Je suis actuellement en train de diriger une campagne, dans laquelle l'un des PCs est un Clerc de la Forge.
Bénédiction de l'artisan permet aux Clercs de la Forge de mener un rituel pour fabriquer des objets non-magiques d'une valeur maximale de 100gp. Des matières premières de valeur équivalente doivent être fournies afin de fabriquer l'objet.
A armure est sur la liste des exemples d'objets qu'un Clerc de Forge pourrait créer en utilisant ce pouvoir. Cependant, certaines armures (dans les catégories des armures moyennes et lourdes) valent plus de 100gp. RAW suggère qu'un Clerc de Forge est incapable de fabriquer ces objets.
Mon joueur de Clerc de forge m'a demandé s'il pouvait contourner cette limitation en fabriquant une armure plus chère en utilisant plusieurs fois la Bénédiction de l'artisan. Par exemple, il s'est dit qu'il pourrait créer une armure d'éclats (d'une valeur de 200gp) en utilisant deux fois la Bénédiction de l'artisan, en en faisant la moitié à la fois.
Maintenant, comme je l'ai dit, je suis assez convaincu que le RAW n'est pas autorisé (bien que je sois ouvert pour être convaincu du contraire) mais quelles seraient les implications en termes d'équilibre d'autoriser cela dans mon jeu ?
Le PC devra toujours fournir suffisamment de matières premières pour fabriquer l'armure, et le processus prendra beaucoup plus de temps. De plus, il ne lui fournit qu'un objet qui, dans de nombreuses campagnes, pourrait être facilement acheté dans n'importe quel magasin à proximité. Il ne semble donc pas déraisonnable de permettre à mon joueur de casser le RAW et de fabriquer des articles plus chers, pièce par pièce.
Ai-je raté quelque chose, ou est-ce que ça devrait être OK du point de vue de l'équilibre du jeu ?