Votre adversaire pourra choisir la cible des dégâts.
En général, les joueurs mettent les capacités déclenchées sur la pile dans l'ordre APNAP :
603.3b Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre APNAP, place les capacités déclenchées qu'il contrôle sur la pile dans l'ordre de son choix. (Voir règle 101.4.) Ensuite, le jeu vérifie et résout à nouveau les actions basées sur l'état jusqu'à ce qu'aucune ne soit effectuée, puis les capacités qui se sont déclenchées pendant ce processus vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu'à ce qu'aucune nouvelle action basée sur l'état ne soit effectuée et qu'aucune capacité ne se déclenche. Ensuite, le joueur approprié obtient la priorité.
La règle "APNAP" signifie "joueur actif, joueur non actif" :
Si plusieurs joueurs doivent faire des choix et/ou entreprendre des actions en même temps, le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) fait les choix nécessaires, puis le joueur suivant dans l'ordre du tour (généralement le joueur assis à la gauche du joueur actif) fait les choix nécessaires, suivi des autres joueurs non actifs dans l'ordre du tour. Les actions se déroulent alors simultanément. Cette règle est souvent appelée la règle de l'ordre "joueur actif, joueur non actif (APNAP)".
Donc dans votre cas, votre adversaire est le joueur actif et lance une créature avec un kicker. Lorsque la créature entre sur le champ de bataille, votre enchantement et la capacité de kicker se déclenchent en même temps. Vous contrôlez le déclenchement de l'enchantement et votre adversaire contrôle la capacité de kicker. Votre adversaire choisit la cible des dégâts et met la capacité sur la pile, puis vous mettez le déclencheur d'enchantement sur la pile.
Le déclencheur d'enchantement se résout en premier et vous gagnez le contrôle de la nouvelle créature. Cependant, cela ne change pas le contrôleur de la capacité du kicker :
603.3a Une capacité déclenchée est contrôlée par le joueur qui contrôlait sa source au moment où elle s'est déclenchée. sauf s'il s'agit d'une capacité à déclenchement différé. Pour déterminer le contrôleur d'une capacité à déclenchement différé, voir les règles 603.7d-f.
Ainsi, même si votre adversaire perd le contrôle de la créature dont la capacité s'est déclenchée, il contrôlera toujours la capacité du kicker sur la pile.
1 votes
Quel est le nom de cet enchantement ?
0 votes
Des gains probablement illusoires ( gatherer.wizards.com/Pages/Card/ )