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Comment faire pour que le PC crie : "J'aimerais qu'on ait un mage !" ?

Ma petite amie aimerait rejoindre notre jeu Shadowrun. Elle a assisté aux deux premières sessions de jeu et s'est rendu compte à quel point le jeu et le décor sont cool. Elle aimerait faire un mage et commencera à jouer avec nous dans quelques sessions de jeu.

À ce moment-là, je veux que le groupe se rende compte qu'il n'a pas de personnage éveillé avec lui et qu'un mage pourrait être un atout. La dernière fois que j'ai vérifié, elle voulait faire un hybride enquêteur occulte/mage de combat.

Je veux qu'ils crient au milieu du combat : J'aimerais qu'on ait un mage ! Comment puis-je faire ça ?

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PJ. Points 997

Plusieurs choses que vous pourriez faire

  • Associez-les à un mage PNJ pour une mission spécifique, présentez les choses que le mage peut faire pour eux puis, hélas, ledit mage doit partir.
  • Faites-leur face contre un mage, les choses qui leur sont lancées doivent les impressionner et les faire réfléchir à ce que le groupe pourrait faire de plus s'il en avait un aussi.
  • Mettez-les face à un problème de mage, quelque chose où un mage serait vraiment utile (scrutation d'une pièce ou autre) et ils doivent utiliser des choses banales, demandez à leur employeur comment ça s'est passé et lâchez un commentaire, "Merde, ça n'aurait pas dû être si difficile - ah oui, vous n'avez pas de mage".

J'ajouterais que vous pouvez appliquer cela à presque n'importe quel USP pour un nouveau personnage :

Q. Un nouveau personnage qui a l'USP X veut nous rejoindre, comment puis-je faire en sorte que le parti apprécie X ?
A. Effrayer/imprimer/éblouir/assommer avec X

Résultat : "Comment pouvons-nous obtenir X ?" demande le parti.

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Pulsehead Points 17106

La réponse de @Rob a quelques bons points, je prendrais une approche différente, principalement parce que s'il y a un mage PNJ qu'ils aiment, et que le mage de votre petite amie ne remplit pas exactement la même niche, alors il peut y avoir quelques rancunes. Quelques idées pour vous aider à démarrer.

  • Envoyez-les contre un ennemi magique puissant. Demandez aux réparateurs de dire quelque chose comme : "Normalement, je ne vous confierais pas cette tâche puisque vous n'avez pas de magie dans votre équipe ; mais toutes mes équipes de magiciens sont actuellement engagées dans d'autres courses et ce type a un besoin impérieux d'en finir au plus vite...". Demandez au fixeur de suggérer un mage "dans mon écurie" qui est entre deux équipes, ce mage est le personnage de votre petite amie. Ceci est particulièrement utile si l'équipe est quelque peu expérimentée et s'est créée une réputation. Le mage peut être un n00b qui vient d'arriver de [un endroit lointain] et qui a besoin d'apprendre les ombres locales, mais l'ami d'un ami se porte garant pour lui.

  • Que le mage de la petite amie soit le Johnson ! Elle est sur une enquête et a besoin de renfort, donc elle engage l'équipe. Pendant qu'elle est en fuite, évoquez n'importe quelle chose magique/semi-magique avec laquelle ils ont eu du mal, puis reculez et laissez son mage écarter la menace comme s'il s'agissait d'un moustique particulièrement inepte.

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evilcandybag Points 804

D'après ce que j'ai compris, vous voulez " punir " votre équipe pour qu'elle regrette de ne pas avoir un mage avec elle. Toute mission où vous ajoutez une sécurité magique, comme les esprits observateurs ou autres, à l'arsenal de l'ennemi devrait les faire crier à l'artillerie magique.

Exemple : Prise d'otages

L'équipe est engagée pour secourir un otage détenu par des terroristes dans un bâtiment désaffecté. La tâche semble facile, car les terroristes n'ont pas trop de matériel. Les coureurs sont constamment harcelés par des embuscades extrêmement astucieuses que leurs adversaires, apparemment inférieurs, ont mises en place. Le secret est que les terroristes ont un mage qui surveille chacun de leurs pas avec ses esprits.

Faites en sorte que les joueurs réalisent qu'avec un mage dans l'équipe, ils n'auraient eu qu'à éliminer les gardiens avec des sorts faibles, privant ainsi les terroristes de leur avantage.

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Wade Points 1531

Et si vous modifiiez légèrement votre objectif pour qu'il soit axé sur le nouveau PC en particulier, plutôt que sur le fait que le personnage utilise la magie ? En d'autres termes, concentrez-vous sur la valeur du mage individuel plutôt que sur les mages en général.

Si le nouveau joueur se joignait à un enquêteur occulte/mage de combat, ce personnage pourrait fournir à l'équipe des capacités de détection et d'investigation qu'elle ne possède (ostensiblement) pas actuellement, tout en ajoutant à sa puissance de combat. Les membres actuels de l'équipe ne réaliseront peut-être pas immédiatement l'importance de la magie qui confère au personnage ces capacités de détection et de combat, mais ils comprendront probablement assez rapidement après avoir été témoins de la puissance de cette magie utilisée à leur profit.

Cela pourrait aussi donner au nouveau personnage une montée en puissance plus douce. Plutôt que d'avoir à répondre aux attentes élevées d'être "le mage tant attendu", le personnage serait initialement juste le nouveau membre de l'équipe qui complète ses capacités. Au fur et à mesure que les avantages de la magie du personnage se manifestent, sa réputation au sein de l'équipe continue de croître.

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