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Ce Homebrew Will'O'Wisp est-il comparable aux autres Familiars du Pacte de la Chaîne ?

Pour un one shot de niveau 3, je vais jouer un sorcier qui a fait un pacte avec le fantôme d'un sorcier pour l'aider à trouver un moyen de faire revivre le sorcier, et en transportant de la suie de la dernière demeure du sorcier dans un médaillon, ils restent près de moi et me donnent des pouvoirs de sorcier. A cause de cela, j'ai pensé qu'il serait cool d'avoir un familier fantôme grâce au Pacte de la Chaîne et comme aucun mort-vivant fantôme n'est CR 1, j'ai décidé de nerfter un Will'O'wisp de CR 2 à 1.

Pour référence, Voici le Will'O'Wisp original. et voici les Quasit et le Imp qui sont des créatures CR 1 disponibles grâce au Pacte de la Chaîne.

Le homebrew Will'O'Wisp suivant est-il comparable, ou du moins moins moins puissant que les autres familiers au niveau 3 ? Les deux compétences ont été ajoutées pour donner à la créature une saveur de fantôme de sorcier et pour lui donner une certaine utilité en dehors du combat.

Will'O'Wisp

petit céleste (puisque le sort Trouver un familier ne crée que des monstres, des feys et des célestes, pas des morts-vivants).


Classe d'armure 13
Points de vie 10
Vitesse 0 ft, voler 40 ft (vol stationnaire)


STR 1 (-5) Dex 15 (+2) CON 10 (+0) INT 16 (+3) WIS 12 (+1) CHA 11 (+0)


Compétences : Arcane +5, Histoire +5
Résistance aux dégâts : nécrotique ; tonnerre ; coups de matraque, coups perçants et coups de taille des attaques non magiques.
Immunités aux dommages : foudre, poison
condition Immunités : grappin, empoisonné, couché, immobilisé
Sens : vision dans le noir 120 ft, perception passive 11
Langues : commun
Défi : 1 (200 XP)


Ephémère. Le feu follet ne peut rien porter ou transporter.

Mouvement Incorporel. Le feu follet peut se déplacer à travers d'autres créatures et objets comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour à l'intérieur d'un objet.

Illumination variable. Le feu follet diffuse une lumière vive dans un rayon de 5 à 20 pieds et une lumière tamisée sur un nombre de pieds supplémentaire égal au rayon choisi. Le feu follet peut modifier le rayon comme une action bonus.


Actions

Choc. Attaque de sorts en mêlée : +4 pour toucher, portée de 1,5 m, une créature. Touché : 9 (2d8) dégâts de foudre.

Invisibilité. Le feu follet et sa lumière deviennent magiquement invisibles jusqu'à ce qu'il attaque, ou jusqu'à la fin de sa concentration (comme s'il se concentrait sur un sort).

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Équilibré

Les grands avantages de cette option familière sont les suivants :

  • La maîtrise des arcanes et de l'histoire (et une INT décente) peut être un atout majeur pour un Warlock qui n'est pas susceptible de mettre beaucoup d'argent dans l'INT.
  • Mouvement Incorporel donne à la Will O'Wisp une utilité améliorée en tant qu'éclaireur et une meilleure mobilité. Il convient de noter que, hors combat, lorsqu'il est proche de son invocateur, un familier ordinaire peut obtenir un effet similaire en étant invoqué de l'autre côté d'une porte ou d'un mur.
  • La vision nocturne supérieure est susceptible d'étendre les capacités du groupe.

Ses principaux inconvénients sont :

  • Pas de compétence en matière de furtivité. RAW, vous avez toujours besoin de vous cacher et vous pouvez toujours être détecté lorsque vous êtes invisible, donc le manque de compétence fait du Will O'Wisp un éclaireur moins fiable. Un DM pourrait être plus indulgent en demandant des tests de furtivité au Will O'Wisp pour des raisons de saveur (contrairement à un lutin, il n'a pas d'ailes à battre) mais il serait également juste pour un DM de demander un test de furtivité.
  • Pas de langues supplémentaires. C'est peut-être mineur, mais tous les autres familiers des sorciers rendent au moins une langue supplémentaire accessible.
  • Éphémère réduit son utilité car il ne peut pas transporter les objets à utiliser. Par exemple, le Will O'Wisp ne peut pas transporter une potion pour ranimer un compagnon tombé ou transporter le Macguffin hors de la base secrète.

Comme d'autres familiers de sorciers, le Will O'Wisp a quelques forces uniques, mais est moins bon que d'autres familiers dans d'autres domaines. Je pense que cela le rend assez équilibré.

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