7 votes

Combattant efficace en armure légère ?

Dans D&D 4e, est-il possible d'avoir un combattant efficace à l'armure légère ? J'aimerais faire un manieur de rapière pour l'esthétique mais je veux m'assurer que le personnage peut toujours remplir le rôle de défenseur.

Des mesures efficaces :

  • CA élevé (20+ au 5e niveau)
  • Bons points de vie (évidemment pris en charge par la classe).
  • Bonnes défenses générales

7voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

C'est un excellent endroit pour noter le remarquablement lisible article du dragon sur " Pouvoirs de refloration "

Avec un accord entre vous et votre DM, vous pouvez appeler la plupart des classes "Swashbuckler" et, de plus, avoir un style approprié sur le champ de bataille.

Le meilleur défenseur de l'armure légère est le Warden avec des capacités qui permettent à sa con ou wis d'être utilisé au lieu de dex pour AC. Il est même assez efficace de reflorer la classe pour qu'elle soit basée sur le nautisme et la rapière.

La rapière en tant que militaire lame légère, fait désormais partie des compétences par défaut du gardien. Les meilleurs laveurs de boucles seront l'esprit de vie ou le sang sauvage. Considérez ce qui suit :

"Polly était à genoux, respirant lourdement. Une longue entaille marquait son avant-bras, mais elle souriait, car elle savait quelque chose que l'ennemi ignorait : là où il y a de la vie... il y a de l'espoir ! Avec un cri de joie inspirant, elle enroula sa chemise déchirée autour de son bras, et balaya sa rapière sur le pont. Son compagnon d'armes s'est inspiré de son esprit indomptable et a repris le combat".

Mécaniquement, c'est un second souffle, avec une utilisation gratuite de la surcharge remise à quelqu'un d'autre. Au niveau du goût, il n'y a pas d'esprits autour.

Warden's Grasp, le II à distance du warden :

"Polly sourit, et d'un coup sec, elle enroule une corde autour du bras du cancre et tire dessus. Alors qu'il titube en arrière, une autre pichenette lui permet d'enrouler le rouleau autour de son avant-bras : la corde est un outil si facile à manier qu'il est difficile de l'enlever. pratique dans une bataille."

Les formes quotidiennes seraient un peu plus difficiles, mais le même thème peut facilement être appliqué avec un peu de réflexion. La protection et le terrain difficile de la forme du héraut de l'hiver pourrait être une corde, ou peut-être qu'elle peut faire appel à la mer en cas de besoin. Peut-être que c'est un ancien marché qu'elle a conclu avec un dauphin secouru.

En résumé : le reflavouring est puissant, fascinant, et demande réflexion. Commencez par les exigences mécaniques, voyez à quelle classe elles s'appliquent le plus facilement, puis reflavez en fonction de vos besoins, en concertation avec votre DM.

5voto

sanmiguel Points 1235

Ma construction rapide d'un combattant en armure légère avec une rapière ressemble à ceci au niveau 5 :

Str 19 (16 de départ, +2 humain, +1 au niveau 4) Con 11 Dex 14 (augmente les Réflexes et la CA) Int 10 Wis 16 (15 au départ, +1 au niveau 4) Cha 8 (à échanger éventuellement avec Int, en fonction de la saveur que vous souhaitez)

Je lui ai donné une armure de cuir +2, un objet de cou +1, et une rapière +1. Son AC est de 21, son Fort de 22, son Ref de 18, et sa Volonté de 17. Vous pourriez inverser Wis et Dex pour obtenir 22 AC, 19 Ref, mais perdre un point en Volonté ; c'est une question de goût, je pense. Il utilise un bouclier lourd. J'ai choisi le Talent de l'arme à une main au lieu de la Technique de la tempête parce que vous étiez préoccupé par la CA et les défenses ; les boucliers ajoutent à la fois à la CA et aux Réflexes. De plus, je prendrais Bouclier Solide pour permettre au bonus du bouclier de s'appliquer également à la Force.

Un combattant de la Technique de la Tempête avec une dague de parade a AC 20, Fort 20, Ref 17, et Will 17. Les mêmes remarques concernant l'inversion de Wis et Dex s'appliquent.

5voto

PaulStock Points 4753

Plusieurs votes pour tous ceux qui ont suggéré Tempest Fighters !

Voici comment je m'y prendrais :

Commencez par un combattant de style Tempest avec une dextérité élevée. L'exploit de départ est l'Agilité sans armure (qui est +2 AC en portant du tissu ou pas d'armure). Une dextérité de 18 vous permet d'atteindre +4.

Force, je partirais à 15 ans. Oui, ce n'est pas génial, mais ne vous en faites pas. Prends Sure Strike comme At-Will si tu es encerclé. Vous devez commencer à penser aux flancs et à l'avantage au combat si vous voulez jouer dans le bac à sable des voleurs de toute façon.

Les Tempest Fighters ont un +1 à la CA lorsqu'ils manient deux armes. Assurez-vous que les armes que vous choisissez sont du type de compétence +3 (épées longues, épées courtes, etc.) pour couvrir le coup de force que vous avez pris.

Cela vous amène donc à 17.

2e niveau Feat : Parrying Dagger. La dague de parade est une arme défensive, ce qui vous donne un +1 supplémentaire. (Si vous choisissez l'humain, c'est ce que vous voulez comme exploit bonus au 1er niveau). Cela vous permet d'atteindre 19 AC au niveau 2 (ou 20 si vous êtes humain). Au niveau 4, vous atteignez 20 AC sans objets.

Je recommanderais fortement la rapière comme un exploit de niveau 4 pour le style. Eh bien, pas seulement pour le style. Vous voulez Nimble Blade au niveau 6. Les rapières sont des lames légères !

(aussi, puisque nous allons en 5ème, je recommanderais Armor Piercing thrust (Encounter 3) et Nimble Bladestorm (Daily 5) - ils enchaînent les lames légères et les bonus de dex.

5voto

Akira Points 1061

Si vous n'êtes pas opposé aux variantes du combattant Essentials, vous pourriez essayer un Chevalier Essentials. Puisqu'ils n'utilisent que des attaques de base de mêlée (que vous pouvez modifier avec des positions et autres), vous pouvez laisser tomber Str et vous concentrer entièrement sur la Dextérité comme principale statistique en utilisant l'entraînement de mêlée.

Vous perdriez légèrement en dégâts (car vous ne pourriez ajouter que la moitié de votre bonus de Dextérité à vos attaques, mais cela représente généralement au maximum ~4 dégâts au niveau 30). Le bon côté des choses est que vous pourrez vous concentrer sur la Con en tant que secondaire au lieu de la Str, ce qui vous permettra d'avoir de bonnes défenses générales (principalement Réflexes/Fort) ainsi que plus d'élans que vous n'auriez autrement en tant que combattant Str/Dex.

Par exemple, un chevalier Halfling de niveau 5 pourrait ressembler à quelque chose comme ceci avec une peau de +2, une fente de cou de +1 et un bouclier lourd (avant toutes les prouesses pour augmenter les autres défenses) :

SCORES FINAUX D'APTITUDE Str 10, Con 17, Dex 20, Int 10, Wis 14, Cha 8.

SCORES D'APTITUDE DE DÉPART Str 10, Con 14, Dex 17, Int 10, Wis 14, Cha 8.

CA : 23 Fort : 18 Réflexe : 20 Volonté : 15 HP : 56 Surges : 12 Valeur de surtension : 14

Il y a aussi un article amusant sur quelqu'un qui teste un chevalier halfling qui abandonne la force au profit de la dextérité ici : http://critical-hits.com/2010/10/01/playing-essentials-again-and-again-and-again/

3voto

johankj Points 255

Swordmage fait également l'affaire si la saveur arcanique ne vous dérange pas. Il ne serait d'ailleurs pas trop difficile d'améliorer la classe en supprimant les arcanes. Téléportations à des changements, des dommages élémentaires à mundane, etc.

Ceci étant dit, j'ai toujours pensé qu'un swashbuckler était un attaquant et non un défenseur. Le rogue a de nombreux pouvoirs de style duelliste qui font très swashbuckler-y, donc peut-être un hybride fighter/rogue avec un build dex/str.

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