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Quel est l'effet du Cercle de Persuasion ?

Je ne suis pas sûr de comment le Circlet of Persuasion est censé fonctionner, en particulier sur quelles vérifications il s'applique.

Il dit :

Ce bandeau en argent délicatement gravé accorde à son porteur un bonus de compétence de +3 aux vérifications basées sur le Charisme.

Cela s'applique-t-il aux vérifications de compétence basées sur le Charisme ou uniquement aux vérifications de compétence de Charisme, tout comme briser quelque chose est une vérification de Force ?

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Mike H Points 323

Les lancers se déclinent essentiellement en trois saveurs : les “lancers” (par exemple attaque, dégâts), les “vérifications” (par exemple vérifications de score d'aptitude, vérifications de compétence) et les “jets” (c'est-à-dire les jets de sauvegarde). Un cercle de persuasion s'applique uniquement aux “vérifications”, et non aux “lancers” ou “jets”. Et cela ne s'applique certainement pas à tout ce qui est basé sur le Charisme sans impliquer le lancer d'un dé, comme par exemple les sorts bonus ou les DC de sauvegarde d'un ensorceleur. Fondamentalement, vous devez voir le mot “vérification” quelque part si vous voulez qu'il s'applique.

Mais cela s'applique à toutes les vérifications impliquant le Charisme, plutôt que seulement les vérifications de score d'aptitude. La formulation serait un “bonus aux vérifications de Charisme” plutôt qu'un “bonus aux vérifications basées sur le Charisme”. Oui, cela s'applique donc aux compétences et à quelques autres choses.

Principaux exemples :

  • Vérifications de score d'aptitude, par exemple la vérification de Charisme effectuée lors de l’enchaînement planaire

  • Vérifications de compétence, par exemple Performer ou Utiliser un objet magique

  • Vérifications de concentration, par exemple pour un ensorceleur

Principaux exemples qui ne sont pas des vérifications :

  • Choses non basées sur des dés, comme les sorts bonus pour un ensorceleur ou la CA pour un oracle avec la révélation murmure de la nature

  • Attaque, par exemple avec un coup décisif

    • Remarquez que réaliser une manœuvre de combat implique de lancer “un jet d'attaque et d'ajouter votre BMO à la place de votre bonus d'attaque normal”, donc cela ne compte pas non plus.

    • Complètement tangentielle, mais tant qu'on en est là : Le fait qu'une situation comme un coup décisif, où vous ajoutez à la fois la Force et le Charisme, serait considérée comme un “lancer basé sur le Charisme” est très peu clair. Il y a très peu de situations où cela se produit, mais si cela se produit jamais, je le considérerais presque certainement. En ce qui concerne le cercle de persuasion, la question est caduque car que ce soit “basé sur le Charisme” ou non, ce n'est certainement pas une “vérification”.

  • Dégâts, par exemple avec la technique de combat divine de Desna et un coutelas

  • Jets de sauvegarde, par exemple avec la grâce divine

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N'est-ce pas cet article beaucoup moins cher que les articles de renforcement de compétences individuels ?

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@Fering Non ? Un bonus de compétence de +3 à une seule compétence serait \$bonus^2 \times 100\text{ gp} = 3^2 \times 100\text{ gp} = 900\text{ gp}\$, soit un cinquième de la valeur d'un diadème de persuasion. C'est certainement moins cher que d'obtenir des objets séparés pour chaque compétence, sans parler d'autres utilisations, mais ce n'est littéralement pas moins cher qu'un bonus à une seule compétence du tout.

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Chaque objet augmentant une compétence nécessite un emplacement d'objet pour l'utiliser, n'oubliez pas, donc doublez le prix pour le rendre sans emplacement.

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ShihabSoft Points 41

chaque vérification basée sur le Charisme.

Des vérifications de charisme pures aux vérifications de capacités basées sur le charisme telles que l'intimidation, la diplomatie, et ainsi de suite. Ce bonus s'applique même aux vérifications basées sur le charisme comme la concentration, comme vous pouvez le voir clairement dans cette autre question ici sur RPG Stack Exchange.

Vérifications basées sur le Charisme

En plus de tout cela, si vous avez des compétences spéciales ou une certaine variante comme la compétence de désactivation basée sur le charisme (c'est juste un exemple), vous appliquerez le bonus du diadème à chaque vérification de désactivation.

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Si vous lisez ma réponse, il est assez clair que je parle de "ckecks". Je parle uniquement de chèques et rien d'autre :)

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