2 votes

Quel genre de contrôle consiste à déguiser l'activation d'un mot de commande ?

Je veux activer un objet magique en utilisant des mots de commande. Je n'ai pas besoin de déguiser l'effet. ou que j'ai utilisé un mot de commande du tout. Cependant, je veux dissimuler le mot de commande, par exemple en disant plusieurs mots et en cachant lequel d'entre eux est le mot de commande.

De quel type de chèque s'agit-il ? Bluff, linguistique, spellcraft, UMD, ou autre ?

2voto

ShadowKras Points 60784

Un contrôle de bluff est utilisé pour ruser verbalement quelqu'un, donc je dirais que vous utilisez simplement le mot de commande à l'intérieur d'une phrase aléatoire que vous avez inventé et vous demander de jeter un Bluff contre Sense Motive afin que les gens puissent remarquer que vous essayez de tirer quelque chose (mais ils ne sauraient pas quoi).

Si nous vérifions réellement la compétence Bluff, nous pouvons voir qu'il y a une validité dans cette décision, puisque vous essayez de passer un message secret à l'objet :

Transmettre un message secret

Vous pouvez utiliser Bluff pour transmettre des messages cachés à un autre personnage sans sans que les autres ne comprennent votre véritable signification. Le DC de ce test est de 15 pour messages simples et 20 pour les messages complexes. Si vous réussissez, la cible vous comprend automatiquement, en supposant que vous parlez dans une une langue qu'elle comprend. Si votre test échoue par 5 ou plus, vous vous délivrez un message erroné. Les autres créatures qui entendent le message peuvent déchiffrer le message en réussissant un test de Sens opposé à votre ruff. contre votre résultat de Bluff.

Donc, disons que vous essayez d'activer une épée flamboyante +1 qui a les caractéristiques suivantes La flamme est allumée ! mot de commande, votre personnage utiliserait ces mots dans une phrase pour que les autres ne remarquent pas ce qu'il a réellement fait, par exemple :

"Il fait si chaud ici qu'on dirait que quelqu'un a jeté une flamme sur moi."

1voto

Hey I Can Chan Points 182173

Ce n'est pas un test de compétence mais plutôt quelque chose que vous pouvez simplement faire

Faites une action gratuite pour parler . Prenez une action standard pour activer le mot de commande de l'objet magique activé. Prenez une action libre pour parler à nouveau .

Votre tour

  1. Action gratuite pour parler : "Je sens les fleurs, je caresse les cornes des licornes, je goûte les...
  2. Action standard pour utiliser le mot de commande de l'objet magique activé : "... effervescent...
  3. Action gratuite pour parler : "...les eaux des rivières les plus claires de la campagne."

Je veux dire, vraiment, si vous ne vous souciez pas de dissimuler l'effet ou que vous avez utilisé l'objet, en vous souciant seulement d'enterrer le mot de commande parmi les bêtises, les jurons et les révélations personnelles gênantes, c'est amende . En plaçant le mot de commande, par exemple, au milieu de votre cours sur le beholder interior decorating ne fait que rendre l'ennemi qui vous a entendu faire la conférence y qui prend ensuite y essaye d'activer l'article semble stupide jusqu'à l'ennemi peut déduire de votre discours le mot de commande individuel correct. En attendant, une telle ruse fait vous avoir l'air idiot y ennuie vos amis. (Néanmoins, malgré tout cela, j'ai eu des joueurs pour qui une telle vengeance mesquine aurait été de bon goût). muy douce, donc c'est cool.)

La ruse du mot de commande caché ne durera probablement pas longtemps après que vous ayez perdu la possession de l'objet magique. Utilisation des articles sur les mots de commande dit que

Parfois, le mot de commande pour activer un objet est écrit directement sur l'objet. Parfois, il peut être caché dans un motif ou un dessin gravé, sculpté ou intégré à l'objet, ou encore l'objet peut contenir un indice sur le mot de commande.

Donc, vérifiez l'article avant de commencer ce plan, je suppose ? Puis la section continue en disant

Les compétences Connaissance (arcanes) et Connaissance (histoire) peuvent être utiles pour aider à identifier les mots de commande ou à déchiffrer les indices les concernant. Un test réussi contre DC 30 est nécessaire pour trouver le mot lui-même.

Donc, à part utiliser des sorts comme détecter la magie , identifier , analyser dweomer , commune , légende lore , vision , contact autre avion , vue ésotérique ou tout autre moyen de glaner un mot de commande, le MJ peut décider que tout le fait d'obtenir un résultat suffisamment élevé au test de compétence approprié détermine le mot de commande de l'objet. En fait, le MJ peut décider que ce type n'a même pas besoin d'avoir entendu la phrase embarrassante que vous avez criée lorsque vous avez fait votre choix. vous a utilisé l'objet, rendant tous vos efforts inutiles, ce qui est triste.

0voto

Kristiaan Points 209

Le bluff pourrait empêcher quelqu'un de se rendre compte qu'un mot de commande a été utilisé, comme indiqué précédemment, mais aucun motif de sens (à l'exception peut-être des règles de lecture d'esprit épique) ne pourra jamais deviner le mot de commande réel à partir de la phrase prononcée.

Pour que quelqu'un puisse deviner quel était le mot de commande réel, je demanderais un test d'Intelligence, DC basé sur ce qui a été dit (combien de mots ou de phrases dites pourraient logiquement être le mot de commande basé sur la pertinence, en supposant qu'il soit pertinent pour l'effet), avec un bonus si la personne qui tente de le deviner en a été témoin plusieurs fois (plus grand et cumulable si elle a entendu plusieurs phrases valides différentes).

-5voto

Jesse Cohoon Points 3565

Pour moi, ce ne serait pas un test de compétence (pourquoi auriez-vous besoin de faire un jet pour voir si quelqu'un a remarqué que vous parliez dans le cadre d'une attaque - et pourquoi cela aurait-il de l'importance si c'était le cas ? http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/CallingYourAttacks en parle. L'idée de base est que la commande déclenche l'attaque. (bien qu'un personnage puisse mettre en évidence le fait de faire ce genre de chose).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X