lot de trésors de cette aventure. S'ils ont laissé derrière eux plus d'équipement que ce que vous incluriez normalement dans une aventure appropriée à leur niveau, alors faites en sorte que certains des objets les plus puissants soient emportés par une créature répugnante ou des voleurs maléfiques qui les ramèneront en tant que méchants à une date ultérieure.

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DuckTapeAl Points 46774

L'approche que j'utilise généralement est de compter la valeur de l'équipement du personnage mort comme une sorte de "dette de richesse" qui est remboursée en réduisant les gains de richesse futurs. Je réduis de moitié tous les gains de richesse jusqu'à ce que le groupe ait entièrement remboursé la valeur de l'équipement du personnage mort. Si les joueurs commencent à être souvent suicidaires, augmentez encore les pénalités.

Dans tous les cas, vous ne devez absolument pas pénaliser le nouveau personnage, sauf si l'équipement est extrêmement similaire. Si mon archer meurt et que je lance un nouvel archer, je peux probablement utiliser la plupart de l'équipement existant tel quel sans trop de problèmes. En revanche, si je change de rôle, un nouveau personnage qui a des pénalités de richesse sera fortement désavantagé car il ne pourra pas utiliser efficacement l'équipement du personnage mort.

Une autre solution qui pourrait fonctionner est l'idée d'un enterrement honorable. En gros, la culture à laquelle appartiennent les joueurs encourage les gens à enterrer les alliés tombés au combat avec l'équipement dans lequel ils sont tombés. Vous pourriez peut-être accorder des points d'expérience en jeu de rôle ou d'autres récompenses non liées à l'équipement pour avoir suivi cette pratique.

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Greg Hewgill Points 429

Dans ce genre de situation, je laisserais honnêtement les personnages gérer cela comme ils l'entendent. Si un de vos potes tombe au combat, et qu'il a des trucs brillants, quelque chose va arriver à ces trucs brillants (qu'ils se retrouvent dans les mains d'un allié, mis en gage par le voyou du groupe, étudiés par un sorcier, vaincus par un paladin, ou jetés dans le lac le plus proche par un nain détestant la magie).

Si le groupe est passé à un stade où les objets magiques, l'or, l'expérience sont maintenant plus avancés, alors ces joueurs devraient simplement créer leurs nouveaux personnages au même stade que le reste du groupe (par exemple, les faire commencer au même niveau que le membre du groupe ayant le niveau le plus bas, leur donner un objet magique raisonnable de leur choix pour commencer, leur donner de l'or de départ multiplié, etc.)

Personnellement, je pense qu'encourager le fait d'aller chaparder son ancien corps en se basant sur les connaissances du joueur ne favorise pas vraiment le jeu de rôle.

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