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Combien d'argent matériel est nécessaire pour argenter une greataxe, si le temps et l'expertise sont fournis comme une faveur ?

Supposons que je possède une greataxe, et qu'un forgeron me doit une faveur. Le forgeron sait comment fabriquer des armes en argent, et il a accepté de faire le travail comme une faveur si je fournis l'argent brut.

Les règles relatives à armes argentées l'État :

Vous pouvez argenter une seule arme ou dix munitions pour 100 gp. Ce coût représente non seulement le prix de l'argent, mais aussi le temps et l'expertise nécessaires pour ajouter de l'argent à l'arme sans la rendre moins efficace.

Il est donc clair que l'argent matériel ne vaut pas 100 gp.

Quelle quantité d'argent brut dois-je fournir à la Smith comme matériau ?

Mon instinct me dit que le forgeron va principalement travailler l'argent dans les lames de coupe, donc quelques dizaines de pièces d'argent seraient suffisantes. Donc quelques gp d'argent ?

Existe-t-il d'autres directives RAW à ce sujet ? Existe-t-il des interprétations/conventions standard à ce sujet ?

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Juliet Points 40758

La règle standard pour la fabrication d'objets est une répartition 50/50 entre les matériaux et la main-d'œuvre.

Les deux PHB y Le guide de Xanathar pour tout présenter des règles pour la fabrication d'objets en tant qu'activité d'appoint. Bien que les règles diffèrent à certains égards, elles sont cohérentes sur le point le plus important : le coût de fabrication d'un objet est réparti de manière égale entre le coût des matériaux et le coût de la main-d'œuvre. D'après la section du PHB sur l'artisanat (ainsi que la section correspondante dans le manuel de l'armée), le coût de l'artisanat est divisé en deux parties égales. Règles de base (accentuation ajoutée) :

Vous pouvez fabriquer des objets non magiques, notamment des équipements d'aventure et des œuvres d'art. [...] Vous pouvez également avoir besoin d'accéder à des matériaux ou des lieux spéciaux nécessaires à leur création. [...]

Pour chaque jour d'arrêt que vous consacrez à l'artisanat, vous pouvez fabriquer un ou plusieurs objets dont la valeur marchande totale ne dépasse pas 5 gp, et vous devez utiliser des matières premières d'une valeur égale à la moitié de la valeur totale du marché.

Et les règles d'artisanat dans XGtE sont d'accord :

Un personnage qui a le temps, l'argent et les outils nécessaires peut utiliser les temps morts pour fabriquer des armures, des armes, des vêtements ou d'autres types d'équipements non magiques. [...] En plus des outils appropriés pour l'objet à fabriquer, un personnage a besoin de des matières premières valant la moitié du coût de vente de l'article.

Quelles que soient les règles d'artisanat que vous utilisez, vous avez besoin de la moitié de la valeur d'un objet en matières premières pour fabriquer cet objet.

Que diriez-vous d'argenter un article existant ?

Strictement parlant, argenter un objet n'est pas la même chose que fabriquer un nouvel objet, donc les règles ci-dessus ne s'appliquent pas directement à cette affaire. Cependant, je n'ai pas connaissance de règles spécifiques à l'argenture des armes qui répondraient à cette question, ce qui signifie que le DM est habilité à prendre une décision. A mon avis, un DM cherchant des conseils pour prendre une telle décision serait tout à fait justifié d'utiliser les règles ci-dessus comme un précédent pour dire que l'argentage d'une greataxe nécessite 50 gp d'argent (et peut-être d'autres matériaux) et 50 gp de travail.

Combien d'argent ça représente ?

Une valeur de 50 gp d'argent correspond à 500 pièces d'argent. Par les règles 50 pièces de n'importe quel type pèsent 1 livre, ce qui représente 10 livres d'argent. À 10,49 g/cm³, cela représente environ 430 centimètres cubes d'argent, soit un peu moins de la moitié du volume d'une bouteille d'un litre. (J'ai éludé les fastidieuses conversions d'unités, je vous en prie).

Cependant, la quantité réelle d'argent pourrait être inférieure à ce chiffre, car il est possible que d'autres matériaux soient également nécessaires au processus d'argentage, et le coût de ces matériaux ferait également partie du coût total des matériaux de 50 gp.

Quant à savoir si cela correspond à la quantité d'argent qui serait nécessaire pour argenter une greataxe dans la vie réelle, je n'en ai aucune idée.

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Kirt Points 20876

Un montant accessoire, symbolique

Raisonnement en jeu

Les règles d'argenture présentées par l'OP sont correctes, mais selon elles, le coût de l'argenture d'une arme (ou de dix munitions) est le même. Cela coûtera toujours 100gp, que vous ayez besoin de la quantité d'argent nécessaire pour dix fléchettes de sarbacane, une dague ou une épée.

Depuis le coût du processus est le même, quelle que soit la quantité de matériaux en jeu. Il est évident que la valeur du "temps et de l'expertise" est considérablement plus élevée que celle de l'argent lui-même. Peut-être que le forgeron, en facturant la même chose quelle que soit l'arme, fait un peu moins de profit sur une épée que sur une dague, mais apparemment la différence n'est pas suffisante pour justifier un taux variable.

De plus, l'ajout de cet argent (qui est un métal relativement mou, du moins comparé au fer ou à l'acier) à l'arme ne réduit pas l'efficacité de l'arme (comme indiqué explicitement dans les règles d'argentage) et n'augmente pas son poids (implicite puisqu'il n'est pas indiqué que les propriétés de l'arme changent, et qu'un poids accru affecterait certainement la portée des munitions).

Ainsi, nous pouvons conclure que l'effectif montant de l'argent est négligeable par rapport au "temps et à l'expertise" nécessaires pour le travailler avec succès, et est certainement inférieur au poids initial de dix aiguilles de sarbacane.

Raisonnement sur les méta-jeux

Les commentaires sur cette réponse suggèrent que le DM essaie de briser le prix standard de 100gp de l'argenterie. Il peut être intéressant d'envisager pourquoi le DM fait cela .

Est-ce que c'est que le DM est en vous récompensant pour le jeu de rôle par l'effet du forgeron qui vous doit une faveur ? Dans ce cas, le DM doit décider du montant de la remise qu'il souhaite vous accorder sur ce service standard, et cette décision doit être basée sur à quel point ils veulent vous récompenser et non sur un calcul précis de la teneur en argent.

Est-ce que le SM est prêt à réduire le prix d'un service désiré en échange d'un " " ? recherche d'objets ' de vous apporter de l'argent au forgeron ? Ce peut être employé utilement, bien que l'argent semble être un choix étrange car il est abondant dans la plupart des mondes de jeu. Quoi qu'il en soit, la réponse à la question de savoir de combien d'argent vous auriez besoin devient ' autant que j'en ai acquis dans la quête mise en place par le DM ', et là encore, la précision du calcul n'est pas importante.

Est-ce que c'est que le DM essaye de construire une un système économique cohérent sur le plan interne dans le jeu, un qui peut permettre à la valeur des matières premières d'interagir avec le coût du travail ? Tant mieux pour eux ! Mais je leur suggérerais de commencer un tel projet par des interactions fréquentes et lourdes de conséquences, comme l'utilisation d'une main-d'œuvre qualifiée pour ajouter de la valeur à des biens qui sont abondants sur le marché. Une fois que le système est solidement construit autour de ces interactions, il peut être appliqué à des événements plus rares et de moindre conséquence, comme l'argentage des armes en guise de faveur. Si votre jeu n'est pas un jeu dans lequel des artisans qualifiés vous doivent fréquemment des faveurs, il est peu probable que le calcul précis de cet échange particulier soit utile pour mettre en place le système.

Conclusion

Si le forgeron vous doit une faveur, mais que vous devez fournir l'argent, toute petite quantité symbolique d'argent devrait faire l'affaire. . Donnez au forgeron une poignée de pièces d'argent ou un petit objet en argent. Cela vous permettra de jouer un rôle en fournissant de l'argent au forgeron, sans avoir à calculer avec précision un prix négligeable et finalement insignifiant.

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