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Comment puis-je ressusciter une créature qui est morte entièrement par famine ou déshydratation ?

La section des règles sur nourriture et eau précise que l'épuisement résultant de la famine ou de la déshydratation ne peut être soigné tant que la cause n'a pas été éliminée (c'est nous qui soulignons) :

Les personnages qui ne mangent pas ou ne boivent pas subissent les effets de l'épuisement. L'épuisement causé par le manque de nourriture ou d'eau ne peut être éliminé tant que le personnage n'a pas mangé et bu toute la quantité requise.

Supposons qu'une créature soit privée de nourriture et/ou d'eau pendant une période suffisamment longue pour qu'elle subisse 6 niveaux d'épuisement, tous causés par la famine et/ou la déshydratation, et qu'elle en meure. Normalement, le niveau d'épuisement d'une créature est réduit de 1 lorsqu'elle est ressuscitée des morts, ce qui permet aux créatures mortes d'épuisement d'être réanimées. Cependant, cette créature morte ne peut ni manger ni boire, et aucun de ses niveaux d'épuisement ne peut être retiré avant qu'elle ne le fasse. Alors, y a-t-il un moyen de faire revivre cette malheureuse créature, ou est-elle condamnée pour l'éternité parce qu'elle est morte de faim ?

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wyzwon Points 21

Par Errata du PHB la résurrection des morts guérit 1 niveau d'épuisement :

Annexe A : Conditions

Épuisement (p. 291). Les phrase suivante est ajoutée au dernier paragraphe : "De plus, le fait d'être ressuscité des mort réduit le niveau d'épuisement d'une créature d'une créature de 1."


EDIT :

J'argumenterais qu'une règle concernant le déplacement entre les états de mort y pas mort et plus particulièrement lorsque la mort est causée par l'épuisement, est plus spécifique que les règles concernant le passage d'un état d'épuisement à l'autre (y compris l'épuisement zéro).

Selon les règles de base,

Souviens-toi de ça : Si une règle spécifique contredit une règle générale, la règle spécifique l'emporte.

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Mais il ne peut pas supprimer le niveau d'épuisement causé par l'inanition/la déshydratation en raison de règles spécifiques en matière d'inanition/de déshydratation.

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La résurrection des morts supprime l'épuisement de la même manière que toute autre chose qui supprime l'épuisement. Si la résurrection des morts supprimait l'épuisement dû à la famine et à la déshydratation, cette phrase n'aurait aucune raison d'être : "L'épuisement causé par le manque de nourriture ou d'eau ne peut pas être éliminé tant que le personnage n'a pas mangé et bu toute la quantité nécessaire."

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Comme l'indique la question initiale : "Normalement, le niveau d'épuisement d'une créature est réduit de 1 lorsqu'elle est ressuscitée, ce qui permet aux créatures mortes d'épuisement d'être ramenées à la vie. Cependant, cette créature morte ne peut ni manger ni boire, et aucun de ses niveaux d'épuisement ne peut être supprimé tant qu'elle ne l'a pas fait."

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SeriousBri Points 25676

Une fois qu'ils sont morts, ils mangent et boivent la quantité requise.

Une fois que vous êtes mort, vos besoins en nourriture et en boisson sont nuls. Vous les consommez par défaut.

Ou, plus vraisemblablement, ignorer complètement la règle et arrêter de chercher des moyens de contourner ce genre de choses.

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Je reconnais qu'il est probablement raisonnable d'ignorer ce cas particulier, mais j'aimerais quand même savoir quelle est l'interprétation de RAW afin de pouvoir prendre une décision éclairée sur ce que j'ignore.

7 votes

J'aime bien cette preuve par la contradiction. Si vous ne dire que les personnages morts n'ont besoin ni d'eau ni de nourriture, alors ils accumuleraient toujours de l'épuisement pendant leur mort (les règles parlent de "personnage", pas de "créature", et ce sont toujours des personnages), ce qui rendrait impossible de ressusciter un mort pendant 4 jours ou plus (un niveau d'épuisement pour la perte d'eau le premier jour, deux de plus pour chaque jour suivant, pour atteindre le maximum au quatrième jour au plus tard). Comme il s'agit là d'une interprétation manifestement insensée des règles (plusieurs sorts fonctionnent plus longtemps que cela), il est logique que les personnages morts reçoivent la nourriture et l'eau dont ils ont besoin.

1 votes

@ShadowRanger vous êtes le seul ! Je vous remercie :)

9voto

Mort comme un ongle de porte

Eh bien, comme vous le citez vous-même, les règles telles qu'elles sont écrites contiennent une règle spécifique pour mourir de faim à la page 185 du PHB qui dit que

L'épuisement causé par le manque de nourriture ou d'eau ne peut être éliminé tant que le personnage n'a pas mangé et bu toute la quantité requise.

Comme la créature morte ne peut ni manger ni boire, et qu'elle ne peut pas regagner un niveau d'épuisement en étant ranimée par les différents sorts qui pourraient la ressusciter, lorsque vous la ressuscitez, elle aura six niveaux d'épuisement et mourra instantanément. Donc, techniquement, elle ne peut pas être ressuscitée.

Réponse de Dale mentionne déjà Souhaits Vous pourriez souhaiter que la restriction soit levée avant de faire revivre la créature, et le DM pourrait sûrement l'autoriser. Je ne pense pas que Une plus grande restauration peut fonctionner, car le cadavre est un objet, pas une créature. Intervention divine pourrait fonctionner comme il est dit

Le DM choisit la nature de l'intervention ; l'effet de n'importe quel sort de clerc ou de domaine de clerc serait approprié.

et le DM pourrait choisir de le faire fonctionner, mais il pourrait bien avoir raison de refuser - aucun des sorts de clercs n'est susceptible de faire l'affaire. Je pense que si Réincarnation fonctionnerait est probablement un cas de décision de DM, puisque l'épuisement est attaché à la caractère Il n'est pas clair si cela signifie le corps, l'âme ou les deux.

Le bon sens

Comme on peut le voir dans de nombreuses autres réponses, l'intuition forte est que cela ne devrait pas être impossible. Après tout, le personnage vient de mourir d'une famine normale, un effet banal.

Il existe un Jeremy Crawford tweet

Les choses du quotidien - les murs, la gravité, le pain, le rire - fonctionnent comme nous l'attendons, sauf quand les règles disent le contraire.

Ceci est normalement utile pour éviter des artefacts techniques absurdes, mais n'est d'aucune aide ici, car les règles disent malheureusement le contraire. Je pense que c'est encore une bonne situation pour le DM d'ignorer la règle, pour des raisons de bon sens :

La créature est morte d'un effet physique normal, la famine. Il s'agit clairement de quelque chose qui n'est pas attaché à l'âme ou à l'esprit de la créature, c'est le manque de subsistance pour le corps. Avec cette logique, l'effet devrait être attaché au corps physique.

Les sorts qui ne requièrent pas le corps pour ressusciter, et qui créent un nouveau corps qui logiquement ne peut pas souffrir de famine devraient donc pouvoir faire revivre le personnage. Prenez La véritable résurrection par exemple :

Vous touchez une créature morte depuis moins de 200 ans et qui est morte pour n'importe quelle raison sauf la vieillesse. Si l'âme de la créature est libre et consentante, la créature est ramenée à la vie avec tous ses points de vie. (...) Le sort peut même fournir un nouveau corps si l'original n'existe plus.

Le site l'absence d'un corps physique est un handicap physique bien plus grave que le manque de nourriture . Si vous êtes capable de vous en sortir, vous devriez être capable de vous sortir de la famine. (Si vous voulez être technique, vous pourriez se désintégrer le cadavre d'abord, pour ensuite créer un nouveau corps).

Cependant, cette interprétation nécessiterait que le DM passe outre les règles telles qu'elles sont écrites.

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Un personnage est-il à un niveau d'épuisement inférieur à 0 lorsqu'il est mort ? Si ce n'est pas le cas, ressusciter un mort réduit le niveau d'épuisement de 1. A ce moment-là, le personnage peut manger ou boire, ce qui lui redonne un niveau d'épuisement. Le problème de boucle infinie que vous signalez n'est donc pas possible à moins que la mort par épuisement/déshydratation n'amène le personnage en dessous de 0, ce qui ne semble pas être la règle.1

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@KenIngram, en supposant que vous voulez dire plus de cinq au lieu de moins de 0 (0 signifie que vous êtes parfaitement en forme, pas d'épuisement du tout), oui, c'est l'argument de la réponse la plus votée. Cela dépend si vous pensez que la règle d'enlever un niveau en cas de réanimation est plus spécifique, ou la règle sur l'épuisement dû à la famine. Ma réponse suppose cette dernière, mais vous avez raison, on peut argumenter dans les deux sens.

4voto

Giorgio Galante Points 230

Lequel est le plus spécifique ?

Les règles pour la nourriture et l'eau, ou les règles pour l'épuisement ?

Les règles d'épuisement, après l'errata de novembre 2018, se terminent par le texte :

De plus, être ressuscité d'entre les morts réduit le niveau d'épuisement d'une créature de 1.

Les règles relatives aux aliments et boissons contiennent le texte :

L'épuisement causé par le manque de nourriture ou d'eau ne peut être éliminé tant que le personnage n'a pas mangé et bu toute la quantité requise.

La question suppose que la seconde est plus spécifique que la première. Je ne suis pas convaincu que ce soit le cas. Aucun des deux ne semble être un cas spécial de l'autre, spécifiquement. Ils semblent juste être des cas particuliers des règles d'épuisement et ainsi, sur un pied d'égalité théorique.

Cela dit, être ressuscité des morts après être mort de faim est certainement un événement plus rare que le simple fait de mourir de faim et, en ce sens, il est "plus spécial". Cela m'amènerait à considérer la résurrection des morts comme la règle de fonctionnement.

Je pense que la question repose sur un postulat peu solide.

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Je me demande s'il y a une distinction significative entre "supprimer" un niveau d'épuisement et "réduire" le niveau d'épuisement d'une créature.

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@RyanC.Thompson Je ne pense pas. Je pourrais être convaincu du contraire, mais en général je ne pense pas que 5e utilise un langage aussi précis ou avec autant de prévoyance. Je pense qu'il s'agit juste de deux règles mal pensées dans différentes sections du livre qui n'étaient pas censées être en opposition, mais qui le sont.

0 votes

Comme je l'ai indiqué dans une autre réponse, compte tenu des deux cas, l'expression "ressuscité des morts" s'applique à toutes les formes de mort par épuisement, ce qui la rend assez générale. Il y a de nombreuses façons d'obtenir l'épuisement ; marche forcée, hypothermie, certaines attaques de monstres, rage de Berserker, etc). Mais l'autre cas, "ne peut supprimer l'inanition qu'en mangeant et en buvant" est une décision assez spécifique. Donc le général contre le spécifique favoriserait la victoire de l'inanition.

3voto

user38834 Points 581

Sans un souhait ou une intervention divine/DM, ils sont partis pour de bon.

Tout d'abord, un peu de contexte...

Les niveaux d'épuisement sont un seau, pas LIFO 1

Voici ce que nous savons sur Épuisement :

Certaines capacités spéciales et certains risques environnementaux, comme la famine et les effets à long terme des températures glaciales ou brûlantes, peuvent entraîner une condition spéciale appelée épuisement. L'épuisement se mesure en six niveaux. Un effet peut donner à une créature un ou plusieurs niveaux d'épuisement, comme spécifié dans la description de l'effet.

Si une créature déjà épuisée subit un autre effet qui provoque l'épuisement, son niveau d'épuisement actuel augmente de la quantité spécifiée dans la description de l'effet. .

Une créature subit l'effet de son niveau d'épuisement actuel ainsi que de tous les niveaux inférieurs. Par exemple, une créature souffrant d'un épuisement de niveau 2 voit sa vitesse réduite de moitié et a un désavantage sur les tests d'aptitude.

Un effet qui supprime l'épuisement réduit son niveau comme indiqué dans la description de l'effet. Tous les effets d'épuisement prennent fin si le niveau d'épuisement d'une créature est réduit en dessous de 1.

La fin d'un long repos réduit le niveau d'épuisement d'une créature de 1, à condition que la créature ait également ingéré de la nourriture et de la boisson. De plus, être ressuscité d'entre les morts réduit le niveau d'épuisement d'une créature de 1.

Et enfin, comme indiqué dans la question, "L'épuisement causé par le manque de nourriture ou d'eau ne peut pas être supprimé tant que le personnage n'a pas mangé et bu la totalité de la quantité requise."

Comment cela fonctionne

Lorsque vous guérissez un niveau d'épuisement, il n'est pas dit que vous devez guérir la dernière chose qui vous a donné de l'épuisement.

Par exemple, le personnage va chercher un marche forcée Et ils ne mangent pas, donc ils meurent de faim. Chacun donne un niveau d'épuisement. Ainsi, à la fin de la journée, ils ont deux niveaux d'épuisement. Ils campent ensuite pour la nuit et mangent et boivent normalement. Cela réduirait d'un niveau d'épuisement... Mais lequel ?

C'est sans importance ! Cela diminue juste le niveau de 1. Le personnage a maintenant un niveau.

Et parce qu'ils mangeaient et buvaient normalement, cela supprimait la stipulation "ne peut pas être enlevé". Mais s'ils utilisaient simplement une plus grande restauration ? Ils peuvent encore perdre un niveau d'épuisement, mais ils ne peuvent pas supprimer ce dernier niveau tant qu'ils n'ont pas mangé et bu.

Cela dit, votre personnage affamé de six jours est très probablement mort en permanence.

Dans votre exemple spécifique, la créature a souffert des six niveaux de famine. Il n'y a donc aucun niveau qu'elle puisse supprimer sans manger et boire d'une manière ou d'une autre, ce qui est très difficile à faire lorsqu'elle est morte. Dans ce cas, ils n'ont pas de chance car la stipulation s'appliquerait aux six niveaux.

C'est ici que l'intervention/les allocations de DM entrent en jeu.

Une fois mort, quelqu'un peut lancer mort-vivant sur le personnage pour le ramener. Le lanceur de sorts ordonnera alors au zombie de manger et de boire les rations d'une journée. 2 . Alors quelqu'un doit tuer le personnage à nouveau. Par cette question vous pouvez utiliser au moins véritable résurrection (sinon d'autres sorts de résurrection) pour les ramener en tant que créature non-morte.

Techniquement, ils auront mangé/buvé suffisamment pour pouvoir supprimer au moins une des stipulations de manger/boire, donc lorsque la résurrection sera appliquée, elle supprimera également un niveau d'épuisement, ce qui les portera au niveau 5. Maintenant, avec cinq jours supplémentaires de nourriture, de boisson et de repos au lit, votre personnage est de retour à la normale.

Réalisez juste que c'est bien dans le domaine du fiat de DM...

Mais dans la plupart des autres situations, il y a toujours une chance raisonnable

Si un personnage meurt de faim, c'est-à-dire qu'il a ajouté le sixième niveau, il y a maintenant une stipulation sur son rétablissement ; il doit manger et boire à satiété au moins une fois pour enlever un des niveaux d'épuisement. Mais il n'est pas nécessaire que ce soit le PREMIER niveau supprimé.

Quelqu'un peut lancer réveiller les morts et maintenant le personnage a cinq niveaux. Le personnage maintenant vivant peut maintenant recevoir quatre une plus grande restauration Les sorts peuvent être portés à un seul niveau ; mais ils ne peuvent pas supprimer ce dernier niveau tant que "le personnage n'a pas mangé et bu toute la quantité requise".


1 Dernier arrivé, premier sorti

2 Les créatures mortes-vivantes disent "ne pas avoir besoin d'air, de nourriture, de boisson ou de sommeil". Elles n'ont pas besoin de manger, mais ça ne les empêche pas de faire les gestes nécessaires.

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@Exempt-Medic Ce que j'aborde dans mon dernier paragraphe

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La question porte spécifiquement sur le cas où les six niveaux sont dus à la famine. Toute votre réponse porte sur l'existence d'autres sources de famine, à savoir ne correspond pas à la question posée que vous le reconnaissiez ou non dans votre dernier paragraphe.

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@GroodytheHobgoblin, toute ma réponse explique l'épuisement et le fonctionnement de la famine dans les règles. En gros, dans n'importe quelles autres circonstances, mourir de faim une fois ou même 5 fois, vous auriez une chance de ramener le personnage à la vie. Mais comme tous les niveaux ont été gagnés par la famine, ils sont SOL.

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