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Y a-t-il un jet pour déterminer si un personnage connaît l'existence d'un sort ?

Sorcellerie peut être utilisé pour identifier un sort pendant qu'il est lancé. Faut-il faire un jet pour connaître l'existence d'un sort ? Il semble que si vous pouvez identifier un sort au moment où il est lancé, vous connaissez probablement déjà son existence. Ou, peut-être pas ? Peut-être que vous pouvez identifier les magies que les composants utilisés pour lancer un sort produiraient, donc vous n'avez pas nécessairement besoin de connaître l'existence d'un sort pour l'identifier lorsqu'il est lancé ?

J'ai aussi regardé Connaissances mais ils ne parlent pas de la connaissance de l'existence d'un sort. Je suppose que les Arcanes, la Religion et la Nature peuvent être utilisés pour connaître l'existence des sorts arcaniques, cléricaux/divins et druidiques/divins respectivement. Mais, encore une fois, les DCs ne sont pas listés.

Évidemment, le SM pourrait décider si cela n'est pas précisé quelque part. Et évidemment, tout sort dont un personnage ne connaît pas l'existence, il peut le rechercher. Mais, c'est plutôt la question initiale de savoir si mon personnage connaît ou non un sort qui m'amène à me demander s'il existe une règle qui décrit cela.

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mundeep Points 2411

Le jeu part du principe que tous les sorts officiels sont généralement connus ; cependant, le MJ peut modifier ce principe pour l'adapter à sa campagne.

Il n'y a pas de règle qui couvre cela. Puisque les personnages lanceurs de sorts sont libres de choisir n'importe quel sort dans les listes de sorts à apprendre lorsqu'ils gagnent le niveau approprié, les règles semblent impliquer que les sorts officiels sont tous généralement connus et disponibles pour le public lanceur de sorts dans le monde du jeu. Étant donné que la compétence Spellcraft nécessite des rangs de compétence (c'est-à-dire de l'étude et de la pratique), on peut supposer qu'une partie de l'augmentation du niveau de cette compétence consiste à apprendre les sorts qui existent et qui sont disponibles, même ceux qui dépassent le niveau du personnage ou qui ne font pas partie des sorts disponibles dans sa classe. Pour une comparaison avec le monde réel, considérez un artiste martial novice. Il peut très bien connaître les mouvements utilisés par une ceinture noire, même s'il ne peut pas les utiliser lui-même.

En tant que MJ, vous pouvez décider que certains sorts officiels - et des sorts de votre propre création - peuvent être inconnus de certaines sociétés pour une raison quelconque. Par exemple, les sorciers d'une nation désertique séparée par de hautes montagnes de toute grande étendue d'eau peuvent ne pas connaître le sort Tsunami et sont donc incapables de l'identifier lorsqu'ils le voient être lancé. On peut aussi considérer qu'un ensemble d'arcanes a appartenu à une ancienne civilisation et qu'il doit être redécouvert dans des ruines avant de pouvoir être appris ou lancé, et identifié. Il est certain qu'un MJ peut raisonnablement décider qu'un certain sort n'est pas généralement connu et qu'il ne peut donc pas être identifié en utilisant Spellcraft, à moins que le personnage qui tente de l'identifier n'ait déjà vu le sort en question ou n'ait trouvé un moyen de l'apprendre avant d'essayer de l'identifier. Bien sûr, comme pour toutes les règles maison d'une campagne donnée, ceci doit être communiqué aux joueurs avant qu'ils ne créent des personnages afin qu'ils puissent prendre des décisions en connaissance de cause. Vous devez également tenir compte de l'équilibre du jeu lorsque vous restreignez ainsi les sorts.

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Si vous voulez "clôturer un ensemble de sorts" - en particulier dans le livre de base - de sorte que les joueurs ne puissent pas les choisir dans le cadre du processus normal de montée en niveau, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît s'assurer que les joueurs connaissent la nature de ces sorts lors de la création de leur personnage. Les joueurs supposeront que les sorts "officiels", en particulier ceux du livre de base, sont facilement accessibles ; changer cette hypothèse devrait être fait le plus tôt possible.

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Il est vrai que tout changement important apporté par un MJ doit être annoncé avant le début de la campagne.

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Il a toujours été clair qu'un personnage était considéré comme "en recherche", de sorte que lorsqu'il progressait d'un niveau, les fruits de ses recherches devenaient disponibles. Mais je n'ai jamais compris comment un personnage pouvait savoir quels sorts étaient disponibles. Il est logique que le jeu soit conçu de manière à ce que l'existence de tous les sorts publiés soit "connue de tous", maintenant que vous le dites.

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