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Qu'est-ce qui influence un changement de Meta ?

Je me suis demandé ce qui influence un changement de méta.

J'ai cru comprendre que l'équipe optimale actuelle est composée d'une équipe supérieure solo/duo (bruiser ou tank), d'une équipe intermédiaire solo (ad ou ap mid), d'une équipe intermédiaire duo (support et adc) et parfois d'un jungler.

Pourtant, je suis également conscient qu'il était recommandé, la plupart du temps, que l'ADC aille en milieu de ligne.

Cela a donc soulevé la question de savoir ce qui conduit à un changement dans la méta officielle ?

Est-il influencé par les préférences de la communauté, où l'émeute décide d'ajuster la méta au goût de la population de Lol ?

Ou bien nous ajustons-nous en fonction de la façon dont Riot présente ses partenaires de couloir, ce qui peut être examiné à travers la façon dont il organise les bot champions adverses.

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voyce Points 499

Il n'y a pas de méta "officielle". Riot n'est pas de soutenir officiellement une seule façon de jouer le jeu. Ils n'imposent aucun type de jeu spécifique. Tout jeu méta cohérent que vous voyez est parce qu'il a évolué de cette façon au fil du temps.

En fait, Le terme "méta" contredit spécifiquement cette notion. . Le méta-jeu est "descriptif" et non "prescriptif", en ce sens qu'il n'est pas dicté par une quelconque autorité, mais plutôt simplement documenté en fonction des tendances du jeu actuel.

La méta de League of Legends n'est même pas stable. Cela peut sembler être le cas si vous prenez un instantané du jeu au cours d'un mois donné, mais au fil du temps elle changera inévitablement .

Émeute ne peut pas dicter le méta, en raison de la nature même de ce que méta signifie en tant que concept. Ils peuvent être en mesure de la guider loin des cas dégénérés avec l'utilisation de Parcheando, mais le point du jeu est d'avoir un large éventail de stratégies viables. C'est aux joueurs de trouver celles qui sont efficaces, ce qui crée en soi une méta-scène hors du contrôle des créateurs du jeu.

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jan Points 203

La composition optimale est de 2 sololaners (généralement un bruiser et un porteur AP), 2 duo-laners (porteur AP et support) et un jungler. Le bruiser est généralement en haut, l'APC au milieu, et le duo-laneur en bas.

Changer de voie est un métagame, c'était quelque chose de très inhabituel il y a quelques mois, et maintenant c'est assez commun.

Les changements de méta-jeu peuvent provenir de plusieurs choses :

  1. Découverte : Les gens commencent à réaliser qu'un personnage est génial quand il est joué correctement. Et en l'espace d'un mois, ce personnage est choisi ou banni en permanence. C'est arrivé un nombre incalculable de fois : LeeSin n'était presque jamais joué au début, tout comme Skarner ou Nunu Top. Jusqu'à ce que nous réalisions leur vrai potentiel.
  2. Nouveaux objets : lorsqu'un objet est modifié, les personnages qui l'utilisent sont soit améliorés, soit affaiblis. Prenez par exemple le couperet noir et son buff il y a plusieurs mois. Il l'a rendu très fort, si fort que vous pouviez jouer une équipe avec 5 bruisers, chacun, avec 5 blacks cleaver. De la même manière, le nouveau black cleaver a rendu Rammus presque injouable, alors que Chogath était devenu l'un des tanks les plus résistants.
  3. Nouvelle stratégie : les gens ont un jour découvert le split push. C'était quelque chose qui n'était presque jamais utilisé correctement, jusqu'à ce que les gens réalisent qu'ils pouvaient utiliser le sort TP d'un personnage pour faire du split push, puis retourner dans leur équipe pour se battre en 4v5.
  4. Contre-stratégie : il y avait d'abord une composition "normale", qui a été battue par une composition AOE (Galio, MF, FiddleStick, Amumu, etc), qui a ensuite été battue par une équipe hypercarry (équipe visant à protéger UN hypercarry, comme Kogmaw ou Vayne), qui a été battue par une équipe d'assassins (Akali, talon, kassadin) qui a été battue par des équipes de bruisers forts, etc...
  5. Autres mises à jour apparemment sans importance : Quand Ezreal a eu son skin ultime, il a eu un tel succès que tout le monde a commencé à le jouer, et Ez est redevenu un ADC monstre.

Ce ne sont là que quelques changements qui ont modifié le méta-jeu.

EDIT (merci vogel) : Ce que je voulais souligner, c'est que les changements de méta-jeu apparaissent souvent après une mise à jour du jeu. Bien que les changements soient souvent initiés par les joueurs (surtout les meilleurs joueurs, pour être honnête), certains d'entre eux sont voulus par Riot (ex : nerfing oracle, pour rendre le jeu plus dynamique et agressif, donner des objets AP jungler pour les rendre viables dans la jungle).

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