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Pourquoi Gandhi veut-il m'atomiser ?

Les différentes civilisations ont évidemment des priorités différentes. Par exemple, Gandhi semble toujours se précipiter sur la technologie nucléaire et les Mongols vont très probablement commencer à envahir et à se répandre comme des fous. Ces variables sont-elles connues du public ? Pouvez-vous dire, en fonction de la personne que vous jouez, quelle stratégie elle adoptera au cours de la partie ?

24voto

Rapida Points 29721

En cherchant pourquoi Gandhi aime les armes nucléaires, je suis tombé sur le tableau que j'avais en tête lorsque j'ai posé la question. ( Cliquez pour agrandir )

Chart

Comment lire le tableau

Les valeurs d'IA énumérées représentent la probabilité qu'un leader de l'IA soit : - de décider d'un moyen de gagner - réagir à ce que vous et les autres IA faites - réagir aux guerres, à la construction de merveilles, aux cités-états, etc. - construire des unités, des bâtiments, des merveilles et quel type d'unités.

Plus la valeur est élevée, plus l'IA est susceptible d'agir conformément à cette stratégie. Par exemple, Alexandre a un score très élevé dans la poursuite d'une victoire diplomatique. Il peut ne pas prendre cette voie, mais c'est très probable. Oda Nobunaga a un score très bas pour la "haine du belliciste". Il est très peu probable qu'il vous déteste si vous êtes un belliciste.

Il y a toujours un jet de dé (et d'autres facteurs comme la distance par rapport à votre civ, etc.) mais ces tables devraient vous donner une base très solide sur laquelle vous pouvez planifier votre jeu de façon à ce qu'il affecte la diplomatie de la façon dont vous le souhaitez.

Les colonnes exactes signifient ce qui suit :

Compétitivité

Victoire : chance d'obtenir la sanction diplomatique "ils pensent que nous essayons de gagner de la même manière".

Wonder : chance d'obtenir la sanction diplomatique "ils convoitent les merveilles que nous avons construites".

Mineur civ : chance d'obtenir la pénalité diplomatique "nous sommes en concurrence pour les mêmes cités-états". Audace : inconnu

Diplobalance : inconnu, peut-être la possibilité d'obtenir des pénalités diplomatiques pour avoir attaqué ou dénoncé une nation avec laquelle vous avez des déclarations d'amitié.

Diplomatie

Warmongerhate Risque de pénalités diplomatiques en cas de destruction d'IA, de cités-états et de déclenchement de guerres.

Dénoncer la volonté : chance de dénonciation, basée également sur le nombre de sanctions actives

Volonté de faire : chance de vouloir des déclarations d'amitié, basées aussi sur des primes actives

Loyauté : chance qu'ils poignardent quelqu'un dans le dos (guerre ou dénonciation)

Besoin d'aide : la probabilité qu'ils demandent des ressources/de l'or lorsque le DoF est actif.

Le pardon : chance que l'IA pardonne les vieilles rancunes (pénalités diplomatiques)

Bavardage : la probabilité qu'ils ouvrent l'écran et commentent.

Méchanceté inconnue

Saveur

Délit / défense / ville-défense : la probabilité qu'ils investissent dans des unités offensives/défensives ou dans la défense des villes (murs, châteaux, bases militaires).

Formation militaire : possibilité de construire des casernes, des armureries, des écuries, etc.

Recon / rangé / mobile / navale / navalrecon / air : Chance de construire certains types d'unités

Navalgrowth / amélioration des textiles navals / raccordement à l'eau Possibilité de construire des phares, des ports maritimes, des bateaux de pêche et des ports.

Expansion Croissance, Amélioration des tuiles, Infrastructure : probabilité de construire des colons, des travailleurs, d'améliorer les tuiles, des routes.

Production, science, or, culture : possibilité de construire des bâtiments de production, de science, d'or, de culture et de se concentrer sur l'utilisation de ces tuiles.

Le bonheur : possibilité de construire des bâtiments du bonheur

GP, Merveilles : le premier est inconnu, il pourrait s'agir de la possibilité de construire des jardins ou d'employer des spécialistes, l'autre concerne la possibilité de construire des merveilles.

Religion : inutilisé (reste de CIV4), affecte actuellement la chance d'aller à la branche de piété (positif) et d'aller à la victoire spatiale (négatif).

Diplomatie, vaisseau spatial la probabilité qu'ils se dirigent vers la victoire de l'ONU ou des sciences

Nuke : la probabilité qu'ils construisent le projet Manhattan et qu'ils construisent et utilisent des armes nucléaires.

Approche civique majeure

Neutre / amical / gardé / hostile / peur / guerre : La probabilité qu'ils décident d'avoir l'une des attitudes énoncées, compte tenu de tous les autres modificateurs déjà en place.

Trompeur : la probabilité que leur attitude déclarée ne reflète pas leur attitude réelle. C'est exactement le même modèle que celui utilisé dans CIV4 (peut déclarer à amical, satisfait, prudent) mais n'affecte pas la diplomatie actuelle (une IA qui peut déclarer la guerre à amical et est donc trompeuse, vous donnera quand même 300 or pour une ressource de luxe).

Approche CS

ignorer / amical / protection / conquête : la probabilité que les IA ne se soucient pas / investissent (et fassent des quêtes) / défendent (la civ X déclare protéger la CS Y) / conquièrent une ville-état.

Source : CivFanatics

18voto

Kesavan Muthuvel Points 135

Il s'agissait à l'origine d'un bogue. Dans les premiers jeux civiques, Gandhi était entièrement pacifique, mais une fois qu'il a adopté un style de gouvernement pacifique comme la démocratie, quelque chose dans le code a bouclé et fait passer son agressivité de 0 à 10, juste au moment où les armes nucléaires deviennent disponibles. Le résultat est que Ghandi devient soudainement hyper-agressif et construit l'armée la plus puissante (lire : les bombes nucléaires) disponible. Ce classement dans les jeux plus récents est délibérément une blague pour faire référence au bug original.

Source :

AlleGamers.com

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