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Quel est le meilleur moyen pour un PNJ maléfique d'éviter les effets d'un Talisman du Pur Bien ?

Je suis un maître du donjon débutant et j'ai peut-être imprudemment donné à l'un de mes PJ (dont l'histoire est que sa famille a été tuée par un démon) un talisman de pureté absolue après avoir terminé une quête. Maintenant, je le regrette, car si je mets le groupe contre une créature maléfique, ils peuvent facilement s'en débarrasser en utilisant simplement le talisman.

La formulation du talisman de pureté absolue dit :

Vous pouvez utiliser une action pour dépenser 1 charge et choisir une créature que vous pouvez voir au sol dans un rayon de 120 pieds. Si la cible est de mauvaise intention, une fissure enflammée s'ouvre sous elle. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DC 20 ou tomber dans la fissure et être détruite, ne laissant aucune trace. Ensuite, la fissure se referme, ne laissant aucune trace de son existence.

Quelques questions à ce sujet :

  1. Une créature maléfique volante peut-elle simplement survoler la fissure, et ainsi éviter le jet de sauvegarde et la menace ?
    Rien dans la formulation ne dit que la créature est aspirée ou poussée dans la fissure, ce qui semble impliquer qu'une créature qui n'est pas au sol pourrait facilement l'éviter.
  2. Un démon/diable sur le plan matériel est-il complètement détruit, ou simplement renvoyé dans l'Abysse/Neuf enfers ?
  3. Y a-t-il d'autres stratégies auxquelles je ne pense pas pour contourner mon imprudence précédente en donnant à mes PJ un artefact aussi puissant ?

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Je voudrais souligner que vous avez dit "Are there any other strategies I'm not thinking of?" mais vous n'en avez fourni aucun.

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Bienvenue sur RPG.SE! Faites le tour si vous ne l'avez pas déjà fait et consultez le centre d'aide ou demandez-nous ici dans les commentaires (utilisez @ pour interpeller quelqu'un) si vous avez besoin de plus de conseils. Bonne chance et bon jeu!

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Bienvenue sur RPG.SE! Suivez la visite guidée si ce n'est pas déjà fait, et consultez le centre d'aide pour plus de conseils. Il s'agit de questions très différentes et devraient probablement être posées séparément - au moins, les questions sur le fonctionnement réel du talisman sont très différentes d'une question sur la manière dont les ennemis peuvent éviter les effets du talisman. Étant donné que la réponse actuelle se concentre sur la question n°3 (qui est liée, mais différente, de la question dans le titre), je suggère de laisser cela comme votre question principale (et de modifier le titre en conséquence) et de supprimer les autres questions pour les poser séparément.

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Steve Points 12085

D'accord, vous leur avez donné quelque chose de assez puissant et maintenant vous regrettez - déjà été là.

Les options pour les empêcher de l'utiliser incluent :

Permettez-leur de l'utiliser

Il n'a que 7 charges et est ensuite détruit, alors lancez-leur quelques créatures maléfiques, probablement puissantes, pour qu'ils soient tentés d'utiliser les charges. Leur jeter un grand groupe d'ennemis maléfiques de moindre envergure pourrait les inciter à l'utiliser simplement pour réduire le nombre d'ennemis auxquels ils font face. S'ils sont astucieux cependant, ils garderont la dernière charge en réserve comme un coup de poker s'ils en ont jamais besoin.

Volé

Les PJ détestent se faire voler leur équipement, et cela franchit la ligne de la suppression de l'agence des joueurs si vous le faites mal, mais les objets peuvent toujours être pris aux joueurs. Un voleur chanceux ou quelqu'un qui cherche particulièrement le talisman peut essayer de le prendre. Notez que si vous le faites, les PJ bougeront ciel et terre pour le récupérer. Ou, du moins, c'est mon expérience de toute façon.

Résistances légendaires

Lorsque cette créature échoue à un jet de sauvegarde, elle peut choisir de le réussir à la place.

C'est un excellent moyen de rendre un boss plus coriace et ça fonctionne vraiment bien pour votre situation particulière.

Pour répondre à votre question sur le vol, le talisman dit :

[...] dépenser 1 charge et choisir une créature que vous pouvez voir au sol [...]

Donc la cible doit être au sol, debout, couchée, assise, etc. Créer une fissure sous une créature volante ne fait rien. Une créature qui peut voler mais qui ne vole pas actuellement (par exemple, elle est au sol) n'est pas non plus en sécurité.

Enfin, le démon est-il détruit entièrement ou banni ? Le MJ peut avoir son mot à dire là-dessus mais généralement un démon n'est banni que du plan où il se trouvait à sa mort. Bien que la description du talisman dise que le démon est détruit, je crois que cette formulation vise simplement à indiquer qu'il ne reste aucune trace pour que les PJ puissent réclamer ou piller - il est tombé dans un grand trou qui s'est refermé.

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Je n'ai rien trouvé dans le PHB qui soutienne cela, si vous avez une référence pouvez-vous l'indiquer? Mais une chose le contredit : la régénération du Flameskull : si le flameskull est détruit, il retrouve tous ses points de vie en 1 heure. Mais c'est un point intéressant que vous soulevez. Je vais continuer de chercher.

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