Par exemple, j'ai vu une premade où l'un avait 1500 points et l'autre n'était pas classé, est-ce que le reste de l'équipe sera plus proche du plus haut ou du plus bas ? Et qu'en est-il de l'autre équipe ? Le matchmaking n'est-il pas en quelque sorte déséquilibré ?
Réponses
Trop de publicités?En très bref :
- L'équipe sera placée à la moyenne des Elos individuels plus un petit bonus. S'il n'y a que deux personnes, cela signifie que vous serez plus proche du plus haut des deux que du plus bas. Pour tous les autres cas, cela dépend des différents Elos concernés.
- Le jumelage évaluera de l'équipe Elo moyen et trouver une autre équipe avec la même (ou proche) moyenne.
- Pas vraiment ; en raison de la moyenne et des bonus, il est difficile de déséquilibrer véritablement le système d'une manière qui soit significative.
Et maintenant, la version "TS;DR" ;-) :
Source : dont je paraphrase largement les propos.
Il y a trois cas qui méritent d'être considérés (tous les autres cas sont un amalgame de ceux-ci) :
- Tout le monde est en solo-queue
- Un nombre arbitraire de joueurs sont dans une équipe préfabriquée entre 2 et 4 joueurs (ou seulement 2 pour Twisted Treeline).
- Une équipe préfabriquée de cinq personnes (ou, dans le cas de Twisted Treeline, une équipe de trois personnes).
Le but du système de matchmaking est de trouver ce qui est approximativement l'équipe Elo et trouver une équipe avec un Elo comparable. Cela signifie qu'il y a une chance sur deux que l'une ou l'autre équipe gagne. Plus vous restez dans la file d'attente, plus la différence entre les Elo approximatifs de deux équipes est importante, et donc plus la différence dans votre pourcentage estimé de chance de gagner est grande.
La question fondamentale est de savoir comment ce nombre est déterminé.
Dans le cas où tout le monde est en file d'attente solitaire, dans n'importe quel type de jeu, le système trouve d'abord d'autres personnes ayant approximativement le même Elo que vous, puis vous place tous dans une équipe et fait la moyenne des Elo de chaque membre. Une fois qu'il a deux équipes "en file d'attente" avec approximativement le même Elo, il les place dans une partie.
À l'autre extrême, si vous êtes une équipe de 5 joueurs préfabriqués, le même processus est suivi, sauf que l'équipe est déjà complète (elle n'a donc pas besoin de trouver d'autres joueurs pour l'équipe), et l'Elo de l'équipe reçoit un petit bonus (décrit ci-dessous). Dans les parties classées, vous ne serez opposé qu'à une autre équipe préfabriquée de 5 joueurs. Dans les parties normales, je croire (et devrait être corrigé ou confirmé par une édition et une citation de la source) que les équipes préfabriquées de 5 hommes sont préféré mais vous ne le faites pas nécessairement être jumelé avec un autre.
Au milieu, les choses sont un peu plus compliquées. Lorsque vous entrez dans une file d'attente avec des coéquipiers, l'Elo de chacun est ajusté pour avoir la même valeur. Cette valeur est la moyenne des Elo de chacun plus, là encore, un bonus dépendant de plusieurs facteurs (voir ci-dessous). Une fois que vous êtes tous dans le pool de chercheurs de jeu actifs, il localise d'autres joueurs qui ont approximativement le même Elo que votre Elo ajusté. Bien évidemment, lorsqu'il examine le Elo d'un autre joueur, il pourrait Il faut également tenir compte de leur Elo ajusté, dans le cas où une équipe de 3 et une équipe de 2 sont placées dans la même équipe de 5. Une fois qu'une équipe complète de cinq personnes a été créée, la moyenne finale des Elo de tous les membres de l'équipe (ajustés ou non) est calculée. Cette moyenne finale est le Elo de votre équipe. Il trouve ensuite une autre équipe avec le même Elo et BAM : il vous place dans un match.
La question qui se pose maintenant est de savoir quel type de bonus vous obtiendrez. Riot ne publiera pas les valeurs exactes, et il y a un certain nombre de cas à considérer. Je vais laisser le une autre source faire la conversation :
...Riot a effectué une analyse sur plusieurs centaines de milliers de jeux pour d'identifier l'avantage en termes de compétences que cela donne aux gens, et a trouvé qu'une variété de facteurs influencent l'avantage que procure le fait d'être un l'avantage d'être un pré-fabriqué, allant de la taille du pré-fabriqué (2, 3, 4 ou 5 personnes), les compétences des joueurs impliqués, les combinaisons de pros et de débutants, et d'autres facteurs. combinaisons de pros et de débutants, ainsi que d'autres facteurs plus subtils à prendre en compte. également. Après avoir trouvé ces avantages, on sait combien il faut de combien il faut augmenter le classement d'une équipe pour faire un match équitable et l'ajustement approprié et mathématiquement justifié. Ces résultats dans Dans certains cas, ces résultats sont très surprenants (tout en apparaissant corrects dans les statistiques)
- Les pré-mades à 5 ne sont que modérément plus forts que les queuers en solo.
- Les pré-modifications partielles ne sont qu'un petit avantage.
- Les nouveaux joueurs ne profitent pas beaucoup d'être dans un pré-fabriqué, alors que les experts en profitent beaucoup.
Enfin, avec toutes ces informations, nous pouvons répondre à la question "Le matchmaking n'est-il pas en quelque sorte déséquilibré ?".
Le terme "déséquilibré" peut être interprété comme signifiant qu'il accorde des avantages à une équipe ou à une personne par rapport à une autre. Puisque pratiquement tous les avantages "personnels" sont également des avantages "d'équipe" (vous ne gagnez ou ne perdez pas d'Elo individuellement, mais seulement en tant qu'équipe), je pense qu'il est prudent de dire que nous n'avons pas besoin de les couvrir individuellement. Une hypothèse que je Je suis est que Elo est une bonne approximation des compétences. Vous pouvez ne pas être d'accord autant que vous voulez, mais il est nécessaire de supposer la validité du système pour pouvoir en discuter.
Riot a manifestement déployé des efforts considérables pour s'assurer que le système est difficile à abuser. Je ne vais pas non plus spéculer sur des mesures dont nous ne sommes pas pleinement conscients (Newbie Island et détection des abus). Cependant, deux personnes ayant un écart de compétences démesuré (disons 0 et 1800) se retrouveraient à 900 + un bonus arbitraire si elles faisaient la queue ensemble. Si vous avez trois personnes à 0 et une à 1800, vous obtiendrez 450 + un bonus (plus important). On peut généralement s'attendre à ce qu'un joueur de 1800 Elo porte une partie de 450 Elo et qu'un joueur de 0 Elo ne soit pas en mesure de la lancer. En ce sens, le système tel que présenté peut être abusé.
Cependant, si nous prenons le cas plus réaliste d'un joueur de 1800 Elo aidant un joueur de 1200 Elo (disons que leur Elo s'est stabilisé ; je sais que vous avez des gains et des pertes d'Elo importants (40+) au début), la différence est moins prononcée. Cela les mettrait à 1500 Elo, plus un bonus, qu'un joueur de 1200 Elo peut certainement lancer en raison de la capacité des joueurs de 1500 Elo à tirer parti de leurs erreurs (ce que les joueurs de 450 Elo ont plus de mal à faire). Cependant, le joueur de 1800 Elo aura plus de mal à mener le jeu seul.
Vous pouvez constater que, même sans connaissance supplémentaire du système, il est difficile de rendre la situation mesurablement "déséquilibrée" dans la majorité des cas.
Le système de classement permettra de constituer une équipe de joueurs ayant chacun leur propre valeur ELO. Il essaiera généralement de garder les gens semblables les uns aux autres, mais ce n'est pas toujours le cas.
Ensuite, il cherchera simplement une autre équipe similaire et continuera à augmenter le nombre de différences entre les équipes jusqu'à ce qu'il trouve une correspondance. Cette recherche s'échelonne au fur et à mesure que le temps passe, en vertu de la théorie selon laquelle il est plus souhaitable d'entrer dans une partie plus tôt qu'une partie plus parfaitement appariée.
Vous pouvez chercher dans les posts ici une explication plus claire de ELO si vous souhaitez aller plus loin :)
J'espère que cela vous aidera.