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Que se passe-t-il si le cantrip Épargner les mourants est lancé sur un barbare zélote qui utilise Rage au-delà de la mort ?

Que se passe-t-il si le épargner les mourants cantrip est lancé sur un barbare zélote utilisant Rage Beyond Death ?

Le fait d'être stabilisé signifie-t-il qu'il n'a pas besoin de faire de sauvegarde de mort jusqu'à ce qu'il soit à nouveau attaqué ?

33voto

Exempt-Medic Points 69187

En épargner les mourants Ce sort remet à zéro le nombre d'échecs et de réussites des sauvegardes de mort d'un personnage, même pour un barbare qui est en rage au-delà de la mort ; un personnage commencera à faire de nouvelles sauvegardes de mort s'il subit des dommages.

En Rage au-delà de la mort (XGtE, p. 11) déclare :

Pendant que vous êtes en colère, avoir 0 points de vie ne vous rend pas inconscient. Vous devez toujours effectuer des jets de sauvegarde en cas de décès et vous subissez les effets normaux des dégâts subis lorsque vous êtes à 0 point de vie. Cependant, si vous deviez mourir en ratant vos jets de sauvegarde en cas de décès, vous ne mourrez pas avant la fin de votre rage, et vous ne mourrez alors que si vous avez toujours 0 point de vie.

En épargner les mourants les états d'esprit :

Vous touchez une créature vivante qui a 0 point de vie. La créature devient stable. 

Il faut seulement qu'une créature soit vivante, pas nécessairement inconsciente.

La section sur " Jets de sauvegarde pour la mort " déclare :

Lancez un d20. Si le jet est de 10 ou plus, vous réussissez. Sinon, vous échouez. Un succès ou un échec n'a aucun effet en soi. À votre troisième succès, vous devenez stable (voir ci-dessous). Lors de votre troisième échec, vous mourrez. Les succès et les échecs n'ont pas besoin d'être consécutifs ; gardez la trace des deux jusqu'à ce que vous en obteniez trois d'affilée. Le nombre de ces deux est remis à zéro lorsque vous regagner des points de vie ou devenir stable .

Ainsi, nous savons qu'en stabilisant le barbare, le nombre de réussites et d'échecs sur les sauvegardes de mort sera de zéro. Notez qu'une créature stable cesse de faire des jets de sauvegarde en cas de décès, mais si elle subit à nouveau des dégâts, le processus des jets de sauvegarde en cas de décès reprend :

Une créature stable ne fait pas de jet de sauvegarde de mort, même si elle a 0 point de vie [...] La créature cesse d'être stable et doit recommencer à faire des jets de sauvegarde de mort, si elle subit des dégâts.


Il y a cependant un effet étrange des règles en raison de la phrase suivante :

[...] Si vous mourrez en raison de l'échec des jets de sauvegarde de la mort, vous ne mourrez pas avant la fin de votre rage, et vous ne mourrez alors que si vous avez toujours 0 point de vie.

Que se passerait-il si un Barbare arrivait à trois échecs de sauvegarde contre la mort et qu'ensuite épargner les mourants a été jeté sur eux. Il est clair que le nombre de jets de sauvegarde en cas de décès qui ont échoué (ou réussi) est remis à zéro puisqu'il est toujours une cible valide du sort, mais que se passe-t-il lorsque sa rage prend fin ?

S'ils ont plus de zéro point de vie, la clause ne peut pas s'appliquer du tout, donc ils ne mourraient pas et ne tomberaient pas inconscients non plus.
Cependant, s'ils ont zéro point de vie lorsque leur rage prend fin, il y a deux résultats que l'on peut raisonnablement imaginer :

  1. Ils meurent parce que à un moment donné, ils ont eu trois échecs de sauvegarde de la mort. ?
  2. Ils ne meurent que s'ils ont trois échecs de sauvegarde contre la mort. quand leur rage prend fin ?

En RAW, seule la première est correcte car la caractéristique indique "si vous mourriez... vous ne mourrez pas avant la fin de votre rage", ce qui est (presque) équivalent à "si vous mourriez... vous mourrez lorsque votre rage prend fin" et parce qu'il y a eu un moment où ils mourraient, ils meurent automatiquement lorsque leur rage prend fin.
En tant que MJ, j'utiliserais la seconde, en disant que vous devez avoir trois échecs de sauvegarde lorsque votre rage prend fin.

6voto

Mindwin Points 22436

Le zélote qui a reçu Épargner les mourants (EDC) est stable et n'a pas à refaire de jet de sauvegarde de la mort (TSD) tant qu'il n'a pas subi de dégâts.

Le spécifique bat le général. La règle la plus spécifique concernant le barbare et la mort est le texte de sa capacité :

Si vous mourrez en raison de l'échec des jets de sauvegarde de la mort, vous ne mourrez pas avant la fin de votre rage, et vous ne mourrez alors que si vous avez toujours 0 point de vie.

Ce sont les conditions pour que le barbare zélé meure. Les trois doivent s'appliquer en même temps :

  1. Le barbare a trois échecs de sauvegarde.
  2. La rage a cessé.
  3. La quantité de HP actuelle est de 0 quand la fin de la rage .

Le barbare ne mourra pas avant la fin de la rage, quel que soit le nombre de DST qu'il possède. Il ne meurt toujours qu'avec trois échecs.

Quand vous infligez une MST au barbare, deux choses se produisent :

  1. Le sort stabilise le personnage a) toujours en vie b) à 0 HP (indépendamment des autres conditions).
  2. Les décomptes des jets de sauvegarde de la mort (réussites et échecs) sont remis à zéro parce que la stabilisation a eu lieu.

Il s'agit également de suspendre les autres jets de sauvegarde de la mort.

Une créature stable ne fait pas de jet de sauvegarde en cas de mort, même si elle a 0 point de vie, mais elle reste inconsciente.

La partie "rester inconscient" est annulée par la règle plus spécifique de la capacité du barbare. Cependant, tant que le combat dure, il peut accumuler plus de DST ratés s'il est endommagé :

Si vous subissez des dégâts à 0 hp, vous subissez un échec au jet de sauvegarde de mort. Un coup critique compte pour deux échecs.

Cela supprimera la (non-)condition "stable" du barbare, puisque

La créature cesse d'être stable et doit recommencer à faire des jets de sauvegarde contre la mort, si elle subit des dégâts.

La MST n'est donc qu'une solution temporaire. Comme vous l'avez dit, "jusqu'à ce qu'il soit attaqué à nouveau".

La meilleure stratégie est de donner au barbare une MST juste avant la fin de la rage.

Votre rage dure 1 minute. Elle se termine prématurément si vous êtes assommé ou si votre tour se termine et que vous n'avez pas attaqué une créature hostile depuis votre dernier tour ou subi de dégâts depuis. Vous pouvez également mettre fin à votre rage à votre tour en tant qu'action bonus.

Après la fin de la rage, le barbare subira la partie "inconsciente" de la règle 0 HP + stable.

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