5 votes

Subissez-vous des dégâts une seconde fois si vous commencez votre tour dans le carré d'un sort de Barrière de lames ?

Le sort barrière de lame (PHB, p. 205) lit

Toute créature qui traverse le mur subit 1d6 points de dégâts. par niveau de lanceur de sorts (maximum 15d6), avec une sauvegarde en Réflexes pour la moitié des dégâts.

Si vous évoquez la barrière pour qu'elle apparaisse là où se trouvent les créatures, chaque créature subit des dégâts comme si elle traversait le mur. Chacune de ces créature peut éviter le mur (en se retrouvant du côté de son choix) et ainsi et ainsi ne pas subir de dégâts en réussissant une sauvegarde par Réflexes.

Si le mur est évoqué dans l'espace d'une créature et que celle-ci ne réussit pas la sauvegarde, elle subit des dégâts. Elle ne change pas non plus de position et commence donc son tour à l'intérieur du mur. Cela signifie-t-il qu'elle subit des dégâts une seconde fois pour avoir "traversé" le mur à son tour ?

1voto

Hey I Can Chan Points 182173

Sur l'imprécision des sorts d'effet par rapport aux sorts de zone

Comme de nombreux sorts de barrière ou de mur, le sort de clerc de 6e niveau barrière de lame [evoc] ( Manuel du joueur 205) semble supposer A) que les créatures possèdent uniformément une catégorie de taille moyenne et B) qu'un joueur fera en sorte que son PC lance le sort de mur de manière à ce qu'il s'aligne sur les lignes de la grille de la carte. Ce sont, bien sûr, des hypothèses terribles à faire en jeu avec A) le mot dragons dans son titre et B) les joueurs réels.

Bref. Selon la description du sort, lors de la barrière de lame Si un effet de sort se produit dans un carré ou une intersection de grille occupée par une créature, celle-ci "subit des dégâts comme si elle traversait le mur[, mais elle] peut éviter le mur (en se retrouvant du côté de son choix) et ainsi ne subir aucun dégât en réussissant un jet de sauvegarde par Réflexes". Et, après cela barrière de lame a vu le jour, une " créature qui le traverse subit 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (maximum 15d6), avec une sauvegarde en Réflexes pour la moitié des dégâts ".

Maintenant, je sais que c'est risqué, mais je pense qu'il est sûr de dire que généralement la façon dont les choses devrait est qu'une créature qui rate ses jets de sauvegarde contre une nouvelle création barrière de lame et opte pour rester dans ses cases actuelles (même si elles sont maintenant remplies de lames de force tourbillonnantes) devrait, plus tard, subir des dégâts (obtenant un jet de sauvegarde de Réflexes pour la moitié des dégâts). La question devient alors Quand la créature doit-elle subir des dégâts ? et il n'y a pas de bonne réponse à ça.

Je crois savoir que ce qui se rapproche le plus d'une explication de ce qui peut être en fait se passe dans le Manuel du joueur en Durée sur Area qui, en partie, dit

Si le sort crée un effet, celui-ci dure pendant toute la durée du sort [c'est-à-dire 1 minute/niveau pour les sorts de la catégorie "Effet"]. barrière de lame spell] . Si le sort affecte une zone, en tant que silence le fait, alors le sort reste dans cette zone pendant toute sa durée. Les créatures deviennent sujettes au sort lorsqu'elles entrent dans la zone et ne le sont plus lorsqu'elles en sortent. (176 et souligné par moi)

Ainsi, en utilisant ce que je crois être la lecture typique du mot entrez selon une application possible de cette règle - et cette application est, pour être clair, imprécise (voir ci-dessous) - la créature serait no subir des dommages à nouveau s'il reste dans les mêmes cases que celles où il se trouvait lorsque la barrière de lame L'effet du sort est arrivé. De plus, la créature ne subit plus de dégâts si elle maintient continuellement au moins un de ses carrés dans la zone d'effet du sort. barrière de lame effet du sort. Techniquement, la créature n'a pas entrez l'effet du sort mais est resté dans l'effet du sort, a déjà été soumis à l'effet du sort, et ne peut plus y être soumis jusqu'à ce qu'il sorte et rentre.

Exemple

Le Kram lance le barrière de lame afin que l'effet du sort occupe une partie de l'espace de Yor. Yor fait un jet de sauvegarde de Réflexes contre l'effet. En cas d'échec les deux que Yor subit les dégâts de l'effet et qu'il reste là où il est. Le succès signifie les deux que Yor est no a traité les dommages de l'effet y que Yor doit se déplacer de manière à ce qu'aucun des carrés ou intersections de grille qu'il occupe ne soit également occupé par la barrière de lame effet du sort. Yor échoue au jet de sauvegarde, subit des dégâts et reste dans ses cases.

Au tour de Yor, comme il n'est pas sorti de toutes les cases qui contiennent un barrière de lame Yor n'est pas affecté par l'effet du sort. Yor peut sortir ou se déplacer librement à l'intérieur de la zone qu'il partage avec l'effet du sort, mais si Yor constate à un moment donné que son espace n'occupe plus au moins une case qui est également affectée par l'effet du sort. barrière de lame effet du sort, lorsqu'il reentrer un carré qui est affecté par le barrière de lame l'effet du sort, il fera un jet de sauvegarde de Réflexes contre le barrière de lame L'effet du sort, un succès signifiant qu'il subit la moitié des dégâts et un échec signifiant qu'il subit la totalité des dégâts.

Évidemment, les justifications narratives d'un barrière de lame effet du sort no Le fait d'infliger des dégâts à la créature typique qui choisit de rester à l'intérieur sonne creux, mais c'est ainsi que les choses se passent dans les campagnes quand je suis le DM. C'est aussi la façon dont d'autres DM que j'ai eu ont statué sur cette question. Pour autant que je sache, il n'y a pas de règles qui soutiennent une lecture différente. (Honnêtement, j'attends avec impatience d'autres réponses dans l'espoir que quelqu'un ait découvert quelque chose que j'ai négligé). Il est probable que d'autres groupes gèrent cette question différemment, mais les groupes dans lesquels je suis résistent à changer les règles à moins que celles-ci ne causent de réels problèmes et malgré le fait que ces règles soient bizarres et manquent de vraisemblance, elles son jouable. Donc nous continuons.

Si vous n'êtes pas intéressé par les diagnostics du moteur de jeu, vous avez terminé ici. Bon jeu !


Pourquoi les hypothèses du jeu sont de mauvaises hypothèses

Premièrement, toutes les créatures ne possèdent pas une catégorie de taille moyenne. Si c'était le cas, il serait assez facile de passer d'un côté à l'autre d'un effet bidimensionnel vertical. Cependant, si un carré d'angle d'une créature qui possède la catégorie de taille Colossal est pris dans l'effet, un jet de sauvegarde réussi peut voir la créature instantanément et, à son tour, se déplacer de 15 mètres. plus près au lanceur ! Cette conséquence est implicite dans la chronique Web des règles du jeu de Skip Williams. "Tout sur le mouvement, Septième partie" sur les sorts de barrière qui dit, en partie, que

Certains sorts de barrière, tels que mur de feu y barrière de lame infligent des dégâts aux choses qui les traversent, mais elles ne bloquent pas le mouvement, sauf si leur description l'indique. La plupart de ces sorts peuvent être dirigés de manière à apparaître au même endroit qu'une créature. Dans ce cas, la créature subit des dégâts comme si elle avait traversé la barrière. En général, une créature qui se voit imposer une barrière de cette manière peut tenter une sauvegarde par Réflexes pour éviter les dégâts. Si cette sauvegarde réussit, la créature évite la barrière et se retrouve du côté de son choix. ( ce se produit au moment où la barrière se produit et ne compte pas dans le mouvement de la créature lors de son prochain tour. ).

(C'est moi qui souligne.) Cela a peut-être fait pleurer les joueurs foul d'autant plus que les créatures plus grandes ont déjà suffisamment d'avantages. Un jet de sauvegarde réussi devrait obliger la créature à sortir de toutes les cases qu'elle occupe et qui sont également occupées par l'effet par le chemin le plus court possible plutôt que par un chemin que la créature choisit. (Cependant, il semble que ce mouvement provoque normalement des attaques d'opportunité, donc il y a ça).

Deuxièmement, qu'est-ce qui fait que le Manuel du joueur L'imprécision de la règle ci-dessus est qu'elle décrit les sorts avec une zone et non des sorts avec une effet entrée. Le point d'origine d'un sort avec un zone est toujours une intersection de la grille, mais le lanceur d'un sort avec une option Effet (comme l'entrée barrière de lame entrée du sort Effet : Mur de lames tourbillonnantes jusqu'à 20 pieds de long/niveau ) peut placer l'effet de ce sort partout où le lanceur a une ligne de vue et une ligne d'effet et où le sort le permet et dans le cas des sorts de mur, cela signifie qu'ils ont besoin de no être placés de manière à s'aligner proprement le long des intersections de la grille. Le fait que certains sorts muraux soient également bidimensionnels ne fait qu'ajouter à ce problème. "Lire les descriptions des sorts, cinquième partie" (une autre rubrique Web des Règles du jeu) sur les sorts de mur, confirme en partie ce problème, en disant que

Des sorts tels que mur de feu sont des sorts d'effet qui créent des barrières. Souvent, l'entrée des effets d'un tel sort ne mentionne pas l'épaisseur de la barrière. (par exemple, barrière de lame , mur de feu y mur de force ). Dans ces cas, le mur est essentiellement bidimensionnel. avec une épaisseur négligeable. Si un tel sort inflige des dégâts (ou a un autre effet), le sort inflige des dégâts à tout ce qui le traverse ou brise le plan de la barrière. Dans le cas d'un mur de force Dans le cas des sorts, rien ne peut briser le plan (à l'exception de quelques effets magiques spécifiés dans la description du sort).

Un mur qui est une ligne (une jeu (une série de carrés de 5 pieds en ligne) est relativement facile à gérer sur la grille, mais un mur qui est un plan plat est beaucoup plus difficile à mettre en pratique. Lorsqu'un élément de jeu indique que quelque chose occupe moins d'un carré, il est facile de déterminer combien d'entre eux tiennent dans un carré, mais lorsqu'un élément de jeu divise les carrés -potentiellement à des angles fous-, déterminer combien de, combien de, ou même si quelque chose s'insère dans ce carré divisé, c'est un argument qui attend de se produire.

(Aussi, bien qu'il puisse sembler y avoir une certaine grâce salvatrice dans l'idée que Si un tel sort inflige des dégâts[, il] inflige des dégâts à tout ce qui passe à travers ou brise autrement le plan de la barrière mais une créature qui voit la barrière évoquée dans son espace puis reste stationnaire ou se déplace à l'intérieur de la barrière a déjà a brisé le plan de la barrière. Cette créature peut toujours restez-y en toute sécurité)


Note : J'ai essayé d'imaginer une justification narrative pour être capable de traîner indemne dans un barrière de lame effet du sort, et le mieux que je puisse faire est de dire que barrière de lame les effets des sorts et les effets similaires des sorts ont un schéma qui ne peut être discerné qu'en faisant l'expérience de l'effet du sort ; sortir de l'effet et y revenir nécessite de discerner le schéma à nouveau. C'est excentrique mais pas terrible, je suppose.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X