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Comment survivre à la mission de défense de la base ?

La mission de défense de la base est l'une des plus difficiles, notamment parce qu'elle vous frappe sans préparation. Comment gagner cette mission ?

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Philipp Points 28158

Précautions à prendre

Cette mission commence sans avertissement et vous devez vous battre avec les six premiers de vos soldats avec l'équipement qu'ils ont en ce moment. Pour cette raison, vous devriez toujours vous assurer que ces six soldats ont au moins un équipement décent, même si vous ne voulez pas les emmener en mission pour le moment. Sinon, vous risquez de devoir affronter des extraterrestres puissants sans armure et avec des armes conventionnelles, ce qui n'est pas drôle.

Mécanismes de la mission

Vous commencerez avec vos trois premiers soldats et trois gardes dans le centre de commandement.

A chaque tour impair, une nouvelle vague d'aliens apparaîtra. Les aliens qui entrent dans la base à chaque vague sont aléatoires. Quand vous êtes chanceux, vous faites face à beaucoup de Sectoïdes et de Flottants. Si vous n'avez pas de chance, vous recevez des vagues meurtrières composées principalement de Cyberdisques et de Méchoïdes protégés par des commandants sectoïdes. Cela signifie que la difficulté de cette mission dépend de la haine que le dieu des nombres aléatoires a pour vous aujourd'hui.

Les nouvelles vagues vont apparaître :

  1. dans le centre de commandement
  2. dans le poste de garde
  3. deux fois dans la baie des méchas
  4. deux fois dans les tunnels d'accès

A chaque tour pair, un nouveau de vos soldats entrera sur la carte. Lorsque vous avez déjà perdu des gardes, ils seront accompagnés de jusqu'à deux nouveaux. Cela se produira trois fois.

Disposition de la base

La disposition de la carte de cette mission n'a rien à voir avec la façon dont vous avez construit votre base.

   +-------+
   | Guard |
   |Station|
 +-+---  --+-+
 |           |
 |  Command  |
 |  Center   |
 |  (Start)  |
 |           |
 +-----  ----+
 |           |
 |           <- Reinforcement Entry Point
 |           |
 +----   ----+
 |           |
 |    Mech   |
 |    Bay    |
 |           |
 |           |
 +----   ----+
 |           |
 |  Access   |
 |  Tunnels  |
 |           |
 |           |
 +-  -----  -+

Stratégie

Les gardes ont des fusils d'assaut normaux, une précision terrible, seulement 5 points de vie et ont tendance à paniquer rapidement, ils ne sont donc pas d'une grande aide. Leur arme la plus puissante sont les deux grenades que chacun d'entre eux porte. Utilisez-les rapidement - elles font à peu près autant de dégâts que leurs fusils d'assaut, mais ne manquent jamais et détruisent la couverture des ennemis. Il n'y a pas de pénalité pour les dommages collatéraux causés à l'intérieur de la base, il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter de casser des choses. Lorsqu'ils ont épuisé leurs grenades, leur meilleure utilité est de servir de chair à canon pour distraire les aliens de vos vrais soldats. Quand un de vos soldats se retrouve dans une mauvaise position, déplacez un garde dans une position encore pire pour que les aliens le tuent en premier.

Le début de la mission est la partie la plus difficile, car vous devrez faire face à des extraterrestres puissants qui s'approchent sans prévenir et votre force est limitée.

La première chose à faire est de se mettre sur un terrain plus élevé. Cela augmente votre chance de toucher et réduit celle des ennemis. Cela vous permet également de vous cacher des Méchoïdes, car ils ne peuvent pas grimper aux échelles. Le meilleur endroit pour concentrer vos forces sont les passerelles du niveau supérieur entre le centre de commandement et la baie des méchas. Cet emplacement est facile à défendre, proche du point d'entrée de vos renforts et ne vous oblige pas à changer beaucoup de position lorsque les points d'entrée des aliens se déplacent vers l'arrière de la base.

Après avoir vaincu la première vague qui descend dans la baie des méchas, la mission deviendra considérablement plus facile, car à partir de là, vous aurez le temps de vous préparer correctement à l'arrivée des dernières vagues.

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Jaded Points 21

Si vous avez vraiment du mal avec la mission, essayez ceci :

allez à la dernière partie sauvegardée que vous avez avant l'invasion. Il peut s'agir de la dernière partie d'une mission précédente. Dès que vous le pouvez (par exemple après avoir refait cette mission), équipez tous vos autres soldats avec des améliorations d'armes perdues. J'avais plusieurs lasers exaltés qui traînaient sur une pile, et le simple fait de les équiper a rendu la mission beaucoup plus facile que d'essayer de la faire avec l'armement de base. Vous pouvez également fabriquer d'autres armures et autres. L'invasion devrait avoir lieu le même jour et à la même heure qu'auparavant.

Il est également intéressant d'expérimenter en prenant note des soldats présents dans la pièce à ce moment-là. S'ils sont les mêmes après un rechargement à partir d'une sauvegarde antérieure, vous saurez exactement qui a besoin d'équipement. J'ai remarqué que, même lorsque les sauvegardes sont vérifiées, les sites d'enlèvement sont verrouillés avant qu'ils ne se produisent, donc cela peut être vrai pour l'invasion de la base.

Mon expérience avec les vagues est qu'elles sont les mêmes, du moins dans la même partie - j'ai utilisé ma stratégie ci-dessus pour pouvoir la battre à partir d'une terrible défaite (j'ai utilisé la belle option pour libérer des objets avant la mission précédente, ce qui rend cette mission infernale), et j'ai remarqué que les vagues frayaient exactement les mêmes troupes aux mêmes endroits, même si la sauvegarde de la racaille était activée. Cela peut vous donner une indication pour savoir où positionner vos soldats (je suis passé du balcon de la salle de l'hologlobe dans la première moitié au balcon de la baie des méchas dans la deuxième moitié, où ils ont dû passer à travers mon overwatch.

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