Arrêt du temps se termine si vous "affectez" une autre créature par vos actions.
Donc, dans l'ordre :
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Contrepoison Non. Cela doit être fait avant que le sort ne prenne effet.
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Un reproche infernal Oui. Cela se passe après que les dommages aient été jetés et appliqués.
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"Essayer de réduire les dégâts", ça dépend.
Pensez à bouclier . Tel qu'il est écrit, il n'est pas vraiment fonctionnel, parce qu'il ne peut être lancé qu'après que vous ayez été touché, mais il peut alors faire en sorte que l'attaque ne vous touche pas, ce qui impliquerait qu'il n'aurait pas pu être lancé.
L'interprétation raisonnable est que lorsque bouclier dit que vous êtes " touché " par l'attaque, cela signifie que l'attaque a été lancée, et serait vous touche, mais l'attaque n'est pas encore une touche ; il est encore temps de réaliser une sorte de tour très rapide qui vous sauvera, tel que bouclier . Et puis l'attaque ne cause aucun dommage parce que vous n'avez jamais été touché.
Mais si vous êtes attaqué par quelqu'un qui a fait un casting arrêt du temps alors leurs actions ne vous ont pas affecté jusqu'à ce que vous soyez effectivement touché. Si bouclier devait faire rater l'attaque, vous seriez toujours figé dans le temps, et vous n'auriez donc pas pu lancer le sort bouclier . Donc ça ne marche pas.
D'un autre côté, absorber les éléments doit être lancé après que vous subir des dommages ce qui suggère que ça peut marcher. C'est juste à la limite cependant ; je pourrais voir un DM décider que puisqu'il réduit les dommages des attaques présentes et futures mais pas ceux du passé, il doit logiquement être lancé avant que les dommages ne se produisent.