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Le don de Maître de Guerre supprime-t-il le besoin d'être expert dans l'utilisation des boucliers ?

According to page 144 of the PHB under Armor proficiency it states that

Vous ne pouvez pas lancer de sorts.

Cependant, le don Dextérité en combat prétend que vous avez appris à effectuer des composantes somatiques tout en tenant des armes ou un bouclier dans une ou les deux mains.

Maintenant, la logique voudrait que les boucliers n'entravent pas les composantes vocales, et vous pouvez tenir un focus de sort dans l'autre main. Pourquoi aurait-on besoin d'avoir la compétence en bouclier pour lancer des sorts, si l'on possède ce don?

Je comprends que, selon les règles, cela serait simplement impossible, mais je ne suis pas sûr de la raison.

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T.E.D. Points 26829

Utiliser une armure ou un bouclier avec lequel vous n'êtes pas compétent a plus d'inconvénients que simplement ne pas pouvoir lancer de sorts.

Si vous portez un bouclier sans la compétence que vous avez...

[...] désavantage sur tout jet de compétence, jet de sauvegarde ou jet d'attaque impliquant la Force ou la Dextérité, et vous ne pouvez pas lancer de sorts. (PHB p.144)

Lorsque vous choisissez le don Jeteur de sorts de guerre, vous pouvez...

[...] réaliser les composantes somatiques des sorts même lorsque vous avez des armes ou un bouclier dans une ou deux mains. (PHB p.170)

Jetons un œil sur Jeteur de sorts de guerre :

Le don vous permet d'effectuer les composantes somatiques même lorsque vos deux mains sont occupées. Cette partie du don se concentre sur le fait de ne pas nécessiter une main libre pour vos composantes somatiques tant qu'au moins une de vos mains tient un bouclier ou une arme.

Disons que vous utilisez uniquement un bouclier et le portez uniquement dans une main. Vous seriez capable de réaliser votre composante somatique avec votre main libre (pas de bénéfice de Jeteur de sorts de guerre ici), mais en conséquence de ne pas être compétent avec le bouclier, vous ne pouvez pas du tout lancer de sorts.

Conclusion :

Jeteur de sorts de guerre ne vous permet pas de lancer des sorts quand vous ne le pouvez pas, il vous permet d'effectuer des composantes somatiques sans nécessiter une main libre. (Les mains peuvent être occupées par des boucliers ou des armes)

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Gardez à l'esprit qu'un bouclier N'EST PAS une armure. Il a sa propre entrée sur la même page sous la maîtrise de l'armure et n'a aucune incidence sur les désavantages. Ce qui est plus amplement expliqué par cette entrée de Crawford : "...Un bouclier augmente votre CA de 2 quand vous l'utilisez. Par exemple, si vous êtes non armuré et utilisez un bouclier, votre CA est de 12 + votre modificateur de Dextérité. Gardez à l'esprit que certains calculs de CA, comme la Défense non armurée d'un moine, interdisent l'utilisation d'un bouclier..." ce qui signifie que si vous pouvez toujours être non armuré tout en utilisant un bouclier, cela ne compte pas comme de l'armure pour N'IMPORTE QUEL objectif.

3 votes

Dans ce cas, @Airatome, les règles ne sont pas d'accord avec vous : Compétence en armure. N'importe qui peut enfiler une armure ou attacher un bouclier à un bras," (PH144). Le reste de la section parle d'inconvénients et de l'incapacité de lancer des sorts. Puisque les boucliers sont mentionnés spécifiquement, je suis d'accord avec Thyzer que les mêmes règles s'appliquent.

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Donc le consensus ici est que les exploits ne supplantent pas les règles générales alors? J'imagine que les combattants à deux armes, les lutteurs, les tireurs d'élite et d'autres sont complètement inutiles alors. Le tireur d'élite vous permet d'ignorer la couverture. La règle générale stipule que la couverture accorde des bonus de CA. Pour une raison quelconque, les gens ici semblent ne pas appliquer la même norme à Magicien de guerre, qui déclare clairement que vous pouvez lancer des sorts avec une arme et un bouclier, indépendamment de la règle générale.

-1voto

Roach Points 41

Poussé à l'extrême, "La compétence Guerrier Magicien dit que je peux jeter des sorts avec mon bouclier en main"... signifierait qu'un Maître de combat pourrait choisir la compétence, prendre un bouclier et commencer à jeter des sorts... mais quoi? "Je ne peux pas jeter de sorts en raison de ma classe" supprime de toute façon la compétence, tout comme "si vous portez une armure ou utilisez un bouclier avec lequel vous n'êtes pas compétent, vous ne pouvez pas jeter de sorts" surpasse le Guerrier Magicien.

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Lino Frank Ciaralli Points 31181

PAR BRUT : Les talents vous permettent de contourner les restrictions mises en place par les règles générales. Ou pour le dire plus directement, le spécifique prime sur le général.

Cette question est également liée à ceci : Prérequis de talent

Dans ce cas, le Guerrier des sorts contrevient effectivement à l'exigence de compétence avec un bouclier car il est explicitement indiqué que vous pouvez lancer un sort lorsque vos mains sont occupées par des armes ou des boucliers. À noter, vous n'obtenez pas les avantages qui seraient accordés avec la compétence avec les boucliers. Ce qui signifie que vous souffrez toujours d'un désavantage sur vos jets de compétence, vos sauvegardes et vos jets d'attaque impliquant la Force ou la Dextérité. Ça ne peut pas être plus clair que ça. Le libellé est très spécifique en ce qu'il indique :

...effectuer les composantes somatiques des sorts même lorsque vous avez des armes ou un bouclier dans une ou deux mains. (PHB p.170)

Ce qui est plus important est que le Guerrier des sorts spécifie spécifiquement les prérequis pour celui-ci : La capacité de lancer au moins un sort.

Un autre talent qui démontre que les talents mentionnent effectivement la compétence quand elle est requise est l'Expert arbalétrier. Exemple (mise en emphase la mienne) :

Vous ignorez la qualité de chargement des arbalètes avec lesquelles vous êtes compétent. (PHB p.165)

Cet exemple est souvent répété. L'Armeur à deux armes contourne la restriction générale des armes légères. L'Initié à la magie vous donne la capacité de lancer des sorts, même si votre classe n'a pas la fonctionnalité de lancement de sorts. Cela continue. Les talents sont des exceptions à la règle générale, et font exactement ce qu'ils disent qu'ils font.

La compétence avec les boucliers n'est pas répertoriée comme pré-requis, ni mentionnée une seule fois dans le talent, et n'est donc pas requise.

5 votes

War Caster ne "déclare pas explicitement que vous pouvez lancer un sort avec [sic] lorsque vos mains sont occupées par des armes ou des boucliers" (citée de votre message ci-dessus), il dit "vous pouvez effectuer les composants somatiques des sorts même lorsque vous avez des armes ou un bouclier dans une ou les deux mains. (PHB p.170)" Il y a une grande différence, selon moi, entre dire 'vous pouvez lancer un sort' et 'vous pouvez fournir S en lançant un sort'.

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C'est extraordinairement pointilleux. Si vous POUVEZ effectuer les composantes somatiques, et que celles-ci sont nécessaires pour lancer le sort, que vous reste-t-il? C'est comme dire que je PEUX tirer ma flèche et la libérer de ma corde tout en tenant un bouclier, mais je ne peux pas attaquer avec l'arc. Cette logique ne tient pas. De plus, il faudrait à un lanceur de sorts comme le Warlock, le Sorcier ou le Magicien un minimum de 8 niveaux (maîtrise de l'armure légère, maîtrise de l'armure moyenne, Fanatique de la guerre) pour obtenir la maîtrise du bouclier tout en étant un mage de bataille. Cela va à l'encontre de quelque chose comme un Warlock de l'Alliance de la lame.

2 votes

Que reste-t-il ? Peut-être des composants matériels ? Je ne pense pas que c'est extraordinairement pédant de citer correctement l'exploit. Mais je m'excuse si ça a pu être perçu de cette manière. Je n'arrive toujours pas à saisir vraiment ce que vous voulez dire avec ce post ou votre réponse sur la question que vous avez liée, donc je vais abandonner. Bonne journée.

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