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L'action Coerce peut-elle être utilisée sur un PC ?

Bien que ce soit une façon d'enlever l'agence du joueur, la deuxième partie de la Obstination hautaine feat dit : " Si une créature obtient un échec sur un test visant à vous contraindre en utilisant Intimidation, elle obtient un échec critique à la place (elle ne peut donc pas essayer de vous contraindre à nouveau pendant 1 semaine). "

Un tel exploit n'est pas rare ou disponible uniquement pour les PNJ, et il n'a pas été abordé dans l'errata. Est-ce que cela signifie techniquement qu'un PC peut être contraint ? Je n'ai pas l'intention d'utiliser l'action Coerce en tant que MJ sur un joueur, mais je suis curieux de savoir si cela serait techniquement une règle maison.

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indigochild Points 17438

Oui ...

La description de l'activité Coerce dit que vous pouvez cibler n'importe quelle créature :

Avec des menaces voilées ou ouvertes, vous essayez d'intimider une créature pour faire ce que tu veux. Vous devez passer au moins une minute de conversation avec une créature que vous pouvez voir et qui peut soit vous voir soit vous sentir ... (CRB, p. 247)

Les personnages joueurs sont des créatures, donc il semble bien qu'un PC puisse être ciblé par Coerce.

... mais pas vraiment

Les règles de Coerce font également référence à l'encadré "Changer les attitudes", page 246-247. Cet encadré précise que si les joueurs peuvent utiliser des tests de compétences sociales pour mesurer l'influence de leur personnage, en fin de compte, un PC est gouverné par le choix du joueur - et non par un jet de dé.

... Vous pouvez jouer les interactions avec les personnages des joueurs, et même utiliser les résultats de Diplomatie si le joueur veut avoir une idée mécanique du degré de conviction ou de charme d'un personnage, mais ce sont les joueurs qui décident en dernier ressort de la façon dont leurs personnages réagissent. (CRB, p. 247)

Alors pourquoi avoir Haughty ? Tout d'abord, les PNJs avec cet exploit limitent la fréquence à laquelle un PC peut tenter de les contraindre. Il n'y a pas d'avantage mécanique apparent pour un PC de cette clause, parce que le joueur est responsable de déterminer leur réponse de toute façon.

Néanmoins, il pourrait y avoir quelques avantages dans les défis de compétences où une action Coerce est utilisée d'une manière non traditionnelle. Les aventures publiées par Paizo contiennent souvent des mini-jeux où les compétences et les activités sont utilisées de manière non traditionnelle. Par exemple, dans La cour du roi inondée Les PC peuvent tenter des actions Perform pour convaincre un noble de leur donner accès à un donjon. Ils sont en train de jouer (l'activité Perform est donc pertinente d'un point de vue narratif), mais les résultats sont différents des résultats ordinaires de l'action Perform. Bien que je ne connaisse aucun exemple d'utilisation de Coerce, il existe au moins un précédent pour ce type d'utilisation.

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Alors comment pourriez-vous - ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs - utiliser la deuxième partie de l'exploit ? Est-ce qu'elle serait simplement ignorée pour les PCs ? Est-ce que vous utiliseriez l'action Coerce de la même manière que l'action Demoralize ? Je suis curieux.

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@Elmoserpe Je pense qu'il serait bénéfique pour les PNJ d'avoir cette prouesse, pour limiter le résultat d'une tentative du PC de les contraindre. Je vais modifier cela.

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