Dans une carte que je suis en train de créer, j'ai une boucle de bloc de commande, et pour chaque fois qu'elle boucle, la vitesse de tous les joueurs augmente d'un niveau. Quelqu'un sait comment faire cela ?
Réponses
Trop de publicités?Bien qu'il serait agréable de pouvoir prendre une valeur d'un tableau de bord et de l'utiliser comme niveau d'un effet, cela est impossible sans l'utilisation de beaucoup de blocs de commande (un pour chaque niveau).
Je vais vous donner une idée de la façon dont je m'y prendrais :
Il est facile d'incrémenter les tableaux d'affichage en utilisant
/scoreboard players add @a <scoreboard name> 1
Vous pourriez utiliser un joueur fictif au lieu de tous les joueurs, mais en procédant de cette façon, vous pouvez exclure des joueurs (peut-être quand ils meurent, ou quand ils le font, leur vitesse est réinitialisée).
Ensuite, dans un groupe de blocs de commande (dans la version 1.9, les blocs de commande de la chaîne sont très utiles), mettez chaque bloc :
/effect @a[score_<scoreboard>_min=<x>,score_<scoreboard>=<x>] speed <seconds> <x>
Vous pourriez avoir le code /effect speed dans un bloc de commande répétitif ou, si vous voulez que cela se produise plus lentement, l'avoir sur une horloge. Si vous voulez que la vitesse augmente après chaque boucle, vous pouvez avoir plusieurs blocs de commande avec les différentes commandes et utiliser des pistons après chaque boucle d'horloge pour leur permettre d'être alimentés.