4 votes

Y a-t-il un moyen de faire des dégâts avec une masse ?

Je joue un combattant à double masse légère, et je veux faire beaucoup d'attaques à chaque tour. J'ai jeté un coup d'oeil au derviche ( CW 25) classe de prestige, et ils peuvent prendre une action d'attaque complète et se déplacer jusqu'à leur vitesse pendant qu'ils dansent. Donc...

  • Ils ont besoin d'une armure légère ou pas d'armure pour danser. Résolu. Combattez nus.
  • Ils ont besoin de grades en danse et culbute. Résolu. Prenez-les.
  • Ils doivent utiliser deux armes tranchantes. Non résolu. Un problème qui a besoin d'une solution.

Je pensais utiliser la compétence Artisanat (fabrication d'armes) pour créer des masses légères avec des lames sur le dessus afin qu'elles infligent des dégâts d'entaille quand je touche, mais mon DM (qui est négatif à propos de mon personnage même quand il ne devrait pas l'être) dit : "Désolé, mais il n'y a rien sur les masses d'entaille dans aucun livre que j'ai lu".

Donc même si c'est logique Il refuse. La clé ici est quelque chose qu'il n'a pas lu auparavant . Une aide ? Ce que je dis et essaie de faire vous semble-t-il légitime ? Est-ce que ça semble juste ?


Les faits :

  1. Mon personnage est un combattant 2 / warblade 3.
  2. Je vais prendre des niveaux dans les classes de prestige derviche et disciple de Dispater ( BV 60).
  3. J'ai des compétences en éclairage Mace ( CW 113) et Power Critical ( CW 103).
  4. Avec la classe de prestige Disciple du Dispatcheur et l'exploit Masse lumineuse, je peux faire beaucoup d'attaques.
  5. Avec la posture de la griffe de tigre, le sang dans l'eau ( ToB 86) de la warblade, je gagne +1 attaque +1 dégâts à chaque fois que je réussis un coup critique.
  6. Nous jouons une règle maison où la menace et le jet critique sont la même chose, donc vous lancez un seul jet pour voir si vous touchez, manquez ou touchez critiquement.
  7. Pour utiliser la danse du derviche, j'ai besoin d'une armure légère ou non et d'armes tranchantes (mais j'ai besoin d'utiliser des masses légères afin d'être efficace avec l'exploit des masses lumineuses).
  8. Donc je pensais à une arme comme Ragnarok en ligne 's épée-mace . C'est l'objet parfait, mais comment l'importer dans D&D ?
  9. Toutes les autres façons d'effectuer une action de déplacement et faire une attaque complète ne convient ni à mon personnage ni à mon style de combat.

21voto

Mike H Points 323

Je vais répondre à la question "comment combiner le derviche avec les masses d'éclairs", plutôt que de répondre spécifiquement à la question "comment obtenir une masse d'éclairs".

Aptitude Capacité spéciale

En aptitude capacité spéciale de Tome de la Bataille peut être appliqué à une arme pour que les feats qui sont spécifiquement pour une autre arme s'appliquent à l'arme avec la fonction aptitude . Il est probable que les concepteurs signifiait juste pour vous permettre de passer de la focalisation sur l'arme (dague) à votre aptitude mais la formulation de la prouesse permet même aux prouesses pour lesquelles vous n'avez jamais eu le choix du type d'arme de s'appliquer à la prouesse. aptitude arme. Elle est souvent assez puissante, et parfois complètement absurde.

Si vous voulez vraiment utiliser les masses spécifiquement, vous pourriez avoir une aptitude une masse légère, puis appliquez-lui l'exploit Versatile Unarmed Strike. Cela va probablement tomber dans la dernière catégorie pour la plupart des groupes, mais c'est RAW-légal.

Vous pouvez également utiliser un aptitude arme tranchante légère, idéalement avec une grande portée de menace (le kukri est presque certainement votre meilleur pari ici : une arme tranchante légère avec une grande portée de menace), puis laissez les Lightning Maces s'y appliquer.

Dans un cas comme dans l'autre, l'exploit Coup de pied détourné fonctionne de la même manière que pour les masses foudroyantes, mais pour les frappes sans arme : encore une fois, aptitude peut te permettre de prendre l'attaque supplémentaire avec ta masse ou ton kukri.

Combiné avec le Disciple du Dispatteur, les kukris sont en train de regarder énorme ce qui signifie que vous obtiendrez un critique sur presque toutes les attaques qui vous touchent. Les masses sont seulement un peu plus petites. Combinées aux masses de foudre et au coup de pied circulaire, chaque critique déclenche deux attaques. Votre nombre d'attaques est donc plus susceptible de augmentation de plutôt que diminuer ; si vous touchez les deux ou trois premiers, il est statistiquement peu probable que vous cessiez d'attaquer jusqu'à ce que la cible soit morte.

C'est, bien sûr, cassé.

Si j'étais votre DM, je vous autoriserais à avoir votre masse tranchante ou je permettrais à Dervish d'utiliser des armes non tranchantes sans hésiter. D'un autre côté, la masse foudroyante est déjà sur ma liste d'interdiction. Je considère également toute combinaison de aptitude avec un exploit qui ne pourrait pas normalement sélectionner l'arme en question pour être quelque chose à juger par moi, sur une base de cas par cas.

2voto

Douglas Cole Points 380

Une arme déséquilibrée (comme une masse, trop lourde) avec suffisamment de lame pour faire des dégâts d'entaille est fondamentalement une hache ou un maillet à fendre. La question "Comment faire une masse pour couper" amène à se demander quelle arme avec les qualités d'une masse pourrait faire des dégâts de coupe - et la réponse à cette question est une hache, une arme lourde qui fait réellement des dégâts de coupe. En reformulant ce à quoi ressemblerait une telle arme, on pourrait peut-être aborder la solution différemment et avec succès ? Un personnage avec deux haches légères dans les mains - des armes de coupe lourdes - pourrait être une manière différente d'approcher le même niveau d'efficacité.

Une autre considération à propos de l'arme elle-même : peut-être envisager une combinaison masse/hache comme cet exemple d'une hache de guerre médiévale (ou ce ), qui peut frapper comme une masse d'un côté, et couper comme une hache de l'autre. Il s'agirait d'une variante du marteau de guerre du monde réel, qui se compose généralement d'une masse d'un côté, d'un pic de l'autre et, parfois, d'une pointe d'attaque à l'extrémité.

-2voto

Jim T Points 7998

Je vais tenter de répondre à la question de savoir comment obtenir les masses. Les massues sont plutôt cool, je vois très bien comment cela peut fonctionner et c'est assez logique. En ce qui concerne la façon de les obtenir lorsque votre DM est un ...


C'est ce que j'essaierais d'abord de prendre quelques rangs de forgeron d'armes, puis d'écrire une table de statistiques pour ces masses à lames, en leur donnant les mêmes statistiques qu'une masse légère, en changeant simplement le type de dégâts de matraque à lame. Dites ensuite à votre DM que vous avez inventé une nouvelle arme et que vous allez tenter de la fabriquer. Alternativement, si vous n'avez pas de forgeron ou si vous ne voulez pas dépenser de rangs pour cela, vous pouvez payer un forgeron pour qu'il fasse le travail pour vous. Je ne vois vraiment pas pourquoi un SM refuserait quelque chose de génial comme ça, alors c'est déconcertant pour moi, je veux dire que c'est un simple changement, ce n'est pas surpuissant en aucune façon !


Merci pour cette idée géniale ! Bonne chance avec votre Dungeon Master laissez-moi savoir comment ça se passe. Je vais regarder dans les livres pour les masses de coupe.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X