Apparemment, Bruno Faidutti (le concepteur du jeu) avait l'intention de le permettre.
Le Seigneur de la Guerre a la limitation suivante (telle que trouvée dans le document Règles officielles de Citadelles ):
Vous ne pouvez cependant pas détruire un district dans une ville qui est déjà complétée par huit districts (ou sept districts lorsque le Bell Tower est en jeu).
Mais apparemment, Faidutti voulait que l'armurerie n'ait pas cette limitation. Comme on le trouve sur BoardGameGeek Si le Seigneur de la guerre est capable de détruire un quartier d'une ville qui a été achevée, mais qui est devenue un quartier de la ville, le Seigneur de la guerre peut même détruire un quartier de la ville. inachevé à cause de l'armurerie :
Néanmoins, voici comment, selon la décision de Bruno Faidutti, un dernier tour pourrait se dérouler :
Supposons qu'Ashley (un magicien) doive construire un huitième district en premier, déclenchant ainsi la condition de fin de partie.
Brad (l'évêque) utilise son armurerie pour détruire la cathédrale d'Ashley (son seul quartier religieux). Même si elle a sept districts, le jeu se terminera quand même à la fin du tour.
Clara (qui utilise l'architecte) construit deux fois, ce qui porte son nombre de districts à neuf.
Enfin, David (agissant en tant que chef de guerre) veut détruire un district (l'or lui est inutile sinon). David ne peut rien détruire chez Clara, puisque sa cité est complète et que Brad est l'évêque, il est donc en sécurité. La ville d'Ashley n'étant plus complète, David détruit un autre district d'Ashley.
Il existe une certaine ambiguïté quant à savoir si le jeu se terminerait quand même après un tel tour (imaginez que Clara dans l'exemple précédent n'aurait pas terminé sa ville) et quant aux bonus que recevrait Ashley dans l'exemple précédent.