J'ai une question sur la façon dont la capacité du moine Far Strike d'utiliser un point de ki pour donner à ses armes lancées ses dégâts de frappe sans arme fonctionne avec les armes d'éclaboussures hybrides.
Pour référence :
Entonnoir d'hybridation, par d20pfrsd :
Cet entonnoir à deux becs est utilisé pour mélanger en toute sécurité deux armes alchimiques à éclats dans une seule fiole. L'utilisation de la fiole nécessite 10 minutes et un test d'Artisanat (alchimie) DC 25 ; un demi-elfe bénéficie d'un bonus de +5 à ce test. Si vous échouez à ce test, les deux armes à éclaboussement seront détruites. En cas de réussite, les deux matériaux sont mélangés en toute sécurité dans une fiole de même volume qu'une fiole normale d'arme à éclats ; lorsqu'elle est lancée comme arme à éclats, le mélange a les effets des deux composants et les créatures sont affectées comme si elles étaient touchées par les deux. Le mélange devient inerte au bout de 24 heures. Seuls les liquides peuvent être mélangés avec l'entonnoir. Le porteur peut l'utiliser pour mélanger une arme à éclaboussures alchimique avec de l'eau bénite ou de l'eau impie, mais la valeur DC de la compétence Artisanat (alchimie) passe à 30 ; les demi-elfes bénéficient toujours du bonus de +5 à ce test. L'entonnoir ne fonctionne pas sur les potions, élixirs, extraits ou autres matériaux. Mélanger une substance avec une substance similaire ou identique (comme le feu de l'alchimiste avec le feu de l'alchimiste) n'a aucun effet. Un mélange ne peut pas être combiné avec un autre mélange.
Far Strike Missile ki du moine, par d20pfrsd :
Au 5e niveau, un moine de frappe lointaine peut dépenser 1 point de son pool de ki comme une action rapide pour changer le dé de dégâts de base des armes lancées en celui de ses frappes à mains nues. Ces armes sont également traitées comme des armes à focalisation ki, ce qui permet au moine d'appliquer ses attaques spéciales ki à ses armes lancées comme s'il s'agissait de frappes à mains nues. Cet effet dure jusqu'au début de son prochain tour.
Le chimiste souterrain n'est pas si important pour les citations, il permet simplement de tirer des armes alchimiques comme armes.
Ma question est la suivante :
Lorsque vous utilisez la capacité FSM pour augmenter le dé de dégâts de base des armes lancées, cela augmente-t-il les dégâts des deux composants de la flasque hybridée ? Par exemple, sur un FSM de niveau 5 avec une flasque alchimique hybride de feu et d'acide, les dégâts de 1d6 feu et 1d6 acide passeraient-ils à 1d8 feu et 1d8 acide pour un total de 2d8 ? Ou bien la gourde hybridée compterait-elle comme une seule arme jetée et aurait-elle un total de 1d8 points de dégâts ?
Plus précisément, je suis intéressé par cette partie de la fiole d'hybridation : "Lorsqu'il est lancé comme une arme à éclaboussures, le mélange a les effets des deux substances qui le composent et les créatures sont affectées comme si elles étaient touchées par les deux." Cela semble impliquer que vous devez toujours calculer les deux dommages séparément.