Oui, vous obtenez des coups critiques avec les bâtons (et les sceptres et les chakrams) en tant que Mage et les gemmes, les constructions de sagecraft de bricolage ou d'autres bonus Crit augmenteront les dégâts et/ou la fréquence des coups critiques.
De manière générale, surtout avec les bâtons et les sceptres, vous n'obtiendrez PAS de bonus physiques. Vous obtiendrez des bonus physiques avec les chakrams, mon arme de mage de tous les jours.
Les bonus de perforation et de saignement sont également exclus pour la plupart des armes spécifiques aux Mages.
Gardez à l'esprit qu'au lieu d'un personnage de type Finesse ou Puissance, votre personnage de type Sorcier infligera (la plupart) des coups critiques avec la magie. Soyez donc à l'affût des objets qui vous donnent "X% de dégâts aux coups critiques avec la magie" ou tout simplement "X% de chances d'infliger un coup critique".
Mais vous vous en sortirez mieux avec un Stave si vous vous concentrez sur la technique au lieu d'espérer des critiques pendant le " button mashing ". L'Etau est meilleur en tant que masseur lent : Lorsque vous attaquez un seul grand méchant, il est préférable de faire une pause entre les touches. HIT-breathe-HIT-breathe-HIT-breathe et ensuite un rapide bam-bam-bam avec votre arme de mêlée de choix. Après tout, le bâton est au mage ce que l'épée et le marteau sont au tank. C'est pour le travail de finition et les combats en un contre un - pas pour éclaircir les rangs. Vous aurez besoin de chakrams et de sorts avancés (tempête de foudre) pour cela.