La capacité est divisée en deux parties :
- Créer le courant d'air par la capacité (Action)
- Boire comme une potion, comme d'habitude (Action)
Les règles pour boire des potions sont déjà établies et bien comprises comme une action à consommer/appliquer.
Normalement, la récupération d'un objet arrimé peut être effectuée comme une interaction libre. Puisqu'il n'est pas nécessaire que vous ayez déjà le Tir de guérison dans votre sac, cette capacité le crée plutôt que de simplement le récupérer.
Vous pouvez préparer le Draught à l'avance.
Absent de votre description (vous utilisez peut-être une ancienne version de l'Artificier ou avez décidé de l'exclure) :
S'il n'est pas utilisé, le flacon et son contenu disparaissent au bout d'une heure. Tant que la fiole existe, vous ne pouvez pas utiliser cette formule.
Vous pouvez utiliser la capacité Guérison par le courant d'air à l'avance, et elle sera considérée comme un objet rangé jusqu'à ce que vous l'utilisiez. Dans ce cas, il a l'économie d'action suivante.
- Récupérer la boisson de soins rangée (Interaction libre) 1/tour )
- Consommer/appliquer une boisson curative (Action)
Votre scénario d'utilisation n'est pas optimal, vous avez raison.
La façon dont vous pensiez à l'origine que la capacité serait utilisée n'est certainement pas idéale. En combat, vous ne voulez pas passer un tour à créer ce courant de guérison pour passer le tour suivant à l'utiliser. La vitesse à laquelle vous obtenez cette guérison est pire que celle d'une autre classe qui lance simplement Cure Wounds.
Il doit donc être clair que cette capacité n'a pas été conçue pour être utilisée pendant le combat de la manière décrite ci-dessus, en perdant deux tours de tempo pour soigner au lieu de mettre fin au combat. Elle doit plutôt être utilisée avant un combat majeur dans lequel le groupe s'attend à ce que les préparatifs soient nécessaires. Par exemple, juste avant d'empiéter sur le repaire d'un dragon, manifestez la Tirage de guérison et rangez-la à votre ceinture ou dans votre sac.
Ou juste avant d'empiéter, le donner à un ami, ce qui est un avantage majeur du Draught que les autres classes ne peuvent pas reproduire. - Erik