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Pourquoi certaines classes commencent-elles avec moins de compétences formées ?

En regardant les classes de la 4ème édition de Pre-Essentials, il semble qu'elles se présentent comme ça :

Trois compétences formées :

  • Défenseurs : Battlemind, Fighter
  • Striker : Barbare

Quatre compétences entraînées (l'une d'entre elles peut être fixée - par exemple, la Religion requise pour une classe divine) :

  • Défenseurs : Paladin, Swordmage, Warden
  • Attaquants : Vengeur, Moine, Sorcier, Warlock
  • Leaders : Ardent, Clerc, Runepriest, Shaman, Warlord
  • Contrôleurs : Druide, Invoker, Psion, Sourcier, Magicien

Cinq compétences formées (une est fixe) :

  • Attaquant : Ranger
  • Leaders : Artificier, Barde

Six compétences formées (deux sont fixes) :

  • Attaquant : Rogue

Je suis un peu mystifié par le fait que le Battlemind, le Fighter et le Barbarian n'obtiennent que trois compétences entraînées. Y a-t-il une raison particulière à cela ? Quelque chose à propos de leurs autres caractéristiques de classe ou de la valeur relative de certaines compétences de classe par rapport à d'autres ?

(Je suis plus intéressé par la façon dont les compétences jouent dans l'équilibre des classes que par les "raisons du concepteur").

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Quadratic Wizard Points 68864

Il suit la distribution des points de compétence dans la 3e édition de D&D.

Le rogue a le plus de compétences entraînées dans la 4e édition de D&D parce qu'il avait aussi le plus de points de compétences dans la 3e édition de D&D (8 par niveau ; la 3e avait plus de compétences individuelles que la 4e). Ceci nous ramène à la classe originale des voleurs telle qu'elle apparaissait dans le supplément. Greyhawk (1976), qui était à l'origine la seule classe de D&D à avoir un pourcentage fixe de chance de réussir des tâches comme Ouvrir des serrures ou Se déplacer en silence.

Les rangers et les bardes avaient les points de compétence par niveau les plus élevés en 3.5 (6 par niveau). Les artificateurs en avaient 4 par niveau, mais ils avaient tendance à avoir des points de compétence bonus grâce à une intelligence élevée, car cette classe utilisait l'intelligence, ce qui faisait de l'artificateur une classe à compétences élevées dans la pratique.

Ensuite, dans la 4e, on trouve la classe à quatre compétences, qui semble être un nombre de base par défaut de compétences formées dans cette édition. La majorité des classes de la 4e édition ont quatre compétences, sauf raison contraire.

Le combattant avait le moins de points de compétence en 3e (2 par niveau), et ce statut semble avoir été reporté. Le barbare avait plus de points de compétence en 3e (4 par niveau), mais semble avoir été relégué dans la catégorie des combattants à faible compétence en 4e (peut-être n'avaient-ils que 4 compétences en 3e en partant du principe qu'ils prendraient une Intelligence faible et perdraient un ou deux points de compétence, alors que le combattant de 3e pouvait plus facilement prendre la chaîne de prouesses d'Expertise nécessitant 13 Intelligence ; cela signifiait en pratique que les combattants de 3e obtenaient souvent 3 compétences grâce au modificateur d'Intelligence de +1, et les barbares parfois moins grâce à un score d'Intelligence de 8, à nouveau 3 compétences). On peut également supposer que le combattant et le barbare obtiennent tous deux 3 compétences parce que c'était la moyenne du nombre de compétences du barbare et du combattant de 3e ; une plainte des joueurs de 3e était que les combattants avaient peu de compétences et ne pouvaient pas faire grand chose d'intéressant en dehors du combat. La 4e a également converti un grand nombre de compétences basées sur la force du combattant en une seule compétence, Athlétisme, ce qui peut expliquer pourquoi il n'obtient plus 4 compétences en 4e.

Le mental de combat n'existait pas strictement en 3e pour la comparaison, mais son équivalent le plus proche est le guerrier psychique, qui est essentiellement un combattant psionique, et partage également le faible nombre de compétences du combattant de 3e.

En bref, l'indicateur le plus proche du nombre de compétences entraînées pour chaque classe en 4e n'est pas l'utilité des compétences dont elles disposent, mais plutôt le nombre de points de compétence qu'ils obtiennent dans la 3e édition de D&D .

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user-024673 Points 20149

Votre évaluation est correcte. L'équilibre des classes et l'équilibre des compétences sont les deux principaux facteurs.

Si nous supposons que les concepteurs ont cherché à créer des classes équilibrées, alors rendre une classe meilleure dans un domaine signifie qu'elle doit être moins bonne dans un autre.

Les compétences ne sont qu'une partie de la différence entre les classes, une classe qui est bonne dans un aspect (combat ? variété de sorts ? nombre de points de vie ?) peut ne pas être aussi bonne dans un autre aspect.

Les compétences n'ont pas la même valeur : La Perception est probablement plus utile que la Religion. La furtivité est probablement plus utile que l'Histoire.

La rareté des compétences est un autre problème d'équilibre. Les soins et l'endurance sont des compétences de classe beaucoup plus courantes que l'Assaut de donjon.

Les compétences partagent des attributs avec plus ou moins d'autres. Il n'y a qu'une seule compétence de Constitution, une seule de Force, mais 5 de Sagesse. Cela signifie qu'il est plus facile pour un personnage à forte Sagesse d'être efficace dans de nombreuses compétences qu'un personnage de Force. Cela conduit à encore plus de complexité car changer l'attribut d'une compétence change sa puissance.

Je trouve difficile de donner des exemples exacts de la classe X qui a plus de compétences que Y en échange d'être moins bonne en Z. Les classes varient tellement dans leurs rôles et leurs capacités qu'il est difficile d'identifier un échange.

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