Le site Les règles du destin ont quelque chose à dire à ce sujet :
Rappelez-vous, vous voulez un équilibre entre l'anéantissement des PCs et et les laisser marcher sur vos adversaires (sauf si c'est une horde de mooks, auquel cas c'est à peu près ce pour quoi ils sont là). Il est important de garder à l'esprit non seulement les niveaux de compétences des PNJ dans vos scènes, mais aussi leur nombre et leur importance.
Le dimensionnement de l'opposition est plus un art qu'une science, mais ici mais voici quelques stratégies pour vous aider.
- Ne surpassez pas les PCs en nombre, sauf si vos PNJs ont des compétences comparativement plus faibles.
- S'ils doivent faire équipe contre un grand adversaire, assurez-vous que cet adversaire a une compétence de pointe supérieure de deux niveaux à celle de l'équipe du meilleur PC peut apporter dans ce conflit.
- Limitez-vous à un PNJ principal par scène, à moins qu'il ne s'agisse d'un conflit majeur à la fin d'un arc. N'oubliez pas que les PNJ de soutien peuvent avoir des compétences aussi élevées que vous le souhaitez.
- La plupart des opposants que les PJ rencontrent au cours d'une session devraient être des PNJ sans nom, avec un ou deux PNJ de soutien et des PNJ principaux le long du parcours.
le chemin.
- Les PNJ sans nom et les PNJ de soutien signifient des conflits plus courts car ils abandonnent ou perdent plus tôt ; les PNJ principaux signifient des conflits plus longs.
En fin de compte, c'est une question de sentiment, comment se sent-on ? Quel genre de résultat recherchez-vous ? Et qu'attendent les joueurs ?
Mais surtout, tout dans le monde de Fate suit les règles de Fate, donc s'il y a un boss, vous ne pouvez pas décider arbitrairement ce que vous voulez de ses compétences et de ses statistiques, mais vous devez le créer en utilisant les mêmes règles que pour n'importe quel personnage, voici quelques règles concernant la création de PNJ principaux