23 votes

Quels sont les avantages d'avoir un support ?

En ce qui concerne les montages, en particulier ceux obtenus par Trouver Steed :

  • Ils n'ont que quelques actions simples, sans même Aide et encore moins Attaque.
  • Les sorts que vous pouvez partager avec eux sont presque uniquement des buffs pour les maintenir en vie ou leur permettre de faire des choses bizarres comme parler à d'autres animaux, ce qui n'est pas très utile si vous pouvez faire la même chose de toute façon.
  • Ils peuvent porter des choses.
  • Les règles de combat semblent surtout vous obliger à essayer de rester sur votre monture. Elles ne donnent aucun avantage, sauf celui d'utiliser une lance et de se déplacer plus rapidement.

Qu'est-ce que je rate ? Il semble que ce soit amusant d'avoir une monture, mais quels sont les avantages réels d'avoir une monture ?

43voto

nitsua60 Points 98443

Les avantages d'avoir une monture dans le jeu sont les mêmes que ceux de la vie réelle.

  1. Vous pouvez porter beaucoup plus à un rythme normal avec une monture. La capacité de charge d'un cheval de selle est de 480 livres ; un PC de 15 points de force peut porter jusqu'à 10 livres sans être encombré. 1 La capacité de charge est de 75lb.
  2. Avec une monture, vous pouvez vous déplacer plus rapidement et par à-coups. Une monture peut galoper, en se déplaçant à double vitesse, pendant une heure. J'ai toujours entendu dire que la meilleure façon de faire parcourir des kilomètres à un cheval est de galoper une heure (8 milles), de monter une heure (3 milles), de promener le cheval une heure (3 milles) ; en une journée de 8 heures, cela permet de parcourir 39 milles (avec 3 heures à allure rapide), contre 27 milles (avec 3 heures à allure rapide) à pied.
  3. Si vous êtes spécialement formé pour combattre à cheval (lire : l'exploit du combattant à cheval), vous obtenez certains avantages à combattre sur une monture :
    • avantage sur les jets d'attaque contre les adversaires plus petits que votre monture,
    • un certain choix dans la façon de distribuer les dégâts entrants,
    • certains avantages à esquiver les dommages,
    • doublant ou quadruplant probablement votre vitesse : un cheval peut parcourir 120' pendant que vous attaquez, la plupart des humanoïdes ne peuvent se déplacer que de 30' ou 40' (Moine) ou 60' (Voleur) tout en attaquant.
  4. En ce qui concerne trouver un coursier : votre monture est maintenant céleste, ce qui vous permet d'économiser quelques frais de stabulation. Et elle est liée à vous par télépathie à moins d'un kilomètre, ce qui est plutôt pratique. Et si vous choisissez de l'emmener au combat avec vous - j'espère que vous vous êtes entraîné pour cela - elle partagera tous les buffs que vous choisissez de lui fournir vous-même.

J'ai lu que pendant une grande partie de l'histoire de l'humanité, le but des montures était de aller la bataille/position, descendre de cheval, et combattre à pied. 2 C'est-à-dire que les montures étaient une question de force mobilité et non la force multiplication . Ce n'est que lorsque les gens commencent à s'entraîner spécialement à se battre en mêlée à cheval que la monture entre en jeu. en soi .


1 - Si vous n'utilisez pas les règles d'encombrement, vous ne vous engagez pas dans une partie du jeu - la capacité et la gestion des ressources - qui a historiquement fourni une base pour la domestication des animaux par l'homme. Il ne faut donc pas s'étonner si, en choisissant d'ignorer cette dimension, les montures semblent obsolètes : nous leur avons enlevé ce pour quoi elles sont douées !

2 - C'est une partie de la lecture que j'ai faite pendant que j'écoutais La colère des Khans mais je ne peux pas me rappeler maintenant quel(s) livre(s) l'a(ont) mentionné. La "liste de livres et de recherches" sur le site du podcast contient de nombreux livres qui traitent de l'histoire du combat à cheval.

18voto

guildsbounty Points 59777

Cette question a été soulevée dans les commentaires, mais je vais y répondre séparément. L'autre réponse aborde bien certaines utilisations pratiques d'une monture basées sur le NR, et toutes ces réponses sont vraies.

Ici, je vais exposer les utilisations mécaniques réelles d'une monture selon D&D 5E.

Montage standard

Une monture standard est une créature comme un cheval d'équitation, un élan, un cheval de guerre, un poney, un dogue (si vous êtes petit) ou toute autre créature de ce type. Ils ont quelques avantages mécaniques de base.

  1. Une plus grande capacité de charge. Ils ont une taille de plus que vous, et ont donc une plus grande capacité de charge que vous. Cela n'a d'importance que si vous jouez avec les règles d'encombrement.
  2. Plus grande vitesse. Les chevaux de course et de guerre ont une vitesse de 60'... soit le double de la vitesse moyenne d'un humanoïde. Seul un moine de haut niveau peut suivre le rythme d'un cheval.
  3. Une action supplémentaire (limitée). À votre tour, vous pouvez ordonner à votre monture d'esquiver, de se désengager ou de s'élancer, ce qui peut être utilisé pour les actions suivantes gratuitement à votre tour. Cela signifie que vous pouvez avoir votre monture qui s'élance (jusqu'à 120' de vitesse de mouvement) et continuer à attaquer à votre tour. C'est un niveau de mobilité dont aucun autre joueur ne bénéficie dans le jeu. C'est une augmentation de l'économie d'action, qui est l'une des choses les plus utiles à gagner dans tout 5E.

Maintenant, que pouvez-vous faire avec cela ? ...regardons quelques exemples.

  1. Le lancer de sorts en mouvement : Les lanceurs de sorts ne veulent généralement pas que les ennemis s'approchent d'eux. Si vous êtes sur une monture et que quelqu'un s'approche de vous, votre monture peut se désengager, se déplacer à sa vitesse (généralement supérieure à celle de ce qui vous attaque), et vous pouvez toujours lancer un sort au cours de ce round. Et très peu d'ennemis sont assez rapides pour suivre une monture. Cela permet à un lanceur de sorts d'attirer efficacement les ennemis. qui n'ont pas d'option à distance, en les gardant à distance tout en les bombardant de sorts.
  2. Blitz. Les ennemis qui privilégient les attaques à distance ou les lanceurs de sorts essaieront de vous garder à distance, généralement parce qu'ils sont très vulnérables en mêlée. Les gobelins sont connus pour cela... leurs compétences font d'eux de fantastiques tirailleurs qui vont suivre des adversaires supérieurs jusqu'à ce qu'ils soient morts. Si vous êtes monté, ils ne peuvent tout simplement pas se déplacer assez vite pour rester loin de vous. Vous pouvez vous rapprocher d'une cible bien plus vite qu'elle ne peut s'éloigner.
  3. La Lance. L'efficacité de cette arme, associée à une monture, est tout simplement spectaculaire. C'est une arme qui peut être maniée à une main lorsqu'elle est montée, qui a une portée de 10' et qui inflige 2d6 points de dégâts. La partie la plus importante de cette caractéristique est la portée de l'arme. L'avantage d'une arme à portée est qu'elle vous permet de frapper un ennemi en dehors de son espace menacé. Si vous associez cela à l'extrême mobilité d'une monture, vous disposez d'une capacité inégalée pour frapper les ennemis sans vous exposer à une contre-attaque. Vous ordonnez à votre monture de s'élancer et de se diriger vers l'ennemi, en restant toujours à au moins 3 mètres de lui. Cela vous permet de frapper un ennemi en passant à côté de lui, sans jamais vous approcher suffisamment pour risquer une attaque d'opportunité, et en terminant votre mouvement si loin de lui qu'il ne pourra pas vous atteindre à son prochain tour. Si vous avez l'espace nécessaire pour manœuvrer, les ennemis de mêlée sont banalisés par cette tactique.

Et tout cela est possible sans la caractéristique de combat à cheval. Cependant, si vous avez l'intention de vous battre souvent à partir d'une monture, cet exploit est tout à fait fantastique.

Notez que les montures ont tendance à avoir une classe d'armure plutôt faible... mais le bardage ne coûte que 4 fois le prix d'une armure standard. Vous pouvez faire passer un cheval de guerre de AC 11 à AC 16 pour seulement 300 gp... ce qui est de la menue monnaie pour un aventurier de plus haut niveau.

Monture Paladin

La monture "Find Steed" d'un paladin mérite une attention particulière pour quatre raisons.

  1. Vous pouvez vous coordonner instinctivement avec votre monture.
  2. Votre monture est effectivement immortelle (si elle est tuée... vous l'avez perdue pour un jour tout au plus, lorsque vous pouvez préparer Find Steed à nouveau et la convoquer à nouveau).
  3. Votre monture a un Int de 6.
  4. Il vous est parfaitement fidèle.

Les règles du combat à cheval précisent qu'une monture intelligente peut agir de manière " indépendante " lorsqu'elle est montée. Cela signifie qu'elle a sa propre position dans l'ordre d'initiative et qu'elle agit avec toute sa batterie d'actions et d'options d'action. Le risque normal de travailler avec une monture intelligente est qu'elle ne fasse pas ce que vous voulez qu'elle fasse... et vous êtes coincé sur son dos. Elle peut s'enfuir, poursuivre quelque chose que vous ne voulez pas qu'elle fasse, et ainsi de suite.

Avec la monture d'un paladin, ce n'est pas un problème. Elle est parfaitement loyale et se coordonne instinctivement avec vous. Cela vous permet d'utiliser votre monture comme un chevalier l'aurait fait à l'époque médiévale. Voici un exemple de ce que cela peut donner, en supposant que vous êtes armé d'une lance et que vous montez un cheval de guerre.

Vous arrivez plus tôt que votre monture dans l'ordre d'initiative (si ce n'est pas le cas, ordonnez à votre monture de reporter son tour juste après le vôtre), et vous préparez une action pour attaquer un ennemi spécifique lorsqu'il arrive à portée. Puis vous terminez votre tour et laissez votre monture se déplacer. Vous ordonnez à votre monture de charger et de piétiner le même ennemi que vous avez préparé une action pour attaquer. Elle charge et, à 10' de distance, vous vous élancez avec votre action préparée et attaquez votre cible... en la frappant éventuellement d'une manière ou d'une autre avec Smite pendant que vous y êtes. Puis votre cheval de guerre les atteint et attaque avec ses sabots. S'il touche, la cible fait un jet de sauvegarde pour ne pas être mise à terre. Si elle échoue, ton cheval effectue une seconde attaque contre elle avec ses sabots, puis continue son chemin.

Ce n'est pas ce que vous voudrez faire à chaque fois... parfois vous ne voulez pas essayer de piétiner un ennemi, vous voulez vous en tenir aux tactiques de frappe et de chevauchée normalement utilisées avec une monture standard... mais cela vous donne des options supplémentaires qui ne sont disponibles pour personne d'autre.

Gardez à l'esprit que si votre monture piétine quelqu'un, cela signifie qu'elle ne restera pas hors de portée d'attaque et qu'elle n'aura pas son action libre pour se désengager, ce qui signifie que vous vous exposez à une éventuelle attaque d'opportunité. Mais c'est un risque que vous pouvez vous permettre de prendre, surtout si votre monture est blindée... car si votre monture est tuée, vous pouvez la rappeler au matin.

Pour plus d'efficacité, prenez la caractéristique de combattant monté et bénéficiez d'un avantage sur chaque jet d'attaque contre tout ce qui est plus petit que votre monture (ce qui, si vous chevauchez une grande monture... est la majorité des ennemis), et la possibilité de forcer les attaquants à vous viser (et votre plus grand nombre de points de vie) plutôt que votre monture.

2voto

Rufo Sanchez Points 390

Je suppose que je pourrais tout aussi bien dupliquer ma réponse à partir de Quand les PC choisiraient-ils de marcher au lieu de rouler ?

Les montures ont plusieurs avantages et plusieurs inconvénients, surtout pour les aventuriers. Voici le point de vue d'un Texan sur le fait de partir à cheval ou non.

Avantages

  • Capacité de transporter beaucoup plus de nourriture, d'équipement et de butin que vous ne pouvez le faire vous-même.
  • Vous empêche d'être épuisé par les longues marches (les chevaux peuvent se fatiguer). fatigués, mais vous êtes encore à moitié frais pour un combat)
  • Plus rapide surtout à court terme, si vous avez besoin de sortir de Dodge.
  • Capacité pour les personnes inhabituellement lentes - malades, blessés, infirmes, paralysés, pétrifiés, enfants, halflings en armure de plaque, Jayhawks, etc. - de voyager à la même vitesse que tout le monde
  • Bonne visibilité depuis le sommet d'une monture
  • Potentiellement entraîné au combat et peut être un atout dans un combat si vous exercez habilement les règles du combat monté.
  • Sens aiguisés, ils peuvent détecter le danger avant vous.
  • Quelqu'un à qui parler quand tu deviendrais fou à force de ne côtoyer que des elfes et des femmes.
  • Vous apparaissez plus viril et comme quelqu'un avec qui il faut compter.
  • C'est beaucoup de nourriture si vous êtes désespéré.

Inconvénients

  • Ne peut pas affronter des terrains très accidentés ou impraticables, et peut facilement se blesser et devenir boiteux à cause des terrains accidentés.
  • Sont très chers, selon votre économie fantaisiste (en réalité, ils représentent beaucoup d'argent).
  • Il se peut qu'ils ne soient pas disponibles à la vente ou qu'ils soient réservés à certaines catégories de personnes (bien que de nombreux RPG fantastiques héritent davantage du Far West que de la véritable culture médiévale). trouver un coursier bien sûr
  • Nécessitent un peu de soins et d'alimentation semi-spécialisés pour ne pas tomber malade ou devenir inefficace ; nécessitent une logistique supplémentaire pour la nourriture et l'eau dans tous les terrains, sauf les plus hospitaliers - bien qu'un cheval céleste soit mieux loti ici.
  • S'ils ne sont pas entraînés au combat, ils peuvent devenir un problème dans un combat.
  • Ils sont grands et plus facilement repérables par les ennemis, et peuvent également faire du bruit.
  • Vous ne pouvez pas aller là où les gens peuvent aller - un ravin que votre groupe pourrait franchir en 5 minutes peut devenir un détour de plusieurs heures à cheval ; les ponts de corde, les grottes, les échelles, etc. empêchent complètement les chevaux de venir.
  • sont considérés comme savoureux par les monstres et peuvent être mangés.
  • Ils peuvent refuser de se rendre dans des zones qu'ils n'aiment pas en raison du terrain, de l'odeur des prédateurs, des émanations magiques impies ou du fait qu'elles se trouvent dans l'Oklahoma.
  • Sont considérés comme des cibles de valeur par les voleurs, les bandits et les Indiens.

2voto

Les montures sont utiles hors combat pour parcourir de longues distances et transporter beaucoup de matériel sans que le personnage n'accumule de points d'épuisement.

En combat, une monture peut avoir une certaine utilité, mais les montures standard sont plutôt vulnérables. En fait, une monture contrôlée améliore la mobilité d'un personnage joueur, lui permettant de parcourir de plus grandes distances. Cela peut être utilisé de plusieurs façons pendant le combat.

Un personnage à distance peut utiliser une monture pour rester à l'écart du danger. Avec un cheval de guerre comme monture, vous pouvez effectivement parcourir 120 pieds à chaque tour. Un tour se déroule donc comme suit : vous vous placez à portée de votre arme, vous utilisez une action d'attaque et vous reculez à nouveau pour être hors de portée de l'ennemi. L'action d'attaque doit être une action préparée parce que la monture a son propre tour sur la même initiative que votre personnage.

Un personnage de mêlée doté d'une arme à portée peut l'utiliser pour effectuer des attaques de type hit and run sans provoquer d'attaques d'opportunité (si la portée de l'ennemi est de 1,5 m). Le personnage joueur doit prendre son tour en premier et utiliser une action prête à l'emploi "attaquer quand la cible est à portée" parce que la monture se déplace sur le même compte d'initiative mais a toujours son propre tour. Avec un cheval de guerre, vous pouvez vous déplacer de 60 pieds, déclencher l'attaque prête à l'emploi avec la lance et vous déplacer de 60 pieds supplémentaires (action d'élan du cheval) afin de ne pas être attaqué par une attaque de mêlée. La même chose peut être faite avec la vitesse de base et l'action de désengagement.

La troisième option consiste à utiliser la monture comme un taxi sur le champ de bataille pour un personnage de mêlée afin de se rendre sur une cible prioritaire qui ne peut être atteinte à pied en un seul mouvement. Cependant, les montures sont vulnérables et devoir remplacer un cheval de guerre de 400 gp après chaque combat n'est pas une bonne chose. Cela peut être fait plus efficacement avec le compagnon animal du ranger maître des bêtes UA car les statistiques du compagnon évoluent également. Au niveau 5, vous pouvez monter sur votre monture jusqu'à la cible, descendre à portée de tir sans provoquer d'attaque d'opportunité, attaquer avec une arme de mêlée et utiliser la réaction de votre compagnon pour une autre attaque. Au tour suivant, le ranger et son compagnon ont tous deux accès à leur action complète. C'est le cas lorsque la monture est utilisée comme monture contrôlée. Si la monture est indépendante et que le ranger va au poing, vous pouvez utiliser l'action "ready" pour attaquer lorsque la monture et la monture a accès à toutes ses actions.

1voto

duffymo Points 188155

Je fais remarquer à l'OP, en considérant l'hypothèse qu'il joue un Paladin avec une monture invoquée : Page 198 du PHB

Contrôler une monture ... Les créatures intelligentes, telles que les dragons, agissent de manière indépendante. ... Une monture indépendante conserve sa place dans l'ordre ordre d'initiative. Le fait de porter un cavalier n'impose aucune restriction sur les actions actions que la monture peut entreprendre, et elle se déplace et agit comme elle le souhaite. Elle peut fuir fuir le combat, se précipiter pour attaquer et dévorer un ennemi gravement blessé, etc. ou agir contre votre volonté.

Considérez que votre monture est quelque peu intelligente (Find Steed fait son INT 6) et que c'est une

Page 240 PHB

...fort, loyal pour créer un lien durable...

Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas profiter de l'attaque de votre monture. Elle a un lien télépathique avec vous.

Page 240 PHB

Tant que votre destrier se trouve à moins d'un kilomètre de vous, vous pouvez communiquer avec lui par télépathie.

Il sait quel ennemi vous voulez frapper, et devrait volontiers vouloir le frapper aussi. Le cheval de guerre a +6 pour toucher, 2d6+4 attaques et une attaque bonus possible. L'élan a +5 pour toucher, 1d6+3 attaque avec possibilité de 2d6 dégâts supplémentaires. Il a des dégâts gratuits et un pool de HP.

Oui, il disparaît lorsqu'un faible montant de dégâts est appliqué (moyenne de 12,6 HP des bêtes mentionnées) et a une faible CA (moyenne de 10,2), mais c'est toujours la mobilité et les dégâts pour le coût de 10 minutes hors combat pour refaire le sort (il est recommandé de le faire la nuit avant un long repos).

Le seul inconvénient est que Trouver un Familier est un rituel, Trouver un Steed ne l'est pas.

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