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Magus à l'épée et au pistolet

Je veux faire un mage pour une campagne de pirates dans Pathfinder. qui utilise une épée dans la main droite et lance des sorts à l'aide d'un pistolet dans la main gauche.

Quelle est la bonne façon de procéder, en ce qui concerne les attributions de classes et de statuts, les exploits, pour un mage maniant le pistolet qui utilise une épée dans une main et un pistolet dans l'autre ?

Début du niveau 5, le contenu le plus courant de Pathfinder est disponible.

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Mike H Points 323

Les mages normaux ne peuvent pas utiliser le combat de sorts avec une arme à distance.

Archers eldritch et myrmidarchs peut utiliser le combat de sorts avec une arme à distance, mais ne peut pas avec une arme de mêlée.

Aucun mage, quel que soit son type, ne peut utiliser le combat de sorts avec des armes de mêlée et à distance.

Ainsi, vous êtes fondamentalement incapable d'utiliser correctement les caractéristiques de classe des mages avec ces deux armes à la fois.

De plus, les règles relatives aux armes à feu dans Pathfinder sont plutôt mauvaises, et à moins d'être un flingueur (ou un archétype axé sur les armes à feu, ce qui n'est pas le cas du mage), vous n'avez pratiquement aucun espoir de les utiliser de manière abordable ou fiable. Les munitions sont excessivement chères et les armes elles-mêmes se cassent bien trop souvent. Même si vous étaient un flingueur, ils sont toujours très problématiques même après que toutes vos caractéristiques de classe soient dédiées à les rendre moins nuls.

Et recharger avec une épée à la main est extrêmement difficile, à moins de se procurer des bras supplémentaires.

Enfin, le combat à distance nécessite de nombreuses prouesses, mais il en va de même pour le combat à deux armes. Obtenir les deux sur un mage, qui ne reçoit pas beaucoup de feats bonus, va être très difficile.

Eldritch Archer Spellslinger

Mais, si vous souhaitez toujours poursuivre cette idée, un lanceur de sorts 1/Eldritch Archer 19 peut... juste à peu près faire ce que vous voulez en sautant à travers un tas de cerceaux.

Spellslinging

Avec un signe de tête à Nickmagus pour l'avoir signalé, le lanceur de sorts magicien L'archétype est essentiel ici. Votre premier niveau doit être essentiellement cela ; vous obtenez une arme gratuite ou deux, ainsi que l'exploit critique d'armurerie. L'arme des arcanes est aussi strictement supérieure à l'attaque à distance, puisqu'elle fonctionne avec les sorts de n'importe quelle classe et qu'elle fonctionne avec plus de sorts que ceux qui impliquent une attaque à distance.

Comme si ça ne suffisait pas, les sorciers ont aussi munitions abondantes y fabriquer des balles comme des sorts de 1er niveau que le magus n'a pas du tout. Cela signifie que votre niveau de lanceur de sorts peut vous donner les deux. Des munitions en abondance La durée de 1 minute/niveau est suffisamment longue au 1er niveau pour être utile, et même si vous aviez plus de niveau de lanceur de sorts, ce ne serait pas beaucoup mieux. Les traits Magical Knack et Precocious Spellcaster peuvent augmenter son niveau de lanceur de sorts de 2 (mais pas plus que votre niveau total) et 1, respectivement. Utiliser les deux traits de cette façon pourrait être exagéré, car il y a des cas où le niveau de lanceur de sorts n'est pas suffisant. vraiment de bons traits de caractère. Extra Traits est un exploit assez bon, mais vous avez besoin de trop d'exploits pour se permettre.

Combat des sorts

Après un niveau de lanceur de sorts, passez au magus. Ici, je diverge de Nickmagus ; kasantha résout une tonne de problèmes, mais au final, il ne semble pas satisfaisant. Vous pouvez éviter le besoin d'un bras supplémentaire en utilisant l'archétype de l'archer eldritch magus ; la caractéristique de combat à distance des archers eldritch inclut cette merveilleuse ligne :

Elle n'a pas besoin d'une main libre pour combattre les sorts à distance.

Cela signifie que vous bénéficiez de la frappe des sorts à distance, au lieu de la version normale que vous pouvez utiliser avec votre épée. C'est très décevant, car l'arme des arcanes couvrait déjà la capacité d'attaquer avec une arme à distance par le biais d'un sort, et il n'y a aucun moyen d'obtenir une attaque par sort normale maintenant. Votre épée ne pourra donc jamais porter un sort.

L'autre chose dont tu dois t'inquiéter, c'est ce bordel :

A la place d'une arme de mêlée légère ou à une main, un archer eldritch doit utiliser une arme à distance pour le combat des sorts.

Comme une action complète, [un mage] peut faire toutes ses attaques avec sa mêlée arme à une pénalité de -2 et peut aussi...

( accentuation mine)

En gros, l'implication ici est que vous ne pouvez utiliser qu'une seule arme avec le combat par sort, ce qui pourrait impliquer qu'il ne peut pas être combiné avec le combat à deux armes et que vous ne pouvez même pas passer à une arme différente avec par exemple une attaque itérative.

Cela signifie également que vous devez attaquer avec une arme à distance pour que cela " compte " comme un combat de sorts à distance. C'est problématique parce que le cas idéal pour vous est d'attaquer avec votre épée et de lancer un sort par le biais du combat de sort, que vous tirez ensuite à l'aide d'une arme arcanique ou d'un coup de sort à distance.

Ma solution est d'utiliser une arme qui peut être jeté, comme un poignard, comme votre "épée". Si vous voulez vraiment une "épée" spécifique, vous pouvez utiliser une en lançant Il s'agit d'une propriété d'arme magique spéciale équivalente à +1 qui transforme à peu près n'importe quoi en une arme jetable. Avant que vous ne puissiez vous le permettre, je vous recommande d'utiliser simplement une dague ou même un trident. Vous n'avez pas besoin de en retournant sur puisque vous n'aurez probablement jamais en fait lancez-la, il faut juste que ce soit une arme à distance pour le combat à distance contre les sorts.

Donc maintenant vous pouvez aller en combat de sort à distance avec votre épée jetable comme "arme à distance" que vous "devez utiliser [...] pour le combat de sort," et ensuite quand vous lancez un sort, vous pouvez utiliser arcane gun ou ranged spellstrike pour tirer votre pistolet à travers lui. Je vais supposer que l'attaque par le biais du sort n'a pas besoin d'être effectuée avec la même arme que le reste de vos attaques en combat de sort ; ce n'est pas nécessairement clair ou même vrai, alors vérifiez avec votre MJ.

Mains de rechargement

Jusqu'à ce que vous soyez un mage de 4ème niveau, vous ne pouvez pas recharger en combat. Vous n'avez pas assez de mains ; vous devez rengainer votre épée puis recharger votre pistolet, ce qui prend un tour entier, puis le tour suivant vous devez à nouveau dégainer votre épée (et si vous tirez avec votre pistolet pendant ce temps, il faut le recharger à nouveau). C'est nul, mais je ne trouve aucun moyen de contourner ce problème (à part obtenir plus d'armes).

Cependant, une fois que vous obtenez des sorts de 2ème niveau, mains de rechargement recharge un pistolet une fois par tour sans utiliser aucune action de votre part ou de l'une de vos mains. Huzzah, maintenant vous pouvez continuer à faire votre combat de sorts et à tirer, puisque vous avez un tir par round, ce qui correspond bien au sort que vous recevez à chaque round.

Mains de rechargement Cela prend soin des exigences d'action sur le rechargement, mais vous devez toujours avoir des attaques disponibles pour utiliser tout cela.

A ce stade, je voudrais souligner comment chanceux vous êtes cela mains de rechargement est un sort de mage. En tant que sort de 2ème niveau, il serait prohibitif de l'obtenir en tant que sort de mage, mais mains de rechargement est littéralement le seul sort de mage dans Pathfinder qui mentionne les armes à feu.

Points forts

Ironiquement, parce que vous n'attaquez qu'une seule fois par round avec votre pistolet, par le biais du sort, et que vous vous appuyez sur mains de rechargement de toute façon, vous pouvez sauter une tonne de feats autrement critiques. Vous n'avez pas besoin de Tir rapide ou de Combat à deux armes (votre pistolet ne serait pas chargé pour ces attaques de toute façon), vous n'avez pas besoin de Rechargement rapide, et ainsi de suite.

Le seul exploit que vous absolument est la finesse d'arme, parce qu'il n'y a aucun moyen d'avoir une force décente. y Dextérité y Constitution y L'intelligence. Même seulement trois, c'est vraiment difficile. La finesse de l'arme est donc indispensable. dentelle sans effort si votre arme n'y est pas normalement admissible. Si le matériel d'une tierce partie est autorisé, l'Agilité mortelle peut être intéressante car elle ajoute la Dextérité à vos dégâts avec cette épée également.

Il y a aussi une prouesse Epée et Pistolet, qui est incroyablement coûteuse, et qui finalement n'est pas que utile pour vous. Ce qu'il fait, c'est vous permettre de tirer avec votre pistolet pendant que quelqu'un vous menace, sans provoquer cette personne. Le problème, c'est que votre lancer de sort provoque toujours, donc vous ne vous en sortez pas vraiment et devez toujours vous éloigner pour lancer votre sort/effectuer votre attaque.

Les choses changent massivement si vous parvenez à recharger plus rapidement, cependant. Vous pouvez, par exemple, prendre la fonction "Quick Draw" pour pouvoir dégainer le deuxième pistolet arcanique et continuer à tirer. Cela pourrait potentiellement représenter quatre tirs, si vous avez mains de rechargement sur chaque arme. Cependant, pour obtenir des attaques pour ces tirs, vous devez utiliser le tir rapide et/ou le combat à deux armes, ce qui pose quelques problèmes majeurs :

  • vous subissez d'énormes pénalités d'attaque, jusqu'à 6 avec ceux et les sorts de combat, sur une classe de ¾ BAB qui a un creux dans une classe de ½ BAB,

  • vous avez besoin d'un nombre énorme de prouesses,

  • vous devez faire quelque chose avec le pistolet que vous avez tiré deux fois avant de pouvoir dégainer le second, et la seule chose que vous peut faire Ce qui pose des problèmes évidents lorsque l'on sait à quel point il sera coûteux de le remplacer si l'on n'a pas l'occasion de le récupérer à nouveau.

  • il se peut que vous ne puissiez même pas combiner le combat contre les sorts avec le combat à deux armes.

Conclusion

Ce que vous obtenez ici, c'est 1 à 3 attaques, selon le BAB, avec une épée, un sort lancé, et potentiellement un tir de pistolet inclus dans le sort. Vous aurez munitions abondantes , fabriquer des balles y mains de rechargement pour garder votre arme prête à l'emploi, mais vous n'avez pratiquement aucune solution aux ratés. Vos dégâts seront assez faibles, puisque vous ne pouvez pas obtenir 1½×Str aux dégâts comme avec une arme à deux mains, mais vous n'obtenez pas un tas d'attaques supplémentaires comme avec un build purement à distance ou avec un vrai combat à deux armes, et vous n'avez pas de bonus de dégâts à ajouter à ceux-ci de toute façon.

Notamment, un seul tir avec un pistolet ajoute très, très peu de dégâts ici. Les pistolets sont des options à faibles dégâts pour commencer. Ce build fait beaucoup d'efforts pour ajouter ce tir unique à votre répertoire ; sans cela, nous pourrions être un simple mage qui lance des sorts d'attaque à distance au lieu de faire beaucoup de frappes de sorts (mais nous serions toujours ). ont spellstrike si on le voulait), faisant exactement la même chose moins les dégâts mineurs du pistolet.

4voto

Ed Blackburn Points 413

Avant tout, vous devez être Kasantha pour que cette construction fonctionne selon le RAW. C'est à cause de la formulation du combat des sorts :

Au 1er niveau, un mage apprend à lancer des sorts et à manier ses armes en même temps. Cela fonctionne comme un combat à deux armes, mais l'arme à main levée est un sort qui est lancé. Pour utiliser cette capacité, le mage doit avoir une main libre (même si le sort qu'il lance n'a pas de composantes somatiques), tout en maniant une arme de mêlée légère ou à une main dans l'autre main.

Maintenant que nous avons 4 bras avec lesquels travailler, vous pouvez raisonnablement réaliser cette construction. Tout d'abord, vous aurez besoin d'un niveau de Spellslinger . Cela vous permettra de tirer des sorts à travers un pistolet (vous n'en voudrez probablement qu'un seul car la plupart des avantages de ce build sont les 3x crit et le bonus d'amélioration des sorts). Spellslinger lit :

Un lanceur de sorts peut lancer n'importe quel sort d'attaque tactile à distance, de cône, de ligne ou de rayon par le biais de son arme arcanique.

Notez que dans le cas où vous lancez un sort à partir de votre arme, vous ne tirez pas également des balles (vous ne faites que lancer le sort). Si vous voulez charger votre arme, la tirer, lancer un sort à travers votre arme et toucher quelque chose en un seul tour, vous aurez besoin des éléments suivants Cartouches alchimiques (munitions) et Recharge rapide (exploit) (pour que le chargement de votre arme soit une action libre) et Haste (effet du sort) (pour pouvoir effectuer une attaque supplémentaire avec l'arme à feu).

Ensuite, vous pouvez simplement continuer à prendre des niveaux de mage (jetez un œil au Magical Knack si votre campagne utilise des traits pour maintenir votre CL à votre HD).

Pour ce qui est de quelques détails de construction :

Note : Si vous ne voulez pas être Kasantha, vous pouvez demander à votre MJ s'il vous autorise à utiliser Spellcombat avec l'arme des lanceurs de sorts. Il y a un argument à faire valoir que puisque les lanceurs de sorts lancent des sorts avec leur arme, vous pouvez toujours lancer des sorts avec votre main gauche, même si elle contient techniquement une arme. (Je l'autoriserais en tant que MJ mais ce n'est pas RAW).

2voto

YogoZuno Points 14493

La réponse courte est : vous ne voulez probablement pas le faire, car cela ne sera pas très efficace.

Le mage dispose de deux capacités spéciales principales : le combat contre les sorts et la frappe des sorts. Spell Combat permet de lancer des sorts tout en attaquant, et Spellstrike permet de canaliser les sorts de contact en attaques. L'utilisation de l'une ou l'autre de ces capacités nécessite qu'au moins une main soit vide. De plus, par défaut, Spellstrike ne fonctionne qu'avec les armes de mêlée, et non avec les armes à projectiles. Le Myrmidarque est un archétype qui permet d'utiliser des armes à projectiles pour Spellstrike, mais c'est assez limité, et il faut toujours avoir une main libre pour lancer des sorts.

Nouvelle info - il y a un deuxième archétype qui permet le combat de sorts à distance et la frappe de sorts à distance - l'Archer Eldritch. Il évite en fait d'avoir besoin d'une main libre pour lancer des sorts, en autorisant les composantes somatiques dans la ou les mains qui tiennent l'arme à distance de l'objet lié, et en autorisant également le combat contre les sorts même sans main libre. Cependant, il a les mêmes restrictions de base que le Spellstrike à distance, en ce sens qu'un Spellstrike n'affecte jamais qu'une seule cible et n'obtient qu'un seul rayon par attaque, quel que soit le nombre de cibles que le sort pourrait normalement affecter. Rayon brûlant est probablement le meilleur exemple d'un sort qui serait très limité par cela, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres. Contrairement aux coups de sort normaux, vous ne pouvez également lancer que des attaques à distance, et non des attaques tactiles, ce qui réduirait le nombre de sorts avec lesquels il peut être utilisé.

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