Stardock Under Siege (DDEP08-02) se termine par l'embarquement de toutes les tables de l'Epic dans des skiffs et leur affrontement avec un énorme vaisseau-mère. Les PC ont pour mission de détruire le vaisseau-mère avant que le temps ne soit écoulé. À la fin de chaque tour, les coureurs de chaque table rapportent le total des dégâts de leur table. Le tour suivant ne peut pas commencer tant que les dégâts n'ont pas été déclarés. Si le vaisseau mère atteint zéro HP à temps, il est détruit avec succès.
Le vaisseau-mère a une CA et un seuil de dégâts, ce qui lui permet d'être attaqué avec les règles normales d'attaque d'objets. Les attaques à distance et les sorts sont des options viables qui permettent aux PJ de garder leurs distances. Les PJ peuvent également choisir de monter à bord du vaisseau-mère et de l'attaquer en mêlée. Tout PC se trouvant sur le vaisseau-mère au moment de sa destruction est soumis à un effet, mais chaque PC peut d'abord faire une réaction. L'effet ne nécessite pas de jet de sauvegarde, de jet d'attaque ou de test de capacité. La citation complète (spoilery) de l'aventure est la suivante (Stardock Under Siege, p. 34) :
Toute personne se trouvant sur le nautiloïde au moment de sa destruction peut effectuer 1 réaction avant d'être tuée.
Cette réaction est vraisemblablement accordée à la fin du tour lorsque le vaisseau-mère est détruit, après que des dommages aient été signalés par toutes les tables. Puisque l'aventure ne liste pas les réactions spécifiques valides, je suppose que seules les réactions standard sont disponibles. Existe-t-il des caractéristiques ou des objets magiques AL-légaux qui permettent le mouvement, la téléportation ou des défenses appropriées en réaction à un déclencheur pertinent ?
Les points bonus pour les solutions qui fonctionnent pour une variété de PC de niveaux 1 à 3, la gamme de niveaux pour l'Epic. Le groupe doit également endommager le vaisseau-mère, donc "continuer à préparer le mouvement" ne fonctionnera pas, sauf si le groupe dans son ensemble peut encore infliger suffisamment de dégâts.