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Comment puis-je décider si mon objet de fabrication artisanale doit être syntonisé ?

Les emplacements d'harmonisation sont un outil important pour maintenir l'équilibre du jeu, en particulier dans les environnements hautement magiques où les objets magiques sont courants.

Si j'ai créé un nouvel objet magique pour mes joueurs, comment puis-je décider si, du point de vue de l'équilibre, cet objet doit être accordé ou non ?

Il est assez trivial de dire que les objets les plus puissants devraient probablement nécessiter une harmonisation, alors que les moins puissants ne devraient probablement pas. Mais, entre ces deux extrêmes, où doit-on tracer la ligne ?

  • Y a-t-il des directives dans les documents officiels pour savoir quand les objets fabriqués à la maison doivent être syntonisés ?
  • Et / ou, peut-on raisonnablement déduire des directives à partir d'une analyse minutieuse des objets magiques officiels existants (en contrastant ceux qui requièrent une syntonisation avec ceux qui n'en requièrent pas) ?

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Someone_Evil Points 42173

Il existe des directives officielles

A la page 285 du Guide du maître du donjon il y a une courte section sur l'accordage des objets magiques :

Attunement

Décidez si l'article exige que le personnage soit être en harmonie avec lui pour utiliser ses propriétés. Utilisez les règles suivantes règles empiriques pour vous aider à décider :

  • Si le fait que tous les personnages d'une fête passent un objet pour obtenir ses avantages durables serait perturbant, l'objet doit être accordé.
  • Si l'article accorde un bonus que d'autres articles accordent également que d'autres objets accordent aussi, il est bon d'exiger l'harmonisation afin que pour que les personnages n'essaient pas de collectionner trop de ces objets.

Sur ce dernier point, nous pouvons rassembler quelques types de bonus courants qui induisent un besoin de syntonisation (liste non exhaustive) :

  • Bonus à la CA sans armure (ex. : anneau de protection)
  • Résistances ou immunités (par exemple, l'anneau de résistance)
  • Définition d'un score de capacité (par exemple, Casque de Brillance, Ceinture de Force Géante)

Il n'y a pas grand chose à en tirer, mais en regardant les objets dans le DMG, nous pouvons trouver quelques autres choses qui ont tendance à être associées à l'harmonisation :

  • Interaction avec un élément de classe . Le plus souvent, il s'agit du lancement de sorts, où il serait dit : " nécessite d'être accordé par un lanceur de sorts "ou spécifier une classe spécifique (ou un ensemble de classes).

  • Charges et mots de commande . Beaucoup d'entre eux requièrent une syntonisation, ce qui présente l'avantage que les mots de commande sont automatiquement appris par la syntonisation et que le fait de devoir les syntoniser limite le nombre de ressources différentes que chaque personnage peut avoir.

  • Les consommables ne nécessitent pas d'harmonisation. . Bien qu'ils permettent des effets puissants, des objets comme les potions, le collier de boules de feu et jusqu'à l'anneau des trois vœux ne nécessitent pas de syntonisation. (En rapport avec ce dernier point, Luck Blade nécessite probablement d'être syntonisé en raison de la capacité de relance et non de l'effet d'une lame de feu). souhaite un.


Je n'ai aucune chance de trouver toutes les "tendances" moi-même, aussi les suggestions des commentaires sont-elles les bienvenues.

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