Je pense que vous avez intériorisé l'idée que le test mongering est mauvais, mais je pense que revoir les détails de ce que cela signifie, et pourquoi c'est mauvais pour le jeu, serait utile pour vous.
(En bref, votre inquiétude est louable, mais elle est prématurée. Vous êtes loin d'être en train de faire des tests, d'après le contenu de votre question).
L'ensemble de l'avis est constitué de deux paragraphes à la page 44 du BWG(R).
Il y a deux choses à ne pas faire :
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D'abord, il est dit de ne pas harceler le GM pour qu'il vous laisse faire un test.
Ne prenez pas l'habitude de demander si vous pouvez faire un test, ou si vous pouvez lancer une compétence/un attribut particulier. Les joueurs ont un rôle à jouer en discutant de ce qu'il convient de lancer pour un test donné (pour se prémunir contre une simple erreur du MJ), mais dans le cours normal de la partie, c'est le MJ qui décide quand il faut faire un test et ce qu'il faut tester. C'est au MJ qu'il revient de décider, en fonction de l'apparence des défis qui se présentent organiquement lorsque les personnages agissent les uns sur les autres et sur l'environnement.
Vous n'avez pas à vous inquiéter pour l'instant, je pense. Vous ne demandez pas de tests, vous dites simplement ce que fait votre personnage. Si tu ne dis pas "J'aide la vieille dame d'en face", puis-je tester Roads-wise ?", c'est bon. Dites simplement que vous aidez la vieille dame d'en face et laissez la GM faire son travail en demandant un test ou non.
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Deuxièmement, il est dit de ne pas demander de tests d'une certaine difficulté.
Les obstacles sont basés sur la situation et relèvent entièrement de la décision du MJ. En d'autres termes, si vous voulez une difficulté particulière, trouvez-la dans le monde et le système au lieu d'essayer d'influencer le MJ pour qu'il vous la donne. Le MJ fixe le nombre d'Obstacles en fonction de la situation - il n'est pas censé considérer si cet Obstacle est routinier, difficile ou stimulant pour votre personnage, alors ne lui demandez pas de le faire.
On dirait que vous ne le faites pas non plus. Tant que tu ne fais pas de choses et ensuite en essayant de persuader le GM de la difficulté du test, c'est bon.
Ce qu'il fait On dirait que tu dis ce que ton personnage fait, en sachant que cela entraînera des tests. C'est un jeu correct ! C'est ainsi que vous jouez le système au lieu de jouer le GM, et jouer le système pendant le jeu est exactement ce qu'il est conçu pour encourager. Si vous aidez toujours, vous obtiendrez des tests et peut-être le bon mélange de difficultés pour faire avancer certaines choses, mais vous serez également engagé dans les événements du jeu.
La principale raison pour laquelle le jeu veut que vous évitiez le test mongering est que c'est un raccourci qui nuit au jeu. Il interrompt le jeu pour embêter le MJ, au lieu de s'engager dans le jeu. Cela vous empêche de mettre votre personnage dans des situations qui lui permettront de gagner naturellement ces tests, ce que le jeu est principalement conçu pour que les joueurs fassent. Cela détourne l'attention des leviers que le jeu fournit déjà aux joueurs pour influencer la difficulté : Le jeu fournit des méthodes que les joueurs peuvent utiliser pour trouver les tests qu'ils veulent et pour ajuster l'Ob afin qu'il devienne la difficulté nécessaire. Si les tests que vous voulez vous sont simplement donnés, vous n'apprendrez pas à utiliser ces outils.
Le jeu veut que tu apprennes que même si le sensible La chose à faire est de faire tout ce que tu peux et de demander à tous tes amis de t'aider, ça peut être pire pour que l'avancement fasse toujours ça. Il y a une tension naturelle entre le succès et l'avancement, et optimiser uniquement pour le succès maintenant n'est pas toujours optimal en général.
En ce moment, vous faites ce que le jeu veut que vous fassiez : vous salissez les mains de votre personnage avec des poignées de monde. Vous êtes supposée de vouloir des tests, et de les poursuivre exactement comme vous le faites : en jouant. Continuez à faire cela, et évitez de demander que les tests soient truqués pour votre confort, et tout ira bien sur ce point.
P.S. N'oubliez pas non plus que la règle pour aider est qu'il faut doit être acceptée par l'autre joueur (parce qu'il n'est pas vraiment optimal de toujours obtenir de l'aide). Si vos compagnons de jeu acceptent toujours de l'aide, c'est très bien - ils remarqueront bientôt qu'ils obtiennent trop de tests de routine et ne progressent pas, ce qui est ce que le jeu veut qu'ils apprennent. Votre personnage qui aide toujours maintenant aidera le joueurs remarquez et apprenez cela ! C'est bien. Respecte juste le fait qu'ils commencent parfois à refuser ton aide, parce qu'ils veulent rendre un test plus difficile qu'il ne doit l'être, afin de pouvoir obtenir les tests difficiles et stimulants dont ils ont besoin pour progresser.