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Que se passe-t-il quand je réanime une créature protégée contre le noir avec Animate Dead ?

Que se passe-t-il lorsque je réanime une créature avec Mort animée qui a une protection contre le noir ? La créature continuera-t-elle à être en jeu sans l'enchantement ou mourra-t-elle ? Ou la créature peut-elle être une cible légale même dans le cimetière ?

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Hackworth Points 45816

Vous pouvez lancer Animate Dead sur une carte de créature avec une protection contre le noir car la protection ne fonctionne pas dans le cimetière. La créature reviendra sur le champ de bataille et la protection recommencera à fonctionner, donc Animate Dead ira immédiatement au cimetière. En conséquence de quoi, vous devez sacrifier la créature, mais celle-ci restera sur le champ de bataille suffisamment longtemps pour interagir avec elle par le biais de sorts et de capacités à vitesse instantanée.

Mort animée commence comme une aura qui peut "Enchanter une carte créature dans un cimetière". Tant qu'une carte est dans le cimetière, elle a toutes ses capacités, y compris la protection, mais elles ne fonctionnent pas, sauf indication contraire :

112.6. Les capacités d'un sort instantané ou de sorcellerie ne fonctionnent généralement que lorsque cet objet est sur la pile. Les capacités de tous les autres objets ne fonctionnent généralement que lorsque cet objet est sur le champ de bataille. Les exceptions sont les suivantes : [aucune ne s'applique]

Vous pouvez donc cibler et enchanter cette carte créature avec Animate Dead. Lors de la résolution, son effet tentera de l'attacher à la créature, mais cette créature, contrairement à la carte de créature dans le cimetière, a une protection fonctionnelle contre le noir, donc il ne l'attachera pas :

702.16c Un permanent ou un joueur avec protection ne peut pas être enchanté par des Auras qui ont la qualité indiquée. De telles Auras attachées au permanent ou au joueur avec protection seront mises dans les cimetières de leurs propriétaires comme une action basée sur l'état. (Voir la règle 704, "Actions basées sur l'état").

701.3a [ ] Une Aura, un équipement ou une fortification ne peut pas être attaché à un objet qu'il ne pourrait pas enchanter, équiper ou fortifier, respectivement.

Animate Dead a fini de se résoudre. Le joueur actif gagne la priorité :

116.3b Le joueur actif est prioritaire après la résolution d'un sort ou d'une capacité (autre qu'une capacité de mana).

Lorsqu'un joueur devient prioritaire, les actions basées sur l'état sont vérifiées en premier :

704.3. Chaque fois qu'un joueur est prioritaire (voir la règle 116, "Timing et priorité"), le jeu vérifie l'existence de l'une des conditions énumérées pour les actions basées sur l'état, puis exécute toutes les actions basées sur l'état simultanément comme un seul événement. [..]

Animate Dead n'est pas attaché à un objet, il va donc au cimetière :

704.5m Si une Aura est attachée à un objet ou un joueur illégal, ou n'est pas attaché à un objet ou à un joueur, cette Aura est mise dans le cimetière de son propriétaire.

Par conséquent, avant que le joueur actif ne gagne la priorité, Animate Dead quittera le champ de bataille et sa capacité de sacrifice se déclenchera. Il s'agit d'une capacité normale déclenchée qui utilise la pile, de sorte que la créature reste sur le champ de bataille sans Animate Dead qui lui est attaché jusqu'à ce que cette capacité soit résolue. Les joueurs peuvent répondre à cette capacité avec des sorts et des capacités à vitesse instantanée, par exemple en faisant rebondir la créature ou en utilisant ses capacités activées (non-tap).

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Glorfindel Points 28193

La créature va mourir, voir le décisions sous la carte :

Si la créature placée sur le champ de bataille est protégée contre le noir - ou si la créature ne peut pas légalement être enchantée par Animate Dead pour une autre raison - Animate Dead ne pourra pas s'y attacher. Elle sera mise au cimetière en tant qu'action basée sur l'état, provoquant le déclenchement de sa capacité retardée. Lorsque le déclenchement est résolu, si la créature est toujours sur le champ de bataille, son contrôleur la sacrifie.

Donc la créature fait entrer dans le champ de bataille, puisque dans le cimetière il n'a pas de protection contre le noir. Cela pourrait être important pour d'autres déclencheurs comme L'accueil d'Ajani . Mais il est assuré de quitter le champ de bataille très peu de temps après.

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Rune Points 371

Je suppose que vous voulez dire Mort animée . Si oui, les décisions sur les Page du collecteur l'État :

Si la créature mise sur le champ de bataille a une protection contre les noirs ou les ou si la créature ne peut pas légalement être enchantée par Animate Dead pour une autre raison. pour une autre raison, Animate Dead ne pourra pas s'y attacher. Elle sera mise au au cimetière en tant qu'action basée sur l'état, provoquant le déclenchement de sa capacité se déclenche. Lorsque le déclencheur se résout, si la créature est encore sur le champ de bataille, son contrordre est activé. sur le champ de bataille, son contrôleur la sacrifiera.

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Seth Points 759

Les capacités des cartes de créatures se trouvant dans le cimetière ne sont pas pertinentes, sauf indication contraire (il en va de même pour votre main). lorsque vous lancez Animate Dead, vous pouvez cibler la créature avec pro black dans le cimetière. Cette créature sera alors retournée sur le champ de bataille et sera enchantée par Animate Dead. À ce stade, et avant que vous ne gagniez la priorité (ou votre adversaire), les contrôles de base d'état sont effectués, le jeu se rend compte que l'enchantement est attaché à une cible illégale et est alors envoyé au cimetière. Cela déclenche alors le déclencheur d'Animate Dead qui quitte le champ de bataille et la créature part avec elle.

502.7c Un permanent avec protection ne peut pas être enchanté par des enchantements qui ont la qualité indiquée. De tels enchantements enchantant le permanent avec protection seront mis dans le cimetière de leur propriétaire en tant que un effet basé sur l'état (voir règle 420, "effets basés sur l'état")

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