Je suis à la recherche d'un système qui offre des options importantes pour les aventures magiques.
Je veux permettre aux joueurs de ne pas se contenter de raconter leurs histoires et de prendre part à une aventure, mais de créer eux-mêmes la magie.
Quelques beaux systèmes (prochainement) :
- Ars Magica - construire n'importe quel sort (système le plus polyvalent). Cadre intéressant, jouant 1 PC plus un groupe de PNJ.
- World Of Darkness (I) - très belle méta intrigue, constructeur de sorts simple, le crossover peut être joué en cas de besoin.
Le reste des systèmes (D&D, Gurps, Fuzion, Savage Worlds, Warhammer...) que je connais sont la combinaison de : points de mana + liste de sorts.
Comment les autres systèmes se comparent-ils à AM/WoD (en termes de réglage/constructeur/autre chose) ?
Mise à jour : J'essaie de trouver un nouveau système (narratif ou non) qui a un cadre de magie intéressant (pas de fantasy générale, pas de tir de beaucoup de sorts par seconde) et au moins un constructeur de sorts simple (parce que la liste de sorts fixe n'est pas une option).
Bons exemples de réglages : Les fées de WoD, AM et les covens de l'Europe médiévale fantastique. Mauvais exemples : DnD avec la magie basée sur l'action - tuez-les tous.
C'est une magie, ça devrait être comme les contes de fées.