Règle Zéro : Toutes les autres règles peuvent être modifiées par le MJ.
Je comprends qu'il y a énormément de travail à être MJ et la dernière chose que tout MJ veut ou mérite est d'avoir ses joueurs remettre constamment en question tout ce qu'ils font. Cependant, un groupe avec lequel je joue actuellement a un énorme problème avec un MJ qui utilise la règle 0 pour refuser pratiquement chaque test de compétence et donner à tous ses ennemis personnalisés des pouvoirs qui n'ont soit aucun jet de sauvegarde, soit des DD impossibles à atteindre. Ensuite, chaque fois qu'il se rend compte qu'il a rendu le combat impossible à gagner, il fait intervenir l'un de ses PNJ MJ de niveau 60+ pour gagner instantanément le combat, nous faisant sentir encore plus impuissants.
Nous essayons de nous retenir et de ne pas être le redouté "Avocat des Règles", mais il continue à sortir des choses tellement ridicules que nous devons les remettre en question... et à chaque fois que nous le faisons, nous constatons qu'il comprend mal ou ignore complètement les règles. Chaque fois que cela arrive, il saute immédiatement à la règle 0. Il a probablement cité la règle 0 environ 6 fois lors de notre dernière session (et nous n'avions qu'une seule rencontre en combat).
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Bien que ce ne soit pas spécifiquement la même chose, pour toute personne ayant un problème similaire à celui-ci, je suggérerais de vérifier que le reste du groupe ressent de la même manière; sinon, essayez de consulter cette question: rpg.stackexchange.com/questions/18762/…
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J'ai toujours pensé que la Règle Zéro était "Nous sommes tous là pour nous amuser, ne laissez pas les règles gêner".
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La limite de la règle 0 est la volonté des joueurs d'accepter cette personne spécifique en tant que MJ, et bien sûr le bon sens...