Je suis en train de créer un personnage GURPS comme option PC pour mes joueurs. L'idée est qu'il s'agit d'un robot lourd qui a acquis la sensibilité quand une IA l'a pris en charge, mais qui est limité à sa forme actuelle. Il est provisoirement nommé "CARL-3".
CARL-3 a une attaque innée - il peut lancer un harpon à partir de chaque bras attaché à un treuil, et l'utiliser pour remonter ou remorquer des objets, ou se hisser dans des espaces difficiles (il a des chenilles, au lieu de jambes).
J'ai déjà déterminé beaucoup d'avantages/désavantages pour son châssis, mais j'ai du mal avec l'attaque harpon.
Évidemment, il aura Innate Attack (Impaling)
d'au moins 1 niveau, qui se traduit par défaut par une attaque à distance. Il y a des tonnes d'afflictions et de trucs que je pourrais appliquer à cela, mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui fonctionnerait essentiellement comme l'objet d'équipement harpon fonctionne - il empêche quelque chose de s'éloigner s'il échoue à un concours ST. Binding
semble faire plus que ce dont j'ai besoin - il ne peut pas enraciner quelqu'un sur place comme Spiderman, mais il peut les transpercer et les rapprocher comme Scorpion de Mortal Kombat .
Comme il ne s'agit pas seulement d'une attaque, mais qu'elle fonctionne aussi sur les objets et permet à CARL-3 de se soulever, je pourrais avoir besoin d'ajouter d'autres avantages. J'essaie de garder le total de points de CARL-3 en dessous de 200, ce qui n'est pas impossible puisqu'il a une tonne de désavantages (horizontal, pas de manipulateur fin, pas de sens de l'humour, etc), donc je préférerais essayer de garder le coût en points de cette capacité en dessous de 50. Je suis le DM, donc j'ai une grande marge de manœuvre si cela n'est pas possible.
Quelle est la meilleure façon de développer cette capacité ?