1 votes

Quand est-ce que vous pouvez rouler pour ne pas croire en un Spectral Smoke ?

Un archer PNJ s'apprête à tirer sur un PJ qui a implanté le Mesmerist Trick Spectral Smoke et a configuré le déclencheur pour que la fumée apparaisse s'il est attaqué.

Spectral Smoke dit :

Un nuage de fumée apparaît autour du sujet, contrecarrant les attaques. Le mesmerist peut déclencher ce tour lorsque le sujet est la cible d'une attaque ou d'un sort nécessitant un jet d'attaque. Un nuage de fumée apparaît dans le carré du sujet et dans un rayon de 10 pieds autour de lui. Ce nuage dure 1 round par niveau de mesmerist. Le nuage fonctionne comme un brouillard, mais c'est un effet d'illusion (figment) qui ne peut pas être dispersé par le vent et peut être utilisé sous l'eau. Une créature qui interagit avec le nuage peut tenter un jet de sauvegarde pour ne pas croire à l'effet. Le rayon du nuage augmente de 5 pieds pour chaque tranche de 5 niveaux de lanceur de sorts que possède le mesmerist, jusqu'à un maximum de 30 pieds au 20ème niveau.

Tenter de tirer sur une créature se tenant au milieu du nuage de fumée illusoire compte-t-il comme une "interaction" avec le nuage, de sorte que l'archer obtient un jet de sauvegarde?

2voto

Hey I Can Chan Points 182173

Sur Intrigue sur Illusions, en partie, dit

Mais que signifie interagir avec une illusion?… Une créature qui passe une action de déplacement pour étudier attentivement une illusion reçoit un jet de sauvegarde de Volonté pour ne pas croire en cette illusion, c'est donc un bon point de départ. En utilisant cela comme base, interagir signifie généralement passer une action de déplacement, une action standard, ou plus de la part d'un personnage. Par exemple, s'il y avait une grande image d'un ogre, un personnage qui tenterait d'attaquer l'ogre recevrait un jet de sauvegarde pour ne pas y croire, tout comme un personnage qui passerait 1 minute à essayer de faire un test de Diplomatie sur l'ogre.…

(Soulignement de ma part.) Ainsi, généralement, si l'attaquant fait une attaque contre une illusion, celui-ci a le droit de faire un jet de sauvegarde pour ne pas y croire.

Si le MJ a décidé qu'une créature qui a ciblé un ennemi doit ensuite attaquer cet ennemi, alors l'archer recevra un jet de sauvegarde pour ne pas y croire même s'il rate la cible. Si le MJ a décidé qu'une créature qui a ciblé un ennemi peut changer d'avis concernant le fait de cibler l'ennemi parce que l'ennemi a fait quelque chose, alors l'archer ne recevra un jet de sauvegarde de non-croyance que s'il interagit de manière différente avec l'effet illusoire.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X