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Comment faire pour que l'alignement d'un personnage change dans le jeu ?

Je veux changer l'alignement de mon warlock drow dans le jeu de neutre mal à neutre bien. Peut-on simplement le changer ? Faut-il qu'un monstre le change ? Puis-je expliquer la raison par la lumière sacrée à laquelle il est exposé, puisqu'il a un patron céleste, une licorne ?

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Il m'a dit que tant que je trouverais une raison pour qu'il modifie son alignement, je pourrais le faire.

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@John See cette FAQ pour savoir pourquoi votre commentaire a été supprimé. Merci de votre compréhension.

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KorvinStarmast Points 137583

Il n'y a pas de règle absolue.

A certaines tables, vous pouvez simplement effacer "NE" de votre feuille de personnage et écrire "NG", tandis qu'à d'autres tables, le DM voudra que vous subissiez une forme de transformation qui implique un certain jeu de rôle, et peut-être quelques rencontres (sociales, de rêve, de combat, de recherche et de découverte, etc).

Travaillez avec votre SM pour trouver une bonne façon d'effectuer ce changement qui convienne à votre campagne et à votre table.

De votre commentaire vous notez :

Il a dit que tant que je peux trouver une raison pour lui d'avoir son alignement change, je pourrais faire en sorte que ça arrive.

Vous avez déjà trouvé une bonne raison dans votre question : la rencontre avec votre protectrice céleste, une licorne, qui vous a communiqué directement, ou par le biais d'un rêve ou d'une vision, et vous a convaincu de changer votre alignement en faveur du bien neutre pour être en harmonie avec les pouvoirs qui vous sont accordés.

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La licorne a promis au drow que s'il lui donnait un pouvoir magique, il devrait partir en voyage avec des aventuriers pour essayer de se réformer, donc il est mauvais et essaie au moins de se changer.

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Partagez ce récit avec votre DM ; il me semble que vous avez une réponse qui satisfera les désirs du DM.

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Je pense que je vais essayer d'aider les gens dans une ville ou de sauver quelqu'un.

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Quadratic Wizard Points 68864

Visitez les Paradis Jumeaux de Bytopia

Selon le Dungeon Master's Guide p.59-60, visiter le plan de Bytopia peut provoquer un changement d'alignement en neutre bon :

Règle facultative : Goodwill omniprésent

À la fin de chaque long repos pris sur ce plan, un visiteur qui n'est ni bon légal ni bon neutre doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse DC 10. En cas d'échec, l'alignement de la créature passe à bon droit ou à bon neutre (celui qui est le plus proche de l'alignement actuel de la créature). Le changement devient permanent si la créature ne quitte pas le plan dans les 1d4 jours.

Des effets similaires pour d'autres alignements se produisent sur d'autres plans.

Tirez la carte Équilibre du jeu des nombreuses choses.

Il s'agit d'une méthode très peu fiable, mais si vous trouvez un Deck of Many Things et tirez la carte Balance, votre alignement se transforme en son opposé :

Équilibre. Votre esprit subit une altération déchirante, entraînant un changement de votre alignement. Le licite devient chaotique, le bien devient le mal, et vice versa.

(Je recommande fortement de ne pas interagir avec un Deck of Many Things dans la plupart des circonstances).

Changez volontairement votre alignement en demandant à votre DM

Contrairement aux éditions précédentes de D&D, la 5e édition n'a pas de règles spécifiques régissant le changement d'alignement, ce qui laisse l'arbitrage de ce cas au DM. Demandez simplement comment vous pouvez changer votre alignement.

Il existe au moins un exemple de changement volontaire d'alignement dans les livres, dans le cadre des règles d'expiation du paladin Oathbreaker (DMG p.97) :

Le paladin qui souhaite expier doit d'abord se défaire de son alignement maléfique et démontrer ce changement d'alignement par ses paroles et ses actes.

Cela suggère qu'il est possible pour un personnage de changer volontairement d'alignement, même s'il n'y a pas de règles générales pour cela.

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Réponse géniale ! :)

5voto

Gambrinus Points 1738

L'alignement dans 5e a très peu d'effets mécaniques ou de conséquences, ce qui est une différence par rapport aux éditions précédentes de D&D. Il y a quelques objets magiques qui ont des restrictions d'alignement, mais ils ont généralement des équivalents de même niveau pour les autres alignements, et ce sont aussi généralement des armes légendaires que vous n'auriez pas tendance à acquérir de toute façon.

Il n'y a donc rien qui vous empêche de faire jouer votre personnage en changeant de point de vue. Si votre personnage a des antécédents de mauvaises actions, que ce soit dans la campagne ou dans son passé, vous voudrez gérer cela plus progressivement, et votre MJ devrait être incité à faire en sorte que cela ait des conséquences mécaniques tout au long du processus - peut-être que les PNJ ne croient pas au changement de votre personnage ? Peut-être que les gens agissent toujours comme s'ils étaient mauvais, même s'ils essaient de ne plus l'être ?

Quoi qu'il en soit, tant que votre DM est d'accord, le changement d'alignement n'est pas vraiment un gros problème dans 5e.

4voto

john Points 21

Le manuel du joueur indique (p.122, c'est moi qui souligne) :

Pour beaucoup de créatures pensantes, l'alignement est une morale moral . Les humains, les nains, les elfes, et les autres races humanoïdes humanoïdes peuvent choisir de suivre les voies du bien ou du mal. du mal, de la loi ou du chaos. Selon le mythe, les dieux de bon aloi qui créèrent ces races leur donnèrent le libre arbitre pour choisir leur voie morale, sachant que le bien sans libre arbitre n'est que de l'esclavage.

Par conséquent, votre personnage peut simplement "voir la lumière" (ou l'obscurité) et choisir de suivre un alignement différent si vous le souhaitez.

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Cela aide parce que je prévois qu'il aide quelqu'un et qu'il réalise le but et la raison d'être de la bonté.

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Cela explique les mécanismes du changement, mais pas la motivation. Les gens changent rarement, voire jamais, d'alignement dans la vie réelle, mais si l'on peut dire que de telles choses se produisent, elles sont presque toujours fortement associées à une révélation ou à un changement majeur dans leur vie. La période de la révélation devrait également être turbulente et déroutante. Rayer NE et le remplacer par NG n'est qu'une question de trouver un crayon avec une gomme. Je ne pense pas que ce soit le but de la question.

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@Neil dans la vie réelle, les gens ne changent pas d'"alignement", non, mais dans la fiction, Retournement de la face cachée et l'inverse sont courants. La question de savoir s'ils "devraient" être turbulents et déroutants est une question d'opinion/de style. L'auteur de la question a demandé : "Peut-on simplement le changer ?", ce à quoi j'ai répondu : "Oui, on peut simplement le changer".

3voto

Brian Kim Points 8951

Les différentes tables ont des attitudes différentes vis-à-vis de l'alignement. Il y a essentiellement deux écoles (enfin, trois si l'on compte l'école "les alignements sont une simplification excessive de la psyché des personnages, ce qui conduit à des stéréotypes ennuyeux ; ignorons-les et réfléchissons réellement aux motivations et aux systèmes de valeurs de nos personnages") :

  • Le site l'alignement dicte le comportement école. Les personnages sont censés se comporter en fonction de leur alignement de caractère. Agir contrairement à l'alignement de son personnage est considéré comme un mauvais jeu de rôle. Certaines tables vont même jusqu'à permettre au MJ de punir les comportements contraires à l'alignement. ou même d'interdire de telles actions. Le seul moyen de changer d'alignement dans un tel jeu est dû à des influences extérieures. Ce site Cette façon de gérer l'alignement est généralement adaptée à un style de jeu plus de jeu plus axé sur la mécanique.
  • Le site le comportement dicte l'alignement l'école. Les personnages ont la liberté de faire ce qu'ils veulent, mais vous devez régulièrement réévaluer si les actions d'un personnage correspondent toujours à son alignement. Lorsque le groupe remarque qu'un personnage ne se comporte pas vraiment comme son son alignement, ils conviendront que la personnalité du personnage a changé et ajusteront l'alignement. a changé et ajuste l'alignement sur la feuille de personnage en conséquence. Cette façon de gérer l'alignement convient généralement à un style de jeu plus axé sur le jeu de rôle. style de jeu axé sur le jeu de rôle.

Au cours des dernières décennies, l'attitude suggérée par les règles de DnD s'est éloignée de la première école pour se rapprocher de la seconde. En fait, les règles du matériel de base de 5e ne font presque plus référence à l'alignement des personnages, ce qui indique qu'elles veulent prendre leurs distances par rapport à ce système de personnalité autrefois emblématique. Mais que cela ne vous empêche pas de gérer l'alignement comme vous le souhaitez.

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