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Le piège de l'énergie positive est-il possible ?

L'avion à énergie positive a un trait majeur à dominance positive. Ses effets positifs sont d'accorder une capacité de guérison rapide de 5 et 5 HP temporaires par round pour les héros entièrement guéris. D'autre part, l'échec d'une sauvegarde de fortitude DC 15 rend le héros aveugle pendant 10 rounds. De plus, si le héros possède ces HP temporaires, l'échec d'une sauvegarde de fortitude à DC 20 provoque une explosion spontanée du héros.

Ce mécanisme peut-il être utilisé dans un piège ?

Par exemple, puis-je déguiser le piège en bassin de guérison qui soigne les héros qui y sont entrés (comme d'habitude), mais s'ils restent trop longtemps, ils peuvent exploser comme sur le plan de l'énergie positive ?

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Matthieu M. Points 9068

Le Planar Handbook, p. 131, propose un gabarit LA+5 appelé Vivace .

Une créature Vivace, parmi d'autres bonus, gagne le Aura d'énergie positive Capacité surnaturelle :

Toute créature vivante située à moins de 3 mètres d'une créature vivace gagne 1 point de vie par round grâce à l'aura d'énergie positive qui l'entoure. Les créatures qui dépassent leurs points de vie normaux complets grâce à cet effet doivent effectuer des sauvegardes de Force comme si elles se trouvaient dans un environnement à dominante positive. [...]

Il semble donc assez simple de construire un tel "piège" : il suffit de capturer une Créature Vivace et de la piéger dans votre Fontaine de Rajeunissement. Toute personne s'approchant à moins de 3 mètres de la créature sera soumise aux effets de l'environnement à dominante positive.

Point bonus : les joueurs peuvent décider, s'ils se rendent compte que la créature est là contre son gré, de la libérer.

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Techboy Points 986

C'est possible, mais pas nécessairement de la façon dont on s'y attendrait.

Vous pouvez facilement faire un piège magique qui a cet effet via le fiat GM. J'imagine que vous le saviez déjà, cependant. En supposant, donc, que vous voulez utiliser les règles du piège magique pour cela :

  1. Tout d'abord, vous pouvez soit trouver un sort d'énergie positive qui inclut dans son texte la règle " exploser quand il est trop sain ". Notez que la plupart des sorts qui utilisent l'énergie positive ne le font pas.
  2. Vous pourriez faire un piège magique qui envoie les créatures dans le plan de l'énergie positive. Plane Shift et Gate sont les classiques, mais il en existe d'autres. (Personnellement, je construirais un long couloir de donjon sur le plan de l'énergie positive avec une porte permanente. portail au Plan Matériel Primitif à chaque extrémité. Si vous construisez le couloir un peu plus petit que les portes, vos joueurs ne se rendront peut-être même pas compte qu'ils passent d'un plan à l'autre - et resteront dans la "zone de guérison" de leur plein gré, sans se rendre compte qu'ils guérissent jusqu'à leur mort ! Bwahahahaha !)

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Pork Points 598

Bien sûr. Mais faites attention à ça, son vraiment facilement abusé. J'avais un groupe de 3.5 qui vivait une aventure dans un plan d'énergie positive et nous sommes allés acheter quelques objets pour améliorer les sauvegardes de fort et nous avons campé pendant une semaine ou plus afin d'obtenir une quantité ridicule de HP bonus. Je veux dire, 1 heure de 5 HP/rnd c'est 3600/6*5 = 3000 HP temporaires. Passez une semaine là-dedans et... ouais...

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nijineko Points 9887

Oui, c'est simple. Il existe un certain nombre d'effets dans la troisième édition qui modifient les caractéristiques planaires locales pour qu'elles correspondent à celles d'un autre plan. Donnez à l'endroit en question l'effet désiré de sorte que l'intérieur "soit" le plan positif.

On donne du pouvoir à un gland pour qu'un certain rayon autour de lui soit considéré comme étant sous l'arbre dont il provient. Pratique en raison de la durée étendue, mais toujours limitée, du temps.

Un autre se concentre sur une créature, de sorte que l'environnement planaire correspond au plan natal de la créature. Là encore, la durée est limitée.

Tous ces effets peuvent être transférés dans l'architecture, ce qui vous permet de modifier les caractéristiques de taille et de durée de l'effet du plan d'énergie positive.

Il y en a d'autres.

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