Changelog du patch 1.0.0.111 rapporté :
Smite inflige désormais des dégâts réels au lieu de dégâts magiques.
Qu'est-ce que véritable dommage et en quoi diffèrent-ils des dommages causés par la magie ou les attaques ?
Changelog du patch 1.0.0.111 rapporté :
Smite inflige désormais des dégâts réels au lieu de dégâts magiques.
Qu'est-ce que véritable dommage et en quoi diffèrent-ils des dommages causés par la magie ou les attaques ?
Les dégâts réels font exactement les dégâts indiqués, comme Dommages réels n'est pas réduit par la résistance à l'armure ou à la magie, ni par les réductions plates ou en % accordées par les capacités du champion.
Par le passé, les dégâts réels étaient soumis aux mêmes modificateurs multiplicatifs que les dégâts magiques ou physiques - c'est-à-dire qu'ils étaient plus importants sur une cible atteinte d'Hémoplague, moins importants sur la volonté incassable d'Alistar, etc. Cependant, il semble que Riot considère cela comme un bug, car ils ont lentement "réparé" les dégâts réels dont l'effet était réduit par le Ragnarok d'Olaf, ou sous l'effet du debuff Diminuendo de Sona (par exemple).
La raison pour laquelle ce changement a été fait est que le smite faisait auparavant des dégâts magiques, où il était particulièrement efficace contre les creeps de la jungle (qui avaient une résistance négative à la magie, et donc prenaient des extra dommages de smite). Récemment, les mobs ont été corrigés pour avoir des résistances magiques non négatives, donc smite a perdu de son efficacité, même si la capacité elle-même n'a pas été modifiée.
Véritable dommage ignore l'armure/la résistance. Il est similaire aux dégâts du chaos dans Warcraft3.
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