Je dirige actuellement deux campagnes D&D 5e.
Je me demandais s'il y avait de bonnes façons de commencer une campagne en expliquant aux joueurs que leurs personnages n'ont, pour l'essentiel, aucune connaissance du monde du jeu. Par exemple, si l'on se place du point de vue de leurs personnages, ces derniers devraient souvent connaître une grande partie du monde qui les entoure (surtout s'ils sont assez âgés). Villes, villages, monstres, qui vit où, etc. Mais la façon dont j'ai géré cela jusqu'à présent est que je dois tout raconter aux joueurs et qu'ils doivent apprendre les traditions du monde par eux-mêmes. Parfois, je les laisse faire des contrôles de religion ou d'histoire, etc., mais la plupart du temps, ils ne savent rien du monde et cela me semble être un échec pour l'immersion. Si un joueur me demandait comment expliquer que son personnage ne connaît pas XXX ou YYY dans mon univers de jeu, je serais assez perplexe. L'un des seuls moyens auxquels j'ai pensé est de faire en sorte que tous les personnages commencent dans un pays, puis, au début du jeu, de les expédier dans un autre monde/continent, mais cela peut rapidement devenir ennuyeux.
Toute idée pour résoudre ce problème, même si ce n'est pas au début d'une campagne, serait également appréciée. Merci d'avance.